Une balade du mois d'avril m'a amenée sur les sentiers à l'ouest de Vilamoura.
Derrière nous s´éloignent les images des hotels, l'entrée de la marina, les plages de la station balnéaire, et un promeneur de retour!
Je vous invite à regarder quelques photos de ces formations rocheuses qui ont vite pris des couleurs de colorado!
La végétation devient rare sur les sommets des falaises dont la couleur dominante est le rouge flamboyant.
Parfois la couleur des roches tire sur l'orangé ou le violet. Les petits sentiers montrent que ces sommets sont tout de même parcourus par des promeneurs qui viennent admirer le paysage.
Les habitations sont maintenues à une distance importante de ces lieux d'allure sauvage.
Comme il y a des hauteurs, il y a aussi des creux dans le paysage un peu lunaire. Tout en faisant attention de ne pas trop m'approcher des bords de falaise (ce n'est pas moi sur la photo!), je descends dans un passage qui s'approche des zones de sable.
Mais aussi vite il faut remonter et à l'arrière plan, les falaises rouges surviennent en d'autres formations tout aussi surprenantes.
Dans l'histoire et le mystère des dépôts de sédimentaires d'il y a des millions d'années, les tons se sont combinés pour créer des contrastes avec le bleu du ciel et de l'océan.
Un joli figuier photographié au passage. Il faisait beau et une petite brise soufflait avec la douceur printanière de l'Algarve.
Qu'elles sont belles, ces photos, Angie, elles sont surprenantes ces falaises, cela donne des vues de toute beauté sur la plage et la mer et leur couleur ne passe pas inaperçue.
RépondreSupprimerUn beau coin que j'espère voir bientôt.
Bisous et bon dimanche.
Un faux air de grand canyon surtout au niveau des couleurs...superbe
RépondreSupprimerbonne soirée
P.S merci d'avoir suivi le transfert sur blogspot !!
Bonsoir ma douce,
RépondreSupprimerC'est très joli, de belles couleurs.
Des vues paradisiaques !
Merci encore un très beau reportage.
Ton pays fait rêver !
Bonne soirée, une envolée de bisous.
Bonjour ma douce amie Angie
RépondreSupprimerMagnifiques photos avec des couleurs chaudes, on a une vue plongeante sur la mer c'est vraiment ravissant et ressemble aux photos vues à la télé sur le grand Canyon, c'est le rêve ce superbe endroit, merci d'avoir partagé tes superbes clichés douce amie.
Tu sais je suis sur BLOGGER aussi ayant transféré mon blog d'Eklablog sur Blogger, et je fais chaque mardi matin un nouveau message (comme je le faisais sur Eklablog) tu auras mon lien cliquable dans le com. Sur canalblog je n'ai rien changé, j'ai deux blogs actifs sur la Réunion.
Belle semaine douce amie du bout du monde et gros bisous d'amitié de mon ti rocher et merci pour ton gentil passage.
Fany 97440
A convidar a uns mergulhos.
RépondreSupprimerBoa semana
I am afraid of heights, so I wouldn't get closer!!!
RépondreSupprimer;-)
Lovely colors! Sea, nature, everything makes your soul feel so good!
Have a lovele week, my friend!
Hugs and kisses!
C'est beau! Les couleurs chaudes des rochers qui se détachent sur le bleu du ciel et de la mer, j'adore! Encore une très belle promenade que tu nous offres là. Grosses bises Angie
RépondreSupprimerCendrine
Très beau paysage et pour le relief et pour les couleurs.
RépondreSupprimerce soleil cette mer cela me donne envie d'autre chose que la pluie sur Paris
RépondreSupprimerbises
Tem havido a preocupação e intenção de manter mais ou menos próxima da "virgindade" toda aquela zona litoral que vai desde a marina até à Falésia ! Assim se tem conseguido manter esses terrenos "em bruto", o que também é extremamente agradável para um tipo de turismo sem multidões !
