Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

vendredi 3 décembre 2010

Evasion sur les golfs du Portugal



Pour rentabiliser l’industrie du tourisme pendant la basse et moyenne saison balnéaire, le Portugal a aussi parié sur le golf.
Plus de 70 terrains de golf parsèment le pays du nord au sud, dont près de la moitié se situent en Algarve (la province le plus au sud), une vingtaine autour de Lisbonne, d’autres parcours tirent parti de la diversité des provinces et de la beauté des îles Açores et Madère.


Le Porto Golf Club inauguré en 1890 fut le premier golf du Portugal en résultat de l’amitié établie avec la communauté britannique qui vivait dans la région



Climat doux et ensoleillé et températures clémentes permettent de jouer au golf tout au long de l’année.






En Algarve, la Quinta do Lago, un domaine de 700 ha., est un royaume pour les amateurs de ce sport. D’immenses tapis verts à 18 trous serpentent au travers des pinèdes de pins parasols. L’air est imprégné de senteurs marines.


Pour découvrir la Quinta do Lago :







La Ria Formosa (Lagune) sert de magnifique encadrement naturel aux trois parcours Quinta do Lago Nord, Quinta do Lago Sud et Laranjal qui procurent d’agréables défis et expériences de jeu.




En terrains adjacents, le São Lourenço et le Pinheiros Altos complètent cette offre de très grande qualité.

(Quinta do Lago S.A m'a gentiment autorisée à utiliser ces photos)


2 commentaires:

  1. Merci pour l'évasion Angie, climat doux et ensoleillé toute l'année çà me fait rêver j'irais bien jouer au golf sur ces magnifiques terrains, aujourd'hui à Paris c'est bien gris... je te souhaite une douce fin de journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est suite à votre passage sur mon blog que je découvre le votre, le Portugal, j'y suis passé brièvement il y a bientôt 46 ans (lors de mon retour d'Algérie), le Portugal a tant évolué depuis je pense que j'y retournerai prochainement, ce que je découvre sur votre blog m'y incite fortement
    Merci
    PS: Pourrions faire un échange de liens entre nos blogs
    Guy

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.