Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

vendredi 23 juillet 2010

Promenade sur la Ria de Aveiro

 




Venez faire une promenade! A 5 € par personne… c’est ce que proposent quelques garçons et filles qui invitent les touristes à grimper dans les bateaux de la Ria de Aveiro. Ils auraient 47 kms les canaux qui sillonnent les rues et qui forment la lagune de cette belle ville du centre du Portugal, située à l’embouchure du fleuve Vouga.
Les moliceiros, ces bateaux typiques à fond plat, sont les princes de la promenade, car ils sont peints de couleurs vives et plaisent aux voyageurs. On les utilisait autrefois pour transporter les algues que l’on ramassait dans la mer toute proche, et qui allaient servir d’engrais pour les jardins et les vergers des alentours.
 
Mais d’autres éléments font preuve de grande coquetterie comme les rues piétonnes et les pavés ornées de motifs marins, ou les les édifices aux façades rénovées. Jouant avec les rayons de soleil, leurs reflets se colorent, et scintillent sur l’eau calme de la Ria.

-

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé le Portugal ..j'y retournerai c'est sûr je vis à 1000km tout au sud de la France à la frontière de l'Espagne et les routes son belles et toutes droites jusqu'au Portugal et son intérieur. Très bon souvenir de ce pays . Amitié . Argi

    RépondreSupprimer
  2. J aime bien toutes ces façades aux couleurs chatoillantes, je ne conais pas du tout. Et puis faire un petit tour en bateau me plairais.
    Bonne journée
    Latil

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.