Je suis en retard pour le prochain post. ;( En attendant, je vous propose de regarder le travail de quelques jeunes sportifs portugais, qui rarement passent à la télévision.
Bárbara Sequeira, Francisca Maia et Francisca Sampaio Maia:
Publié par Rui Manuel Leitão - Publicado a 13/03/2019
Ginástica Acrobática- VIII FIG Acro World Cup 2019 (Maia) - Trios Femininos - 5º lugar - Bárbara Sequeira / Francisca Maia / Francisca Sampaio Maia (PORTUGAL/Acro Clube da Maia) - Esquema Combinado
Quelques tours avec la jeune Madalena Costa, championne d'Europe en 2018:
Madalena Costa - Campeã da Copa da Europa.Fuengirola Cup 2018
Et aussi Diogo Craveiro, médaille d'or dans la catégorie Junior coupe d'Allemagne:
Pour la musique, pour ceux qui préfèrent écouter plutôt que regarder, voici les sons de la guitare portugaise avec Marta Pereira da Costa:
.
"Fado Lopes" - Marta Pereira da Costa
Publié par Marta Pereira da Costa - Publicado a 10/01/2014
Junho 2013, Teatro Tivoli BBVA, Lisboa Música: José Lopes Arranjo: Alcino Frazão Guitarra Portuguesa - Marta Pereira da Costa Viola de Fado - Pedro Pinhal Baixo Acústico - Frederico Gato
Si on préfère la danse, voici les jeunes João Pedro Freitas (13 ans) et Diana Faria (13 ans) et beaucoup de talent!
Pedro Freitas 13 anos Diana Faria 13 anos YAGP Paris 2018
Publié par João Pedro Freitas - Publicado a21/11/2018
João Pedro Freitas 13 anos com Diana Faria 13 anos Flames of Paris, Pas-de-deux YAGP Paris 2018
Merci de les accompagner pendant quelques moments!!!
Bonjour à tous, bonjour à toutes ! Je vous invite aujourd'hui à faire un tour du côté des Açores, à l'île des Fleurs (Ilha das Flores).
J'ai vu moi-même des vidéos, et cette île me parait être une merveille :)
Les hortensias sont les fleurs emblématiques de l'archipel. L'île des Fleurs est elle aussi recouverte de nombreux massifs d'hortensias.
Situées entre l'Europe et l'Amérique du Nord, les 9 îles portugaises sont un paradis naturel pour les amants de la nature à l'état pur.
Comme on peut voir sur la carte ci-dessus, l'île des Fleurs et Corvo occupent le groupe occidental des Açores.
Flores est fréquemment considérée le point le plus occidental du Portugal, et de l'Europe.
L'île est formée par un massif d'origine volcanique dont le plus haut sommet atteint 914 mètres d'altitude.
Source: blog de randonnées: http://aldeiadacuada.com/pt/trilhos/
A Ilha das Flores dispõe actualmente de 4 trilhos sinalizados e homologados.
A ilha das Flores situa-se no Grupo Ocidental do arquipélago dos Açores...sendo a maior das ilhas que compõem aquele grupo, formado pelas ilhas do Corvo e Flores. Ocupa uma área de 141,7 km², na sua maior parte constituída por terreno montanhoso, caracterizado por grandes ravinas, gigantescas falésias e belas cascatas. O ponto mais alto da ilha é o Morro Alto, a 914 metros de altitude. Repartindo-se pelos concelhos de Santa Cruz e Lajes das Flores. É o ponto mais ocidental de Portugal, no Ilhéu de Monchique, e frequentemente considerada como o ponto mais ocidental da Europa... As ilhas do Grupo Ocidental do arquipélago dos Açores - Flores e Corvo - foram encontradas em 1452, quando do retorno da viagem de exploração de Diogo de Teive e seu filho, João de Teive, à Terra Nova. O primeiro capitão do donatário destas ilhas foi Diogo de Teive, passando a capitania a seu filho, João de Teive. A atual toponímia "Flores", em uso desde em 1474 ou 1475, deve-se à abundância de flores de cor amarela, os "cubres" ("Solidago sempervirens") que recobriam a costa da ilha.. Esta ilha foi incluída em 27 de Maio de 2009 na lista da Rede Mundial de Reservas da Biosfera da UNESCO. Esta instituição salienta que esta reserva inclui toda a ilha; toda a ilha é um encanto, um jardim, sendo mais acentuado no Verão…
Un paradis sauvage et authentique des paysages préservés. Et il est dit que la désignation de Fleurs (Flores) serait liée à l'abondance de fleurs sauvages que les premiers navigateurs ont découvert en débarquant sur l'île.
