Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

samedi 25 septembre 2010

Nuits blanches de Loulé






Cela devient maintenant une tradition que Loulé dise au revoir à l’été vêtue de blanc. Habitants et visiteurs, répondant à l’invitation de la municipalité, se dirigent vers le centre ville, pour rejoindre la fête qui a lieu le dernier samedi du mois d’août.

Dès huit heures du soir, de nombreux spectacles de rue enchantent grands et petits à mesure qu’ils remplissent la ville de danses et de musique qui se poursuivent jusqu’à bien tard dans la nuit. Jongleurs, acrobates, silence party, danseurs, clowns, musiciens, se relaient dans plus d'une vingtaine de locaux indiqués sur les cartes que l’on distribue aux passants.

Le public accourt en grand nombre. L’entrée est libre. Cette année on compterait près de 30.000 personnes ; les vestes blanches couvrent même les façades des maisons, et le marché couvert déploie les longues écharpes de cérémonie. Les vitrines des magasins participent à la féerie et rivalisent par leur décoration.

C’est un succès. Félicitations Monsieur le Maire!

Je vous invite à visionner la jolie Vidéo de présentation publiée sur youtube:






Video de promotion sur youtube:




2 commentaires:

  1. C'est une très belle fête pour célébrer les dernières nuits de l'été, je passe ts les jours par booster et je n'avais pas vu les derniers articles... merci :) bises, Mona
    http://monazimba.bloguez.com

    RépondreSupprimer
  2. De superbes photos, je crois que éddy barclay feasit ce genre de fête a st tropez, ce doit être très impressionnant. bonne journée

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.