Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 15 octobre 2016

Cote Vicentine, le 2e jour

Lors de notre visite à la Côte Vicentine au moi de mars dernier, le premier jour c'était comme cela ! Dans un post précédent j'ai déjà écrit sur le bleu du ciel et de la mer et la luminosité des lieux!
La Côte Vicentine (Costa Vicentina) comprend la côte ouest de l'Algarve et une partie du littoral de l'Alentejo, tout cela inclus dans le Parc Naturel du sud-ouest de l'Alentejo et la Côte Vicentine.
Le soir nous avons passé la nuit à l' Hotel Vale da Telha, un petit hotel blanc et sympa près de la ville d'Aljezur.
L'accueil était très bien et le personnel qui nous a servi un bon dîner, était chaleureux et attentif!  http://www.valetelha.pt/

De la terrasse nous voyions la nuit qui approchait et qui invitait au repos. Un arrêt d'activité bien attendu, après une journée passée à admirer les paysages recouverts de végétation printannière et les vagues qui se défoulaient sur les plages toutes proches.
C'est un hôtel bien positionné pour nous permettre de faire des randonnées dans cette zone protégée de la côte ouest du Portugal.

Le landemain, en nous levant, la campagne autour de l'hôtel était encore lumineuse et sereine, recouverte de jolie végétation. Mais le ciel commençait à être chargé de nuages. Et nous irions visiter le bord de mer, sous d'autres cieux, plus gris!

Les constructions s'adaptent au contour des collines sans trop agresser les paysage. Les villages sont très calmes.

Nous nous dirigeons un peu vers le sud en longeant les falaises. Les plages ont pour nom Monte Clérigo, Vale Figueira, Arrifana, Bordeira, Amado, Odeceixe...
Toute la côte devient plus sauvage et les falaises plus abruptes, fouettées par les vagues puissantes et le vent du large.
Ce sont des endroits prisés par les randonneurs et par les surfeurs et les amateurs de bodyboard! De jolis endroits à explorer avec de belles vues panoramiques. Il est souvent écrit que ce morceau de littoral portugais est une des plus belles côtes protégées en Europe.
Les paysages deviennent de plus en plus grandioses. On se dit pourvu que personne ne vienne détruire la force de la nature!

1. Très beaux tous ces endroits...et surtout très sauvage !! de quoi s'en mettre plein les yeux..vous avez fait un très agréable séjour dans cette région, et on sent que cela vous a beaucoup plu...bravo pour les photos...je suis entrain de commencer mes premiers articles sur le Brésil, et j'ai énormément de travail, car il faut tout remettre dans l'ordre des arrivées, entre les 4 aéroports intérieurs, les hôtels, les lieux visités...Un énorme circuit qui nous a beaucoup plu..je te remercie de tes passages et je te fais plein de bises

2. Des bleus magnifiques. Je te souhaite de belles randonnées et toujours d'aussi belles photos. Merci pour le partage.

3. Les rivages sont magnifiques cela donne envie d'y aller faire un tour !

4. Super jolis endroits avec un ciel magnifique.
    Bonne soirée et bonne semaine
    Gros bisous Angie
    Rosa

5. magnifique endroit pour les surfeurs ..de bien belles photos :) après lisbonne je vient de passer quelques jours à new york....très different mais j ai bcp aimé également ...bonen fin de week end :)

6. Olá, Ângela!

Gostas mto de viajar e conhecer sítios novos, diferentes.
    Não conheço a Costa Vicentina, mas como sabes, estas zonas e o mar, não me atraem. Gosto de interioridades.
    Tu és perita em fotos, francamente.

Beijos e boa semana!

7. Redescoberta nos anos mais recentes a Costa Vicentina é de uma beleza invulgar.
    Boa semana

8. Salut,
    Elles sont superbe stes photos.
    Les surfeurs doivent s'en donner à coeur joie dans les rouleaux.
    Bonne journée

9. superbe cela donne envie d'aller voir ce bel endroit
    merci de nous le faire connaitre
    bisous

10. Qu'elle est jolie cette promenade! La côte est absolument magnifique et la puissance de la mer, cela donne un sublime vertige. Gros bisous Angie et très belle soirée
    Cendrine

11. On voit bien que l'endroit n'est pas agressé par l'homme, que les villages s'intègrent bien dans la nature. C'est très beau ! merci pour la balade et bisous bien amicaux.

12. Boa tarde, fotos maravilhosas da bela Costa Vicentina onde a natureza é que manda, a praia do Amado é belíssima.
    Bom fim de semana,
    AG

13. Salut
    C'est dépaysant car chez nous on a de la flotte mais elle nous tombe dessus.
    Bonne journée

14. Salut,
    Après la pluie de cette nuit on a du brouillard et 8°.
    Rien à voir avec le bbeau temps au Portugal.
    Bon week-end

15. ✿゚ه° ·.
    Simplesmente deslumbrante!!!
    Paisagens idílicas.

Bom fim de semana com tudo de bom!
    Beijinhos.
    ✿゚ه° ·.

16. encore un endroit qu'on a envie de découvrir
    bonne fin de week end et bonne soirée biz

17. là, ça me plairait, j'adore cette immensité !

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.