En 1452, le prince portugais Henri le Navigateur, envoie le navigateur Diogo de Teive, pour aller découvrir les îles de l'Atlantique nord.
Ce dernier aurait atteint, en compagnie de son fils, João de Teive, auraient atteint Terre-Neuve et sur le chemin de retour passant par les Açores, reconnut les îles de Corvo et Flores. (Wikipedia)
Ilha das Flores em Drone
Publié par Carlos Mendes - Publicado a 28/03/2016
Ilha das Flores imagens aéreas de aberturas de tempo entre tempestades de inverno 2016. Musica: Pirates of Carabbean- Underwater March
Un drone qui dévoile l'ambiance sauvage et mystérieuse de l'île des Fleurs! Merci aux auteurs des vidéos qui partagent leurs expériences :)
- énormes cascates, -lacs de cratères, -relief majestueux tapissé de végétation luxuriante, voilà quelques caractéristiques que nous montrent ces petits films.
https://pt.wikipedia.org/wiki/Fajãzinha#/media/Ficheiro:Terrenos_de_cultivo,_ilha_das_flores_local_da_Fajazinha,_Açores.jpg Terrenos de cultivo, ilha das flores local da Fajazinha, Açores
Fajã é toda a área de terreno relativamente plana, susceptível de albergar construções ou culturas, anichada na falésia costeira entre a linha da preia-mar e a cota dos 250 m de altitude.(du net)
Les terrains de culture traditionnels.
Des petites fermes et des villages se sont installés au pied des versants vertigineux, le long des bandes de terrre planes qui bordent l'océan, appelées "fajãs".
lha das Flores Extremo Ocidental
Publié par Kanal das DOZE_MEO KANAL 255743
Publicado a 13/03/2017
L'île des Fleurs aux Açores est classée par l'Unesco et fait partie des reserves mondiales de la Biosphère.
Lorsque nous étions sur une hauteur de la ville de Setúbal, nous voyions au loin, sur la droite, le massif d'Arrábida avec ses hauts versants boisés.
Puis nous avons parcouru les versants de l'Arrábida et avons visité un vieux fort abandonné qui avait servi à l'armée au cours du siècle passé. La vue est superbe. Au loin les bancs de sable blanc qui entourent la presqu'île de Tróia.
La couleur verte de la végétation des lieux se réfléchit dans les eaux de l'Atlantique qui prennent des couleurs émeraudes. Un beau spectacle visuel de ce Parc Naturel.
Puisqu'on nous annonce que les températures vont grimper, je vous montre quelques photos de la plage de Figueirinha, située tout en bas du massif de l'Arrábida. J'ai lu, à quelques 7 kms à l'ouest de la ville de Setúbal.
Il y a une liste de nombreuses plages qui se suivent, le long du massif verdoyant. La plage de Figueirinha a ses caractéristiques. Une longue bande de sable clair, une mer calme et transparente.
Derrière nous, une portion du massif d'Arrábida qui abrite ce lieu de vacances!
Une belle glace nous a rafraîchis! Nous étions juste de passage, sans bain dans cette mer, qui disons-le, est classée dans les températures de l'Atlantique assez froid!
Étant donné que les espaces qui bordent les falaises abruptes sont assez étroits, les abords du massif sont délimités, et les accès en voiture sont contrôles par des interdictions suivant l'époque de l'année.
Par exemple en été, il faut garer la voiture près d'ici, dans le parking, à Figueirinha. L'accès des plages suivantes se fait par car. Ces navettes organisées par la mairie, circulent règulièrement, et les cars suivent la route qui sillonne la partie sud de l'Arrábida.
