Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

samedi 8 décembre 2012

Noel ou Natal en portugais


Hebergeur d'image

Voici le mois de Décembre, il fait froid, il pleut, mais une ambiance différente règne dans l’air. 

Hebergeur d'image


Pour les uns, ce sont les moments de férie qui comptent, tandis que d’autres attendent les jours de Noël pour partager des instants spéciaux avec les membres de leur famille. 

Hebergeur d'image

D’autres encore se sentent plus tristes, car la solitude existe aussi.
De nombreux bénévoles s’affairent dans les supermarchés pour remplir des chariots d’articles  offerts par les clients. Cela servira à remplir les cabas de Noël distribués aux démunis.  

Hebergeur d'image

Les enfants se font une joie à l’idée de recevoir de nouveaux cadeaux. 
Hebergeur d'image


Et puis il y a des endroits enchantés qu’on prépare pour les visiteurs, où les adultes à leur tour redeviennent un peu enfants.   

Du 6 au 30 Décembre 2012 à Santa Maria da Feira:


video du site:

 
A quelques 35 kilomètres au sud de la ville de Porto (nord du Portugal), il y la « Terra dos Sonhos » (Pays des Rêves) dans la ville de Santa Maria da Feira.  Les enfants ravis y rencontrent les personnages d’aventures et de contes de fée.

Hebergeur d'image

J’ai visite la ville d’Óbidos l’année dernière, d'où mes photos. Cette ville médiévale se situe à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne.




Cette année du 7 Décembre 2012 au 02 Janvier 2013

Óbidos accueille tous les ans des milliers d’enfants et leurs familles qui viennent voir le Village de Noël (Vila Natal).

Hebergeur d'image

La ville se décore aux couleurs de la saison, et on y fabrique de la neige artificielle pour blanchir le décor.
Hebergeur d'image

Le beau château d’Óbidos semble un peu irréel au milieu des ornementations. Pourtant il est bien solidement ancré sur sa colline, car il est dit que sa construction date du XIIe siècle.

Hebergeur d'image

J'espère que vous aurez fait une bonne visite à ces deux villes du Portugal!

19 commentaires:

  1. cette période m'attriste aussi car je pense trop à ces gens qui en souffrent de cette solitude et des gens qui sont démunis..je ferais aussi du bénévolat afin de donner aux autres le peu que je puisse faire...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma douce,
    Merci pour ce reportage.
    Comme partout Noël est important.
    Comme partout, il y aura toujours des malheureux, c'est pour cette raison que je n’aime pas trop ces fêtes.
    On pense à ceux qui sont seuls, c'est d'un triste.
    On reste zen.
    Passe une belle soirée, bisous en pagaille.

    RépondreSupprimer
  3. salut
    excellent article
    j'aime bien la 1ère vidéo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angie,
    Merci de ne pas m'oublier ! Oui je suis en pleins préparatifs de déménagement, c'est pour le prochain week-end.
    J'aime la féerie qui se dégage de ton article, j'ai regardé les vidéos (la première surtout )et si les gens peuvent encore s'amuser et profiter, en cette période de crise,
    rien n'est perdu !
    Je te souhaite un bon dimanche, avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  5. merci de nous montrer ce bel endroit et cette féerie de ce moment de noël
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Angie
    On fête fébrilement la fête de noël au Portugal, ce sera très beau, pour moi les fêtes sont synonymes de tristesse alors, je ne les aime pas
    Bon dimanche ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce Angie
    C'est un plaisir de voir ton beau post et tes belles photos qui me montre cette belle féerie de Noël dans ton beau pays, très bel article ma douce. Merci pour ce beau partage. Je te souhaite plein de bonnes choses et une très belle semaine. Ici il fait très très chaud et sec c'est le plein été. Plein de gros bisous ma douce de Fany

    RépondreSupprimer
  8. salut
    super ton article
    j'ai revu la vidéo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ma douce,
    Mon passage chez toi
    Pour te souhaiter une très bonne soirée
    ainsi qu’une belle nuit étoilée.
    Une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  10. salut
    c'est une fête qui rassemble Noël
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. il manque un roi mage ils sont 3 ils n'ont peut être pas fini l'installation
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Dans toutes les sociétés , il y a toujours ceux qui restent sur le carreau, au moins pendant cette période de féte, par bonté, pour conjurer le sort, ou par pitié, beaucoup font un effort( souvent les moins aisés) pour venir en aide aux plus démunis. Belle diapos et vidéo.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma douce Angie
    Ce sera vraiment une grande fête chez toi à "Natal" rien qu'à voir ces superbes vidéos !
    Bonne nuit ma douce
    Voici ma nouvelle adresse de blog
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article. Je descends au pays pour les fêtes de fin d'année et je vous avoue que la lecture de votre article me fait languir, je meurs d'impatience de retrouver la famille, les bons petits plats ! En tous cas merci vous égayez ma journée.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Angie,

    Je me suis régalée à me promener dans ton bel article et à découvrir, grâce aux vidéos,ces villes magnifiques. Le château est somptueux. Quand je regarde tes photos j'ai des envies de voyage...
    Merci de partager avec nous ces traditions pleines de charme.

    Merci également pour tes messages que j'ai reçus avec un grand plaisir. Mon mari me les a lus. Je ne suis pas censée être devant l'ordinateur mais je fais quelques petites incursions chez mes aminautes.
    Je te souhaite de très belles fêtes, profites-en bien.
    Gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  16. Olà Angie,
    je me régale a chaque fois que je parcours ton blog, tu es superbe et du détaille super bien tous tès articles , un vrai bonheur , moi je connais bien le Portugal, car j'y suis née et j'ai déjà visiter quelques jolies villes, mais tu donnes toujours envie de voir d'autres petits villages avec plein de charme !!!! Merci pour ton superbe partage .... et un grand merci aussi pour tous tès gentils commentaires .
    je te souhaite de bons préparatifs de Noël ,
    toutes mes amitiés
    Grace

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour mla douce Angie
    Je suis d'accord avec Grâce, tu es une magicienne qui sait si bien nous faire découvrir ce pays que j'aime tant, je croyais bien connaître le Portugal mais je vois qu'il n'en est rien
    Merci ma puce pour tous ces beaux reportages
    Bonne journée avec plein de gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Chère Angie,
    Merveilleux article, avec de superbes photos, cela donne vraiment envie d'aller rendre visite à ton beau pays.
    J'ai beaucoup aimé les vidéos, je vois qu'il se prépare de jolies fêtes pour Noël.
    Ici aujourd'hui le temps est maussade et il une petite pluie fine s'est mise à tomber.
    Je te souhaite un excellent week-end et une belle fin de journée
    A bientôt et gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce Angie
    Chez moi c'est la grisaille et le vent aussi je viens chez toi chercher un peu de soleil et surtout de la joie de vivre à travers ton superbe article que je relis, surtout le magnifique poême
    Bonne journée ma puce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.