Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

samedi 24 septembre 2011

Les misses qui parlent portugais


C’était une bonne nouvelle qui a beaucoup plu au Portugal, mais dont l’effet n’a guère duré que la journée.
Comme çá devient maintenant plus que normal, les mauvaises nouvelles ont vite pris le dessus, dépassées par les histoires de sous (en deux mots), ou par leur manque !
Je fais référence à l’édition 2011 du concours de Miss Univers qui a eu lieu le 12 Septembre à São Paulo, au Brésil.
D’abord pour nommer la gagnante Miss Angola Leila Lopes, qui à la fin de la cérémonie, a été couronnée Miss Univers 2011.
        
                     


  La troisième position a été gagnée par Priscila Machado, Miss Brésil :
                    

Finalement je veux citer bien sûr Miss Portugal (car c'est un blog sur le Portugal) qui s’est classée dans le groupe des  10 finalistes du Top 10, ce qui est une belle performance pour Laura Gonçalves.


               


Merci aux auteurs des vidéos qui permettent la publication et le partage.

Après avoir vérifié que pendant des décades, les pays de langue portugaise étaient assez éloignés du "centre de l'univers", voilà un petit plaisir de voir la langue portugaise parlée par presque trois cent millions de personnes, ici si bien représentée par de si belles jeunes filles!

13 commentaires:

  1. UNE place bien méritée!!!je ne sais mm pas combien est arrivée la miss france??? bonne nuit biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux! belle performance pour le Portugal je me réjouis avec toi Angie pour cette bonne nouvelle ds la morosité ambiante
    tu as raison :)
    j'espère que tu as passé un très beau week end 
j'ai fait une ptite escapade à la mer (Honfleur et Deauville) c'est pas trop loin de Paris, j'ai fait de belles photos colorées du ptit port et me suis prélassée à une terrasse de la plage...
Bonne journée ma douce, profite bien du soleil
 aussi et passe une agréable semaine
    bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce,
    Ce sont des créatures de rêve.
    Bravo pour la Miss du Portugal.
    Elle n'a rien à envier à Miss Univers.
    Mon dieu, que le choix doit-être difficile, elles sont toutes magnifiques !
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir mes amis
    Ceci est un copier coller
    Me voici de retour sur la blogosphère
    L’OP, bien que douloureuse s’est bien passée, je l’ai su ce matin à ma visite de contrôle à Lille
    J’ai un traitement assez lourd et je dois revoir le professeur dans trois semaines ,pour le moment ma vue ne s’est pas arrangée mais j’attends la fin du traitement
    Je vous embrasse tous très fort
    Merci pour tes bons voeux Gros bisous et à demain
    Méline
    Merci ma douce amie pour tes visites malgré mon absence
    La misse du Portugal est aussi très belle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Angie,
    Quel joli reportage tu nous as fait là !
    La beauté est toujours très agréable.
    Et la langue portugaise pour moi est assez compréhensible quand elle est écrite mais pas parlée par contre.
    J'ai toujours eu des amis et voisins portugais, dans le Lot-et-Garonne où j'habitais quand j'étais jeune.
    Je t'embrasse bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Angie,

    Voila,finit les vacances :-) on va reprendre le train-train
    quotidient :-) bien profité avec le soleil et la chaleur sur
    ma région,de belles visites et flaneries avec mes amis
    du Jura :-) Merci de ton passage sur mon blog pendant ma pause ...
    De superbes beautés,et la miss Portugal est
    trés belle,bravo à elle pour la dizième place,
    Je te souhaite une bonne fin de journée,de
    gros bisous pour toi ma belle
    Mimi

    RépondreSupprimer
  7. Nous voilà déjà au milieu de semaine...je te souhaite une belle journée remplie de soleil!! biz

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe la miss Portugal et la 10ème place c'est super parmi tant de candidates et merci à toi pour avoir partagé avec nous ces superbes reines de beauté. Je te remercie pour ta gentille visite qui m'a fait bien plaisir. Bonne journée sous le soleil de ton beau pays ma douce et de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonne journée Angie sous le beau ciel bleu
    il fait tellement beau et chaud alors moi j'en profite de ce magnifique été indien
    je m'offre un long week end lol je pars en fin de matinée
    bisousss :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Angie
    Merci Angie pour ce partage de ces belles créatures et bravo pour Miss Portugal.Miss France était aussi dans le top 10.Miss Angola risque de perdre sa couronne pour une histoire de falsification de papiers.Affaire à suivre.
    Bonne soirée à toi.
    Amicalement Dédé.

    RépondreSupprimer
  11. De très jolies filles toutes autant qu'elles sont..le jury a dû se prendre la tête pour les départager..et pour le fait qu'elles parlent Portugais, c'est une bonne chose aussi...bravo à la concurrente du Portugal qui a réussi à se classer dans le top10.. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je passe te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien.
    Bisous doux.

    RépondreSupprimer
  13. Oui, de trés belles filles, je me demande pourquoi le jury a choisir cellelà plus qu une autre, elles sont toutes jolies. Je ne savais pas que le Portuguais était parlé par 300 millons d habitants sur notre planete.
    Bonne journée An gie
    Latil

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.