Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

dimanche 14 août 2016

Le Parc National du Geres



Toute la région du Minho ressemble à un immense parc naturel avec son relief ondulé recouvert de végétation luxuriante . Mais il y a des endroits qui sont valorisés sous la dénomination de Parc National comme c’est le cas du Gerês (Parque Nacional da Peneda-Gerês).


Au nord ouest du Portugal, le Parc National du Gerês occupe une vaste zone de quelques 70.000 ha, protégée par un grand nombre de lois et mécanismes qui sont sensées préserver l’harmonie entre la faune, la flore et le milieu naturel et culturel.



Le parc bénéficie aussi entre autres, des mécanismes de protection du réseau « Natura 2000 » et de la Reserve Mondiale de la Biosphère déclarée par l’Unesco.


Source :
http://www.icnf.pt/portal/ap/pnpg du site où on peut trouver toute l’information sur la richesse de la biodiversité et sur le statut et classification du parc National du Gerês.



Montagnes, rivières et torrents, canyons d’où s’échappent des torrents en cascades qui dévalent les versants, forment un réseau de formes qui attirent de nombreux amateurs des randonnées.
D’autres préfèrent parcourir les sommets de ce parc du nord du Portugal, qui garde le côté sauvage des landes sur des hauteurs granitiques frappées par le vent où pousse une végétation plus basse adaptée aux conditions d’un climat plus rigoureux.
Des loups, des chèvres et des chevaux sauvages parcourent encore les hauteurs du parc du Gerês, où l’activité humaine est réduite et les laisse encore vivre avec un peu de paix.
Sur les champs en terrace construits hors des villages, pousse dans ce climat doux et pluvieux, la vigne et le maïs qui servira de base à la fabrication du pain traditionnel cuit dans des fours communautaires.
Le parc national du Gerês offre une grande variété de d'activités de loisirs aux visiteurs de ce lieu touristique du Portugal.

Malheureusement c’est aussi un lieu touché à plusieurs reprises par des incendies qui ravagent les forêts qui recouvrent ce lieu de grande beauté naturelle.


Au début du XVIIe siècle, en dévotion à Saint Benoit, le massif du Gerês a vu débuter les travaux de construction du monastère qui est venu enrichir ce lieu de tranquillité et de contemplation.
Il est devenu un important lieu de pèlerinage de ces régions du nord du Portugal.





Fecha de Barjas (Tahiti Falls), Peneda-Gerês National Park, Portugal (4K, Ultra HD aerial view) publié par Luis Costa



Trilho Fenda da Calcedonia Gerês Portugal - Hiking 1080p 30fps publié par
Daniel Silva

Je remercie les auteurs des vidéos pour leurs beaux partages!



..

8 commentaires:

  1. Tremo só de pensar que pode haver um louco que pense atear fogo e esse paraíso
    Boa semana

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    Bravo pour ces superbes photos.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. É mesmo um paraíso...
    O pior são os incêndios! :(

    Sabias que no mês passado fiz um passeio com o Rui, a Ju e a Maria Araújo (Cantinho da casa) precisamente por essas bandas?
    Até parece que as fotos são nossas, pois os ângulos são praticamente os mesmos que aqueles que os nossos olhos alcançaram!

    Beijinhos minhotos, Amiga!
    (^^)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, vraiment, que des incendies détruisent des parties d'un si bel endroit ! j'espère que ce n'est pas le cas en ce moment ?
    J'aime beaucoup les paysages que tu nous montres et cela a l'air si tranquille !
    Bisous, chère Angie.

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    Le ciel est plutôt gris ce matin , ca sent la pluie.
    Je pense qu'il fait beau au Portugal.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. olá, Ângela!

    Só fui uma vez ao Parque Nacional do Gerês e reconhecendo-lhe beleza, penso não voltar lá mais, mas o futuro a Deus pertence.

    As fotos, como sempre, parecem k falam.

    Beijos.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment très beau ;) Merci pour la découverte Angie

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.