Source photo :http://amaltado3b.blogspot.pt/2012/12/passeio-pela-arrabida.HTML
Le massif montagneux de la Arrábida (Serra da Arrábida) abrite un Parque Naturel d’une superficie de 10.800 hectares qui englobe plusieures municipalités, situées à proximité de Lisbonne.
C’est une région qui bénéficie d’un grand nombre de richesses culturelles et de biodiversité. Je vous invite, si vous voulez bien, à un petit voyage virtuel dans ce paysage de mer et de montagne, baigné par l’Atlantique.
Arrábida Moments ...
Publié par Bluebird1500HD
On nous conseille de chercher les petites routes sinueuses qui circulent au travers de la végétation méditerranéenne formée par des chênes, cyprès, arbousiers, pins, myrtes, etc. à la fois odorante et diversifiée.
Serra da
Arrábida, Portugal Publié par Bruno Silva
Je remercie les auteurs des vídeos qui postent de si jolies images!
La partie nord du massif de Arrábida s’allonge en pentes douces recouvertes de terrains de culture, d’oliviers et de vignes.
Au sud de la « Serra da Arrábida » le contraste est très fort. Le versant sud, tapissé de verdure, tombe sur l’océan d’une hauteur abrupte de 500 m . source:http://setepraias.com/Sobreaserra.htm
Et là les vues sont vertigineuses et plongeantes ! On s’accroche le long de la route en flanc de montagne, et on s’arrête aux nombreux points de vue pour apercevoir les criques de sable blanc qui se logent au pied des falaises découpées.
Au loin l’eau de l’Atlantique scintille dans les tons de bleu-vert créant des paysages d’aquarelles. C’est souvent écrit que la Serra de Arrábida fait partie des plus beaux endroits du Portugal.
Des circuits de randonnée explorent tout le massif pour permettre d’admirer la faune et la flore locales ou les grottes mystèrieuses où habitent des colonies de chauve-souris.