Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

dimanche 11 octobre 2015

Les jeunes danseuses et danseurs portugais



La jeune danseuse portugaise Teresa Borges d'une école de danse de Porto "Bailado Espaço Dança" a décroché la première place dans la catégorie de Ballet Classique lors de la demi-finale du concours "Youth America Grand Prix" de 2015.
 
Je vous invite à regarder la jeune danseuse Teresa de 11 ans:
 

Teresa Borges 11 Years old YAGP 2015 Paris 1st Place publié parEspaço Dança Secretaria

Le Youth America Grand Prix (YAGP) est selon certains sites, le plus grand concours internationl de jeunes danseurs. http://yagp.org/
 
Les participants sont âgés de 9 à 19 ans. C’est une compétition reconnue par l’Unesco, qui récompense le travail de ces jeunes et de ces académies, et qui octroie chaque année des bourses d’études dans des écoles de grande renommée. 

Avant la finale de New York, plusieurs étapes de la compétition se déroulent dans d’autres villes du monde. En 2015, la demi-finale européenne a eu lieu au mois d’Avril à Paris
.
 
Par ce lien ont peut voir les bons résultats des jeunes danseurs et danseuses portugais qui peuvent passer en finale.
Regardons le jeune Diogo Oliveira qui lui aussi a eu une 1ere place dans sa catégorie:


Youth America Grand Prix 2015 Paris - 1st Place winner - Diogo de Oliveira in Talisman variation


 La participation des jeunes danseurs et danseuses portugais leur ont permis d’obtenir um bom nombre de médailles et 13 d’entre eux ont pu ainsi avoir leur participation garantie à la finale de New York.
 http://www.movenoticias.com/2015/04/bailarinos-portugueses-participam-no-youth-american-grand-prix/

Le jeune danseur Francisco Gomes mérite aussi qu'on le felicite:

Francisco Gomes (11) Swam LakeANNARELLA SANCHEZ
 
Et voici aussi le jeune António Casalinho qui est un grand danseur!
 

António Casalinho Variação D Quixote
Publié par ANNARELLA SANCHEZ

Et Frederico Loureiro, première place na dance contemporaine:
 

Frederico Loureiro, Escola Domus Dança - 1st place Junior Contemporary YAGP 2015, Paris

La finale du Youth America Grand Prix 2015 s'est déroulé à New York en ce mois d'octobre.
 
Diogo Oliveira, Francisco GomesFrederico Loureiro e António Cavalinho faisaient parti du groupe des 13, et eux ont gagné des médailles de vainqueurs dans leurs catégories de cette grande finale de New York, c'est ici ICI, et
 
L’Academie de Ballet e Dança Annarella a gagné la médaille d’argent dans cette même finale du YAGP de New York, dans la catégorie “Ensemble” avec leur ballet “Caucassian Dance”  

Je ne trouve pas encore de vidéo qui puisse fournir un code pour la publication alors je vous invite à les regarder avec le lien, je crois, d’une chaîne russe.
Regardez-les: https://vk.com/video155914470_171240330
 L’Academie de Ballet e Dança Annarella avec les petits “caucasiens”, se trouve à Leiria, une ville a quelques 150 kms au nord de Lisbonne.
 
Ces garçons et ces filles sont trop mignons!!!
Je pense qu'on doit les applaudir à tous!

19 commentaires:

  1. Bonsoir ma douce,
    Merci pour ces jolies vidéos !
    Je suis sous le charme des deux premières, ils dansent divinement bien, ils iront loin !
    Moi qui aime la danse classique, j'étais scotchée sur les vidéos.
    Il y a de petits génies !
    Passe une agréable soirée, tendres bisous.
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Muito bonita e digna de louvar, esta tua divulgação dos jovens bailarinos, portugueses, de Dança Clássica. E do êxito obtido na sua participação em eventos internacionais.
    Jovens promessas que levam longe o nome de Portugal. Adorei!

    Um beijinho, Angela!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien talentueux tous ces jeunes !! de futures stars en herbe, ils feront sans doute de très belles carrières !! J'ai stoppé momentanément les articles sur le Portugal, n'ayant plus de temps de tout faire en même temps...je reprendrai dès que j'aurais un moment..et j'ai mon livre photos sur notre voyage en Inde du Sud à terminer...ensuite, il faut que je commence les articles su le Brésil...trop trop de trucs sur le feu hi hi...bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Meninos e meninas de muito talento. Vale a pena conhece-los.
    Abraco

    RépondreSupprimer
  5. Olá, Ângela!

    Fizeste bem em ir dar um passeio. Faz bem ao corpo e à alma.

    Mignons, releva o carinho que sentimos por todos estes meninos, que dançam lindamente. Também pratiquei ballet, e agora, ao ver os movimentos dele, fiquei tão deliciada!

    A dança é a forma de arte mais completa e bonita, acho eu.

    Boa semana e sem chuva. Beijos.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tous formidables, mais j'avoue que j'ai une préférence pour les petits caucasiens car j'adore les danses folkloriques des pays de l'est.
    Bravo à eux tous pour leur travail et leur art.
    Bisous, chère Angie et commence bien la semaine.

    RépondreSupprimer
  7. de bien jolis videos, merci du partage
    bonne semaine Angie, gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  8. Gosto muito de ballet. Bem sei que é caso frequente nas meninas mas quando era criança queria ser bailarina. Sonhos... :)
    Vale a pena ver este pequenos bailarinos.

    RépondreSupprimer
  9. Olá querida, passei por aqui para agradecer sua doce presença
    no meu cantinho.Obrigada !!!
    ELOGIOS...POSTAGEM MARAVILHOSA!!!
    Abraços, Marie.

    RépondreSupprimer
  10. salut
    ils dansent bien ces jeunes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. de beaux spectacles où ils doivent avoir peur...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma douce Angie
    Merci pour ta fidélité à mon ti blog, te lire est un plaisir et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.

    Magnifiques vidéos, je suis sous le charme des deux premières vidéos, c'est si gracieux, si aérien, ils dansent superbement bien ces jeunes. Merci pour le partage ma douce amie.

    Sur mon île on a un temps superbe en ce moment et la chaleur d'été lé la, c'est super pour les vacanciers et on en profite avec ti bout pour se balader.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon île intense ma douce amie lointaine mais si proche de mon cœur.
    Fany

    RépondreSupprimer
  13. Boa tarde, esta sua publicação é reveladora da existência de bons talentos na dança como noutra arte, pena é que em Portugal não exista o ministério da cultura e que o ministro da educação (o pior da historia de Portugal) seja um ignorante na formação artística e a importância da mesma, só assim se justifica o corte dos subsídios para a escola artística.
    AG

    RépondreSupprimer
  14. que de travail et de larmes pour en arriver là
    mais que c'est beau
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. un article qui me touche particulièrement ma fille a fait de la danse classique jusqu'à l année dernière.. elle fait un an de pause pour sa première année de médecine ..mais j ai éprouvé tellement de bonheur et de joie à la voir danser ... belle soirée angie biz

    RépondreSupprimer
  16. Un petit coucou pou te souhaiter un bon week-end...sans doute avec des températures plus clémentes qu'ici...on se les gèle hi hi..bisous

    RépondreSupprimer
  17. Que alegria ver estes jovens serem campeões!
    Bjs

    RépondreSupprimer
  18. La relève est assurée....ces jeunes danseurs ont beaucoup de talent
    la première est tout à fait gracieuse
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.