Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

jeudi 5 février 2015

Danse des c... a Cabanas de Viriato


Avant de vous faire connaitre les plus terribles carnavals portugais, je vous invire à faire un tour à Cabanas de Viriato, une petite ville du centre du Portugal.
 

Vídeo de Terceira-Feira de Carnaval em Cabanas de Viriato, Carnaval Dança dos Cus 2013 (4)
Publié parThe Cabanas De Viriato
Dans cette ville située à une vingtaine de kms au sud de Viseu, aussi il y a un autre carnaval différent et typiquement portugais.


Vídeo de Terceira-Feira de Carnaval em Cabanas de Viriato, Carnaval Dança dos Cus 2013 (5)
The Cabanas De Viriato TV
Pendant les 3 jours de l’évènement, tout le monde entre dans la danse. Ainsi je vous invite à vous approcher pour sentir le mouvement ondulant de la foule qui suit les notes de la musique jouée pendant des journées pour l’occasion.
Dès le plus jeune âge, les petits enfants de Cabanas de Viriato sont initiés aux techniques de ces pas de cette danse qui se transmettent de génération en génération pour que la tradition soit préservée.
 

The Cabanas de Viriato TV e Associação do Carnaval de Cabanas de Viriato apresentam brevemente...
Publié parThe Cabanas De Viriato TV
Il est écrit que les deux files qui spontanément se forment face à face peuvent atteindre trois kms de longueur, tel est l’enthousiame des participants.

Vídeo de Terceira-Feira de Carnaval em Cabanas de Viriato, Carnaval Dança dos Cus 2013 (6)
Publié parThe Cabanas De Viriato TV
Et pour vous dévoiler le nom de cette danse qui en portugais se dit “Dança dos cus”,  soit “Danse des ...”  la traduction ne sera nécessaire que pour la première partie car pour le reste c’est bien la même chose!


Vídeo de Terceira-Feira de Carnaval em Cabanas de Viriato, Carnaval Dança dos Cus 2013 (1)
Publié parThe Cabanas De Viriato TV
D’oú la nécessité d’un bon entrainement pour parvenir à la perfection du mouvement qui fait tourner le corps dans la direction du voisin ou voisine d’en face!
 

5 commentaires:

  1. Ben voilà, il faut savoir bien remuer du popotin et ne pas avoir de rhumatismes !
    Bisous et bonne fin de semaine, ma chère amie.

    RépondreSupprimer
  2. salut
    j'aime bien le carnaval, c'est un moment de pleine détente
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma douce amie Angie
    C'est formidable internet car en deux clics me voilà en quelques secondes dans ton bel univers de blog que j'aime tant pour te remercier pour ton gentil commentaire.
    Je ne peux pas t'envoyer du soleil car je n'ai pas pu en emmagasiner aujourd'hui car il a bien plu et surtout des averses orageuses et dame Météo nous annonce guère mieux pour le WE, mais ce soir au moins il fait meilleur, car de 30° hier après-midi on est passé à 24 ° cet AM, cela me convient parfaitement (avec le soleil c'est mieux, mais dame nature avait bien besoin de pluie et elle sourit ih ih ih !!!) et en plus notre volcan la pété et nous fait son show de lumières !!!!!

    Et toi ma douce amie grâce à tes belles photos, vidéos, tu me fais remuer mon popotin car j'ai envie de danser, mais ouille ouille je fais attention à mon dos ih ih ,ih !!!! superbe partage, comme c'est gai et beau, un plaisir de me balader avec toi dans ton beau pays.

    Je te souhaite un excellent WE qui chez toi je l'espère sera ensoleillé et doux.
    Je t'embrasse très fort de mon île intense.

    RépondreSupprimer
  4. salut
    j'aime bien la dernière vidéo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Como Português quero agradecer em mostrares aqui o que é o "meu" País !!!

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.