Vous l'avez compris, j'aime beaucoup la danse! Regardez-vous le programme des talents?! Il y a des participants qui présentent des chorégraphies très agréables à regarder.
J'aime beaucoup la série, mais parfois j'oublie de la regarder! Youtube aide à retrouver les bons moments de grandes performances!
Je vous invite à regarder les jeunes danseurs portugais Ana et David, qui ont participé cette année (2020):
Ana e David, uma dupla de bailarinos surpreendente | Got Talent Portugal 2020
Publié par Got Talent Portugal •26/01/2020
Got Talent Portugal 2020 - Canal Oficial de YouTube
Pour plus de justice, car il y a beaucoup où choisir parmi les participants, dès que j'aurai l'occasion, je ferai d'autres publicações dans les prochains mois. Merci.
Il y a carnaval et des carnavals! Je me souviens que l'on nous disait toujours, attention ce ne sont pas des carnavaux! Heureusement, car ça serait moins joli!
Le carnaval aurait ses origines dans fêtes durant les jours qui prédèdent le carême. Et le carême se situe 40 jours avant Pâques.
Carnaval qui voudrait dire "carne vale" donc les gens pouvaient manger de la viante, en un sens "se remplir le ventre" avant de rentrer dans la période de privations associée au carême.
Et "entrudo" serait issu du latin "introito" qui voudrait dire entrer (dans le carème).
Et je lis encore que le mot carème serait l'ancien "quadragesima" qui voulait dire quarantaine, les 40 jours suivants, pendant lesquels la nourriture grasse serait interdite.
Les déguisements permettent de s'amuser, mais en même temps de changer de personalité, de condition, de décor, de modifier la vie de tous les jours, de se faire passer pour quelqu'un d'autre, tout s'inverse ou peut s'inverser. En 1933 c'était comme cela :
Carnaval de Torres Vedras 1933
•Publié par MiguelTorresR - 29 de nov. de 2009
Excerto de um vídeo antigo do CARNAVAL DE TORRES na década de 1930
Torres Vedras est une ville située à une cinquantaine de kms au nord de Lisbonne.
Visita da Real Embaixada Verde do Carnaval de Torres Vedras 2020
Publié par Carnaval de Torres Vedras •19/02/2020
O Carnaval de Torres Vedras rumou a Lisboa para uma noite de folia na capital. A 15 de fevereiro de 2020, quando o relógio marcava 17h45, a Real Embaixada Verde do Carnaval de Torres Vedras embarcou na Estação Ferroviária de Torres Vedras, juntando Rei e Rainha, bandas de música, associações carnavalescas e muitos mascarados. Ao comboio juntaram-se vários autocarros, assim como grupos de foliões que rumaram a Lisboa de forma individual. Ao todo, cerca de 1000 foliões estiveram nas ruas de Lisboa
L'embassade que Torres Vedras envoie chaque année à Lisbonne est déjà une grande tradition. Voici celle du 15 février 2020.
C'est un évènement des plus diplomatiques qu'il puisse y avoir ; selon un rituel du carnaval, les habitants de Torres Vedras remplissent un train et débarquent à Lisbonne avec d'étranges personnages vêtus d'habits exotiques et de chapeaux lumineux, longues robes ou calçons, figures de chats ou de peroquets, tous les uns plus brillants et bruyants que les autres, qui parcourent les rues du centre-ville de la capitale portugaise!
Dans d'autres villes, plusieurs groupent s'entrainent au pas de la samba, car l'arrivée du roi du carnaval précède les défilés des dates officielles.
Costa de Prata ( Ovar ) @ Apresentação Sambas Enredo 2020 - Carnaval de Ovar 2020
Publié par Bruno Oliveira •15/02/2020
C'est certain de les musique brésiliennes ont apporté leur grande influence! Quand on pense que le carnaval du Brésil a son origine au Portugal, mais c'est sur aussi que c'était bien plus religieux dans les siècles précédents! Il y en a pour pour tous les goûts
Vai Quem Quer @[Pre]Carnaval Oliveira do Bairro 2020 II
Publié par SambaFanPT •19/02/2020
Le carnaval associé à la religion chrétienne apparut avec le carème au cours des premiers siècles du Moyen Age.
