Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 7 juin 2014

Le tunnel d’Albufeira


En continuant ma promenade dans les rues d’Albufeira, je revois la place où séjourne un bateau de pêche traditionnel. C'est pour rappeller que c’est l’endroit où les anciens pêcheurs raccommodaient leurs filets à côté des barques multicolores.
Nous continuons notre promenade cosmopolite,et passons devant Buddy, après avoir vu qu’on peut se faire des petites beautés Tattoo chez 4EVER!

Nous sommes passés devant les glaces qui nous saluent en portugais, avec leur OLÁ!
J’ai fait semblant de ne pas voir les glaces car j’avais aperçu de jolies petites robes et j’avais pensé que si mon tour de taille était resté comme il y a vingt ans, je m’en serais bien achetée une!

Plus loin dans une rue d'Albufeira on rencontre une vache sacrée, enveloppée dans  le drapeau du Portugal!
 
Mais nous avons aussi vu que la place centrale est animée.
 

C’est une place où il y souvent des petits spectacles en été. Je n’ai pas trouvé beaucoup de choses parmi les vidéos, mais il y la danse de ces fillettes et jeunes filles. J'espère que vous aimerez les regarder, ce sont les danseuses de l'académie de danse d'Albufeira.


Noite de Dança
publié par albufeiraPT
Les petites danseuses sont portugaises, peut-être pas toutes, mais d’après les conversations, on apprend que les professeurs de danse sont russes.
 
On passe devant "toutes les directions"

 
  
Enfin voilà tout de même le tunnel! 
Le tunnel débouche sur la plage du même nom (Praia do Túnel), située à l’ouest de la plage des Pêcheurs. Je vous invite à m'accompagner pour une petite marche sur le sable!

16 commentaires:

  1. Chère Angie, il y a des lieux comme celui-là qu'on aimerait fréquenter plus souvent tellement ils sont sympas et accueillants. Et puis, un tunnel pour aller à la plage, quoi de plus original ?
    Le ciel est d'un bleu parfait.
    Merci pour le partage, bon week-end de Pentecôte et bises très amicales.

    RépondreSupprimer
  2. salut
    c'est bien ce qu'elles font les danseuses
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. tu me fais penser vacances à chaque fois que je passe par ici ,bisous

    RépondreSupprimer
  4. cela fait sentir les vacances
    la plage le soleil et les promenades dans les rues a essayer de belle petites robes
    bises

    RépondreSupprimer
  5. ces plages de sables fins sont vraiment magnifiques ..je les préfère à ce que nous avons ici à nice c'est à dire des galets ....une belle balade que tu nous offres encore une fois !!!

    RépondreSupprimer
  6. salut
    je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce amie
    Mais tu aurais pu déjà aller essayer ces belles robes ma douce et ensuite aller satisfaire ton envie de glace ah ah ah !!!!!!! tu n'es pas la seule à ne plus avoir ta taille de tes 20 ans houps des coussins d'amour sont passés depuis....sur les hanches mais au moins quand on fait une chute on est plus protégés ben oui on se console comme on peut MDR ! Revenons à ton beau post, quel bel endroit vraiment, j'aime ces tites maisons colorées et avec plaisir je me suis baladée avec toi sur cette magnifique plage et de bien jolies danseuses pour accompagner, merci pour ce beau post et ton bel article. Merci pour ton gentil passage. Belle semaine mon Angie et gros bisous ensoleillés mais très venteux sur mon île

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ces sculptures au premier cliché avec la barque

    RépondreSupprimer
  9. je viens voir cette belle plage car le temps n'est pas idéal sur Paris
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Une belle balade colorée en musique dans un pays qui me reste à découvrir ! merci

    RépondreSupprimer
  11. Une bien belle balade colorée dans un pays qui me reste à découvrir !

    RépondreSupprimer
  12. salut
    il fait chaud ce soir alors on dort avec la fenêtre ouverte
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. envie d'aller me baigner ,jeudissime

    RépondreSupprimer
  14. un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée ..il doit faire aussi très chaud au portugal je suppose aussi ....profites en bien biz

    RépondreSupprimer
  15. Ca a l'air super mignon ! j'avoue que ça ne me déplairait pas comme station de vacances mais hors saison ...
    Merci pour la visite guidée et bon week end

    RépondreSupprimer
  16. Ah si tu savais ! les femmes et les emplettes: Quand Delfy était en Italie, un vendeur lui a refilé deux paires de chaussures basses . Arrivée à la maison elle ne pouvait plus rentrer dedans! Un tunnel piétonnier, c est rare, il afallu certainement bien des accidents avant qu ils se décident à le construire.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.