Après avoir visité le palais de Monserrate et ses pierres ajourées, nous pensions avoir encore le temps d’aller au Palais National de Sintra qui porte aussi le nom de Palais Royal situé dans la zone historique de la ville.
Il est tout à fait conseillé de vérifier le jour de fermeture hebdomadaire des monuments, car ils intercalent quand ils se trouvent à proximité les uns des autres, comme à Sintra.
Et puis nous voilà autour du Palais Royal en plein centre, celui dont les hautes cheminés sont reconnues car on les voit de très loin. Comme les quelques visiteurs qui faisaient le tour du monument, nous avons constaté qu’il était fermé; si je me souviens bien c’était le mercredi ! Donc la visite de l’intérieur sera pour une prochaine fois.
Ayant vue sur les parcs verdoyants, nous avons donc décidé de visiter le musée du jouet de Sintra qui se trouve tout près du Palais Royal.
On peut d’abord penser qu’un musée du jouet ressemble a quelque rayon jouets d’un grand magasin. Pas vraiment !
On ouvre un peu les portes de l'enfance.
Des milliers de jouets semblant sortis d'anciennes armoires, sont là devant nous pour se faire admirer.
Les poupées modernes tout aussi coquettes que les poupées d'autres époques, font rêver les fillettes qui collent le nez aux vitrines.
Une maman expliquait à sa petite fille que les poupées avaient des poupons qu'elles baignaient dans la petite baignoire rose.
Il y avait des landaus, des fers à repasser, des cuisinières blanches, des meubles, des machines à coudre, les dinettes, toutes sortes de vaisselle en miniatures qui imitaient celles de maman.
Les petits garçons étaient plutôt portés sur les les nombreux petits trains
Portes de l’enfance temps de la nostalgie, jouets preservés sortis d’anciennes armoires découverte de douce nostalgie collection de jouets anciens soldats de plomb trains et voitures d’autrefois landaus fers à repasser, cuisinières comme celles de maman, modèles réduits, bateaux avions, poupées d’autres époques, vaisselle de porcelaine, dinettes, chevaux de bois, mobilier en miniature, automobiles miniature
salut
RépondreSupprimerc'est super ce musée
incroyable le nombre de figurines et des lits
bonne journée
Beau musée de jouets anciens qui sont tellement rares ,souvent accaparés par des collectionneurs qui les cachent au fond d une armoire pour la spéculation. Je connais une dame ici qui collectionne les poupées a tête de porcelaine. Pour avoir plus de valeur, celles ci doivent avoir la bouche fermée. Celles qui sourient sont meilleur marché!
RépondreSupprimerBonne soirée Angie
Latil
Ce palais est magnifique,
RépondreSupprimerComme je suis restée enfant, ce musée est fait pour moi ! Chez mes parents, j'ai encore tous mes jouets, je ne veux pas qu'ils changent de place, ils sont toujours dans ma chambre de jeune fille, j'ai juste repris, Lulu, c'est mon ours, tu as déjà vu que j'aimais les nounours !
Un peu follette ton amie, c'est mieux cela que d'être méchante...
Bonne journée, bisous.
magnifique ce monument ouvragé comme une dentelle
RépondreSupprimerj'ai visité à monaco le musée des poupées un vrai régal
bisous
je sais pas si mon com est passé car j'ai fait une fausse manipe
RépondreSupprimerje disais on dirait de la dentelle ce monument
j'ai aussi visité à monaco un musée de la poupée un vrai régal
bises
salut
RépondreSupprimerje te souhaite un bon week-end
salut
RépondreSupprimertout le monde aime les jouets
bonne journée
Un palais superbe, comme surgi d'un conte des mille et une nuits avec ses dentelles et ses guipures, entre jeux d'ombre et de lumière...
RépondreSupprimerQuant aux jouets, j'en suis environnée, j'ai gardé mon âme d'enfant alors ce lieu m'attire énormément.
Merci Angie, gros bisous
Cendrine