RépondreSupprimerCuriosamente está a fazer-se o inverso do outro lado, agora com a ligação litoral entre Vilamoura e Quarteira (ainda não para carros, para já) , mas pelo menos uma ligação agradável !
Um beijo, Angela ! :)
ce coin ci me plait bien ... je me souviens lors d'un séjour à Faro, que nous allions dans une crique près de vilamoura, il y avait une paillotte sur la plage et on mangeait des tacots grillés , mais c'est loin tout ça
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimerElle est superbe la plage
J'aime moins les buldings à l'arrière
bonne journée
Olá, Angela...
RépondreSupprimerVocês, aí no Algarve, tem, c acento, de tudo. mar e mais mar, rochas, formações a partir de sedimentos, k parecem pré-históricas e inexplicáveis e claro figueiras.
As fotografias estão mto boas, ou seja, acho bonitas, pke de técnicas fotográficas, não entendo nada, nem gosto de fotografar, pke acho k o hoje nunca é igual ao ontem.
estiveste de férias e levaste o teu amor e posteriormente trouxeste-o. Pois é o normal, a atitude mais maioritária das pessoas, k escolheram, bem algumas não escolheram, essa forma de afeto.
beijinhos e excelentes dias.
PS- não há novidades no meu blogue, aliás, não passei por aqui para tu deixares umas palavrinhas no meu. apeteceu-me vir até cá, só isso.
Kikou Angie,
RépondreSupprimerSuperbe, magnifiques clichés sur ces beaux
endroits, la plage est paradisiaque et ces rochers
couleur rouge comme chez nous sur la côte de
l'Esterel sont très beaux, bien belle promenade que
j'ai fais grâce à toi.
Je te souhaite une bonne et agréable soirée, gros bisous
à toi ma belle :-)
salut
RépondreSupprimerj'aime bien regarder tes images, c'est dépaysant
bonne journée
Conheço mal essas praias em redor de Vilamoura, que é local tão in, para onde nunca vou... Em férias tenho um bocado de urticária a jet sets e afins! :)
RépondreSupprimerBeijocas
J'aime vraiment la couleur des rochers et de la mer et la plage bien sûr. Cordialement.
RépondreSupprimerOlá Ângela!
RépondreSupprimerPercorro muitas vezes estas falésias. Por pouco não nos cruzávamos.:)
Bonjour Angie,
RépondreSupprimerSuite à votre visite sur mon blogue, moi aussi je découvre le vôtre et y trouve de très intéressantes choses. Vos photos entre autres sont remarquables, bien cadrées, avec un élément de créativité intéressant. Je serai de retour… et je mets votre blogue dans ma liste des blogues à suivre.
Nous avons d'autres intérêts en commun, dont la musique apparemment. Hélène et moi allons souvent en Europe, mais ne sommes jamais allés au Portugal. Il faudra bien corriger cette lacune un jour ou l'autre ! :-)
Bonjour Angie,
RépondreSupprimerUn mot pour vous dire que lorsque je tente d'ajouter votre blogue à la liste de mes blogues suivis, Blogger m'envoie un message d'erreur. Il est possible que votre blogue n'ait pas de flux RSS.
J'aurais également aimé m'ajouter à la liste de vos lecteurs inscrits, mais vous ne semblez pas avoir ajouté cette fonction à votre blogue. Suis-je dans l'erreur ? Ça m'arrive souvent… :-)
Votre blogue apparaît maintenant dans ma liste, mais il n'est pas mis à jour. Blogger ne reçoit donc pas la date de dernière publication ou son contenu.
RépondreSupprimerJ'ai lu dans l'aide de Blogger qu'il fallait cocher « complet » dans le type de flux. Un point à vérifier. :)
bonsoir un oubli QUARTEIRA qui existe depuis DE 2500 ans
RépondreSupprimerVillamoura a commncé a sortir de terre dans les années 1970
jc pereira