Nous avons continué notre promenade, mais en revenant sur nos pas, jusqu’au rond point de Vale do Lobo, où je disais aux enfants de la famille qu’il fallait regarder les palmiers aux branches dorés.
En effet sous le soleil de l’après-midi, l’effet était plutôt agréable à voir!
La route s’allonge encore sur deux ou trois kilomètres vers la gauche, et suivant l’invitation que je leur avais fait d'aller voir un autre lac, nous tournons à droite et nous dirigeons vers le bord de mer, un peu plus loin.
C’est le royaume des “Dunas Douradas” (dunes dourées) qui est le nom donné au village touristique dont nous parcourons les rues, pour arriver au terme de notre balade.
Après le stationnement nous prenons la direction du lac. Je vous invite à me suivre dans un sentier qui nous réserve des surprises.
On avance pendant un bon moment sous les cascades de rameaux fleuris des mimosas.
Une structure d’observation se laisse deviner dernière les branches jaune doré. Bien sur tout le monde voudra aller voir de là-haut!
C’est un bonne manière d’admirer le lac et ses habitants qui cherchent leur nourriture en plogeant le bec dans l’eau.
Les mimosas ont beau être accusées d’être envahissantes, et de menacer les ecosystèmes, mais ici, coincées entre lac et route, elles ne peuvent pas aller bien plus loin!
Et j’espère qu’on les laissera tranquilles pour notre bonheur de pouvoir les admirer fleuries en plein hiver.
Un autre sentier nous lance une dernière invitation, cette fois sur les dunes.Les enfants courent devant nous pour aller jeter un coup d’oeil au bout du passage surélevé.
De part et d’autres, les vagues ronronnent, se déroulent et se déploient tranquillement sur le sable.
...