Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 23 juin 2016

Tram-tram a Sintra




La ville de Sintra
Sintra vous connaissez surement, pour avoir visité ou avoir entendu parler de cette charmante ville située a quelques 30 kms de Lisbonne.
Végétation des domaines de Sintra
J’ai moi-même fait plusieurs posts sur la ville et sur les palais dont on se remplit les yeux (Pena, Monserrate, Regaleira...) car ils parsèment le massif recouvert d’une végétation luxuriante.

D'un côté j'aime beaucoup Sintra pour son histoire et son ambiance mystérieuse et féerique.
De l'autre côté je trouve que les tramways ont beaucoup de charme lorsqu’ils parcourent les quartiers de Lisbonne et qu'ils nous emmènent visiter les principaux points de vue de la capitale portugaise.

Tramway de Lisbonne

Mais Sintra n'est pas en reste! Voyez comme il était beau le premier tramway de Sintra, qui emmenait les habitants à la plage, la photo ayant été prise en 1904!!!

Source photo :https://pt.wikipedia.org/wiki/El%C3%A9tricos_de_Sintra#/media/File:CSA@1904bigodes%26flores.JPG en 1904



Depuis, le tramway de Sintra qui relie la ville de Sintra à la côte atlantique, fait fièrement son trajet en transportant grande quantité de visiteurs vers le bord de mer, plus précisément jusqu'à Colares et à la plage "Praia das Maçãs".
Voici une vidéo surprenante de ce parcours de 13 kms environ, qui transporte les voyageurs de la ville de Sintra, en haut du massif, jusqu'à la station balnéaire, en suivant un mystérieux parcours sinueux qui dure quelques 45 minutes. Merci, tout le monde descend!


Eléctrico de Sintra publié par Matthew Geier

Voyez ici un lieu stratégique où les tramways se croisent !

Electrico de Sintra Trams Cross at Galamares publié parSteven Salmon
Je remercie les auteurs des vidéos pour leur partage!

Source horaire d'été :http://www.cm-sintra.pt/horario-de-verao-2016-do-electrico-de-sintra



10 commentaires:

  1. Cette ville doit être vraiment superbe à visiter, chaque fois que tu nous en parles je suis sous le charme et je m'imagine déambulant dans la végétation luxuriante.
    Merci chère Angie pour ta gentillesse et tes paroles pleines de réconfort, j'y suis très sensible. Gros bisous
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais aussi les trams d'avant

    RépondreSupprimer
  3. salut
    il est sympa ce tramway
    le soleil est de retour,
    j'espère que le beau temps va durer
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. One more amazing trip!
    Sintra seems to be a lovely place!
    All these plants make the whole scenary wild and relaxing at the same time!
    And these old tram photos are incredible!
    Hugs and kisses, Angie!
    Enjoy your weekend!

    RépondreSupprimer
  5. Sintra! Cheia de encantos é bem perto de mim, conheço razoavelmente bem e gostei ds tua reportagem.beijinhso

    RépondreSupprimer
  6. Boa tarde, Visitar Sintra é desfrutar do encanto e da bela historia, já visitei a linda cidade por varias vezes e outras vezes mais irei visitar, vale sempre a pena.
    Bom fim de semana,
    AG

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma douce,
    Je me rappelle de cette jolie ville, j'envie les trams, ils sont beaux.
    En tout cas c'est bien vert.
    La végétation est luxuriante.
    Merci, encore un très beau reportage.
    Bon week-end, une pluie de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Olá, Ângela...

    Mto obrigada pela tua cestinha ou cestinho de miminhos. Quem não gosta...

    Fazes mto bem em divertir-te no teu Algarve, nos santos populares e sempre k possível.

    Sintra é uma cidade com muita História e muito frondosa. Só a visitei 2 ou 3 vezes, mas tu já sabes k eu não gosto de passear, nem viajar e portanto, chez-moi, chez-moi. Todavia, conheço os principais monumentos, alguns lugares paradisíacos e longe do mar, mas aquele micro clima, não faz nada o meu género.

    Gostei mto das fotografias, antigas e modernas, e dos vídeos k vi aos saltinhos. Mais sincera k isto, é impossível.

    Agradeço a tua visita, eu já tinha estado por cá, hoje, tal como as tuas gentis palavras.

    beijinhos e bom domingo.

    RépondreSupprimer
  9. Beau tour d'horizon sur le tramway de Sintra.

    RépondreSupprimer
  10. je ne connaissais pas cette ville, et pas non plus ce tramway si sympathique
    merci de la découverte
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.