Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

samedi 7 août 2010

En Alentejo, Serpa: plus blanche que moi...





Le blanc est la couleur de référence de l’Alentejo.

Quelques touches de bleu ou jaune vif sur les encadrements des portes ou des fenêtres servent encore à mettre en valeur la teinte des façades blanchies à la chaux et l’éclat de la lumière qui inonde le paysage.

Cependant, Serpa, entourée de remparts, défend son statuts de ville la plus blanche. On rentre et on ressort par de grandes portes ouvertes dans les murailles. On se promène dans les ruelles pavées, on interroge sur les monuments construits au long de 8 siècles ; tours, couvents, églises, enrichissent le patrimoine de Serpa à chaque coin de rue.

Surmontée de son aqueduc construit, soit disant pour alimenter en eau le Palais des Marquis de Ficalho, et de sa roue à eau géante, Serpa a beaucoup d’histoires à nous raconter, et beaucoup d’autres histoires lui sont dédiées.

Du haut de sa colline, Notre Dame de Guadalupe veille sur la tranquillité des habitants qui vivent à l’heure des 1600 exemplaires exposés dans le musée de l’horloge.


.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.