Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

lundi 23 juin 2014

Les jacarandas de Loule


Tous les ans les jacarandas de Loulé décorent les rues et places de Loulé avec leurs bouquets de fleurs bleues. À force de les voir dans l’avenue principale de la ville, je me dis qu’elles mériteraient bien un petit article et quelques photos.
Les jacarandas ont été plantées dans plusieurs places de Loulé, mais c’est presque dans tout le Portugal qu’on les remarque, surtout pendant la période de floraison, lorque leurs branches se projettent à l’assaut du ciel.
À les observer, on a l’impression que les branches chargées de couleur essaient de peindre le ciel en mauve.
 

J’apprends que ces arbres qui colorent notre ciel sont originaires de l’Amérique du Sud. Elles se plaisent sous des climats plutôt chauds.
 
 
On apprécie les jacarandas de grande taille pour décorer les parcs, les places et les avenues.

Je vous invite à une agréable promenade dans les rues de Loulé, avec ses façades colorées, ses bars, ses murailles, son marché et ses rues commerçantes, alors que les jacarandas que l’on voit le long de l’avenue principale  n’étaient pas en fleur; peut-être un filme de l’été!
 
UMA VISÃO DE LOULÉ. 2011 - DOMINGOS SILVA VIDEOS - 4140
Vidéo publiée par DOMINGOS SILVA•




Loulé est une ville portugaise, située dans le district de Faro, en Algarve, au sud du Portugal. Merci à l'auteur de la vidéo pour ce partage.

 
 

18 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,
    J'ai été littéralement éblouie par ces arbres, par leur majesté et leur couleur, à Lisbonne. Quelle chance de les avoir vus en fleurs !
    Cette ville que tu nous présentes à l'air fabuleuse comme tout ton pays. Les arts y sont beaucoup à l'honneur, entre les statues et la musique (notamment l'accordéon). Je me dis que je retournerai par chez toi un de ces jours.
    Bises très amicales.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle balade sous les jacarandas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce,
    Ces arbres sont magnifiques !
    J'adore cette couleur, je ne connaissais pas du tout.
    Merci, encore de très jolies photos.
    Bonne semaine et une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  4. jene connais pas ces arbres, ils sont vraiment superbe avec cette belle couleur bleue et ces allées bordées de ses arbres c'est un régal des yeux
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique cette palette de mauve qui s'élance à l'assaut du ciel. Je retiens le nom de cet arbre luxuriant et majestueux qui mérite en effet largement un article. Peut-être aurais-je un jour la joie de contempler ces floraisons en me promenant dans ton si beau pays. Gros bisous Angie, excellente fin de journée. Cendrine

    RépondreSupprimer
  6. J ai regardé et surtout écouté la musique portugaise de la vidéo, car j aime beaucoup l accordéon. Intéressant la visite du chateau, et les promenades dans les rues. J ai bien aimé aussi toutes ces statues de bronze disséminées dans la ville, elle font presque partie de la population, car j ai vu des gens qui leur parlaient.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce Angie
    Un petit clic et me voici chez toi, elle n'est pas belle la vie, si si et je tiens tout d'abord à te dire merci pour ta fidélité à mes blogs, te lire me fait grand plaisir et venir dans l'univers de ton beau blog encore plus.

    Ils sont magnifiques tes flamboyants bleus, ici nous les avons surtout en rouge mais j'ai déjà vu en bleu également et c'est une véritable beauté de voir les fleurs de ces grands arbres s'épanouir et fleurir au soleil, tu appelles chez toi Jaracandas et nous flamboyants mais il me semble que c'est la même chose.

    Bel AM je l'espère sous le soleil et la chaleur.

    Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  8. Kikou Angie,

    bien belles et agréables photographies sur ces arbres bien fleuris
    et de couleur mauve,c'est superbe de les voir décorer places et rues,
    Loulé est encore une magnifique ville de chez toi a visiter :-)
    la fleur des jacarandas ressemblent beaucoup à la Bignone que j'ai sur
    le mur de mon jardin :-) je te souhaite une bonne et agréable fin de
    journée,gros bisous à toi,ma belle.

    RépondreSupprimer
  9. je reviens voir ces arbres à fleurs bleues
    c'est tellement beau
    bises

    RépondreSupprimer
  10. de toutes beautés ces allées d'arbres en fleurs...il y avait de quoi faire un article vraiment belle journée biz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce,
    Je viens te laisser une petite empreinte
    de mon passage, pour te souhaiter une bonne journée
    Je t’envoie une envolée de bisous et mes meilleures pensées s’envolent vers toi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma douce,
    Un bon café bien chaud et une rose pour toi et une pluie de tendresse, je viens te souhaiter une douce matinée, une très bonne fin de semaine.
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  13. je passe te souhaiter un bon weekend
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce,
    J'arrive sur ton blog pour y déposer un soupçon de tendresse
    quelques gouttes de douceur, une vague de bisous, pour mettre du baume dans ton coeur.
    Je te souhaite une merveilleuse journée et un merveilleux week-end parsemé de joie et de bonheur.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe harmonie en bleu/mauve dans les rues avec tous ces beaux arbres
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Boa tarde ! Il me semble que l'implantation des Jacarandas à été sollicitée par un roi ? En tout cas, ils fleurent bon, jusque dans les banlieues lisboètes

    RépondreSupprimer
  17. Boa tarde a todos ! Il me semble que c'est un roi ou un prince (?) qui a sollicité l'implantation des Jacarandas dans la capitale lisboète.. En tous cas, ils fleurent bon jusque dans les banlieues..

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.