Des rituels furent organisées avec les excès qui rappelaient les fêtes païennes. Cette période autorisée par l'Église permettait aux gens de continuer à vivre les anciennes réjouissances grecques et romaines, qui avaient lieu depuis longtemps, en l'honneur des dieux de la haute Antiquité.
Plusieurs ensembles forment les installations portuaires du fleuve qui baigne Lisbonne, de part et d'autre de la place "Praça do Comércio", et jusqu'aux quartiers d'Alcântara et de Belém. La "Ribeira das Naus" est un local mystique qui voisinent avec la "Praça do Comércio". Ce nom veut dire "rivière des navires"; il a témoigné la construction de nombreuses caravelles et des vaisseaux qui sillonnaient les océans au temps des Grandes Découvertes.
Un dessin du XVIe siècle donne une idée de la localisation du chantier naval qui était le plus important du royaume du Portugal, situé à l'ouest de l'ancien palais royal, le "Paço da Ribeira", le tout détruit par le tremblement de terre de 1755.
Ci-dessous, le palais et plusieurs autres monuments, qui n'ont pas résisté au terrible séisme.
De nos jours, le front du fleuve Tage a été amménagée avec une longue et agréable promenade sur plusieurs kilomètres, où l'on trouve encore des rampes qui rappellent les anciens quais, les bassins et les jetées de l'ancienne zone portuaire de construction et d'entretien des bateaux.
Au XVIIIe siècle, suite à la reconstruction de la ville basse qui a suivi le tremblement de terre de 1755, les batiments de la "Ribeira das Naus" ont pris le nom de "Arsenal Real da Marinha" (Arsenal de la Marine royale).
De nos jours, les anciens edifices de l'Arsenal désactivé durant le cours du XXème siècle, abritent des services administratifs de la Marine portugaise.
Le long de cette avenue on peut voir sur les anciennes images, plusieurs edifices qui étaient les anciens entrepôts des marchandises ramenées par les bateaux revenant de l'Inde, de l'Afrique et de l'Amérique. L'activité des chantiers navals de Lisbonne était de grande envergure, comme le montre cette image qui apparait dans plusieurs publications sur le net!
Ci-dessous une photo qui montre les ruines d'une ancienne cale de lancement d'anciens navires, en partie recouvertes d'une couche de sable.
La journaliste Paula Moura Pinheiro nous invite à la suivre à une visite guidée des locaux construits lors de la reconstruction de ce quartier de Lisbonne au XVIIIe siècle, et nous fait découvrir la jolie et surprenante chapelle dédiée à Saint Roch!
Publié par João Santos - 25 de jan. de 2019
Visita Guiada ao Complexo da Marinha na Ribeira das Naus, em Lisboa
A Capela de São Roque do Arsenal da Marinha da Irmandade “Carpinteiros de Machado” reabriu esta quarta-feira, 13 de julho, completamente restaurada, graças ao apoio da Santa Casa da Misericórdia de Lisboa (SCML).
Os Carpinteiros de Machado foram uma classe profissional poderosíssima a partir de finais do séc. XV. Compreende-se: eram nevrálgicos para o maior empreendimento da nação portuguesa: a expansão marítima. Devotos de São Roque, trataram de garantir que, a seguir ao terramoto de 1755, na construção do novo complexo para a construção naval, na Ribeira das Naus (onde desde há três séculos existiam importantes estaleiros que tinham ficado arrasados), haveriam de ter o seu lugar de culto ao seu santo protetor. Seis anos depois da devastação de Lisboa, os Carpinteiros de Machado viram edificada a sua igreja, a Capela de São Roque, uma pequena pérola barroca que, ainda hoje, muito poucos conhecem. A primeira igreja a ficar concluída na reconstrução de Lisboa. Uma deliciosa visita guiada pelo Comandante José Rocha e Abreu.