Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

mercredi 18 août 2010

Les pieds au bord de l'eau: Porto Covo

.





Il a les pieds presque dans l’eau. C’est Porto Covo un village de pêcheurs situé sur la côte ouest du Portugal. Ces maisons aux façades blanches portent la marque de l’Alentejo; ce sont les bordures des encadrements bleus qui soulignent la blancheur des murs peints à la chaux.

Situé a quelques kilomètres au sud de Sines ville-berceau du fameux navigateur Vasco de Gama, le village est bordé de plages de sable fin. L’écume des vagues se brise sur des rochers sombres à la beauté simple et naturelle. L’île du Pessegueiro que l’on aperçoit au loin, peut être visitée en été.

On soigne le décor. Les immeubles de plusieurs étages on eu la bonne idée de rester a quelques kilometres de distance.

Porto Covo est recommandé pour une agréable visite et pour ses restaurants qui confectionent des plats de poissons frais et de fruits de mer.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    Audrey
    Responsable communication
    audrey@paperblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour ces beaux reportages accompagnés de ses très belles photos d'un pays que je ne connais pas malheureusement.
    Amitiés de Savoie.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.