Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

samedi 29 mai 2010

Merveilleuse ville portugaise de Marvao



En parcourant le Portugal, on se rend compte que presque toutes les villes exhibent leur château ou de leurs murailles défensives. Ces monuments sont la preuve des luttes que ont eu lieu entre les nombreux peuples, qui, à différentes époques, occupèrent la Péninsule Ibérique.




Il en est une qui est particulièrement remarquable: c’est la ville de Marvão, située un peu au nord de Portalegre, dans le "haut" Alentejo, véritable « nid d’aigle » perchée à 850 m d’altitude.
Les origines de cette ville se perdent dans les siècles avant la reconquête par les chrétiens. L’histoire raconte que le prince arabe Ibn Maruán a trouvé refuge à l’intérieur de ses murailles.



De nos jours le bourg médiéval blottit au sommet du pic rocheux, ses ruelles escarpées et ses maisons aux façades blanches, enchantent les voyageurs. Le regard s’attarde sur la ligne de la forteresse incrustée dans la roche, ou se porte vers un horizon plus lointain, qui offre une vue magnifique sur les plaines et montagnes des alentours.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.