Je vous invite à regarder quelques belles images de ces lieux publiées sur Youtube. Merci aux auteurs pour le partage:)
Setúbal, ARRÁBIDA JUNTO AO MAR
Publié par TUNGATV - Publicado a 09/04/2017
(music: "POINT OF NO RETURN" de Roger Subirana Mata - Jamendo licensing - ) A Serra da Arrábida na margem norte do estuário do Rio Sado, na Península de Setúbal, tem o ponto mais alto a 501 metros. As praias protegidas pela serra, de águas tranquilas e transparentes. O Portinho da Arrábida é uma baía com uma pequena ilha, a Anicha, que forma um porto natural abrigado pela serra. Junto com a Praia da Figueirinha, e as Praias do, Creiro, Galapos, Galapinhos, Coelho e os Parques de merendas e jardins, são locais a não deixar de visitar. Informação local: http://www.mun-setubal.pt/pt/categori...
Panneau explicatif des sentiers de randonnée autour du village de Sistelo
Parce qu'il ne fait ni trop chaud, ni froid, je dirais que la température est idéale pour se promener!
Et je dirais aussi que beaucoup de choses sont faites pour encourager les passionnés de randonnées, à pied ou à vélo.
Dans tout le pays, grand nombre d'itinérairs pédestres sont balisés, accompagnés de descriptifs et de points d'intérêt pour les visiteurs.
Il en est de même pour les pistes cyclables.
Plusieurs fois sur la route, nous voyions les panneaux qui indiquaient l'accès à l'ecovia et aux sentiers (trilhos) de Sistelo.
Cette écovia est une piste que l'on peut faire à pied ou à vélo. Les chemins balisés suivent les rives de la rivière Vez, qui coule à proximité.
D'une longueur totale de 32,5 kms, avec 3 étapes, l'itinéraire permet de découvrir la nature à l'état pur, des paysages fertiles et verdoyants de la région du Minho, nord du Portugal.
À Sistelo, nous avons pu voir le chemin d'accès qui rejoint l'ecovia. Il serpente au milieu d'un paysage de vignes qui produisent le vin vert, et de maïs dans un cadre de grande fraîcheur.
J'aime beaucoup prendre en photo les hortensias; et il y a beaucoup dans cette région, plantés le long des routes pittoresques.
Il n'y a pas encore grande quantité de touristes dans ces zones montagneuses. C'est le calme et la tranquilité, et les gens se disent bonjour lorsqu'on les croise dans la rue.
Lorsque le relief n'est pas favorable, des ponts et des passerelles en bois (passadiços) ont été construites, et permettent de completer le réseau des parcours qui font 32,5 kms, depuis la ville d'Arcos de Valdevez.
Passadiços de Sistelo / Ecovia do Vez em Junho de 2018
Publié par Rui de Brito Mendes - Publicado a 05/06/2018
Um mergulho na natureza luxuriante do rio Vez. 10 km de deslumbramento numa paisagem de cortar a respiração. Para desfrutar pausadamente, sem pressas... E, depois, chegar a Sistelo, aldeia vencedora do "Sete Maravilhas de Portugal - Aldeias" e primeira paisagem a ser classificada como Monumento Nacional
Categoria Viagens e eventos
Licença Licença de atribuição Creative Commons (reutilização permitida)
Ecovia do Vez | Passadiços do Sistelo - 32.5 kms de passeio com a natureza
Publié par Maravilhas do Gerês - Publicado a 26/08/2018
Ecovia do Vez - uma experiência única de passear no meio da Natureza, a pé ou de bicicleta, aqui terá a oportunidade de respirar ar puro e ouvir os sons naturais da água em seu redor. A Ecovia do Vez segue ao lado dos Rios Lima e Vez, numa extensão total de 32,5 kms, (desde Sistelo, onde encontrará os Passadiços do Sistelo)...
Pela margem do Rio Vez, poderá seguir pela sua margem direita, onde termina/começa, na aldeia de Sistelo, e pelo outro lado, a sul pelo lugar de Prova na freguesia de Paço.