Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

dimanche 21 novembre 2010

Catarina de Bragança

  










Statue du roi Dom João IV



Le mariage fut célébré en 1662. Comme partie de sa dot, Catarina apporta aussi en Angleterre un coffret du précieux thé de l’orient qu’elle introduit comme boisson privilégiée de la haute société.

Après la mort de Charles II, Catarina revient au Portugal. Malgré sont statut de catholique, elle est reconnu en Angleterre comme ayant accompli ses devoirs de reine avec beaucoup de dignité. Le Queens, quartier d'origine de New York, a été baptisé en 1683 ainsi en son honneur.
On peut dire que c’est en grande partie grâce au destin de Catarina de Bragança, et au courage et à la détermination des navigateurs et des rois précédents, que le Portugal a pu négocier son sort, et continuer à être une nation indépendante.


Pièce du musée des carrosses du Palais Ducal


1 commentaire:

  1. J'en apprends des choses chez toi merci pour ce beau reportage de l'histoire, je te souhaite une très agréable semaine, il fait de plus en plus froid prends bien soin de toi :) bisous

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.