Je ne sais pas trop pourquoi est-ce que j’ai pensé aujourd’hui au massif d’Arrábida ; cela vient peut-être de la nécessité urgente de perdre une bonne quantité de calories après les repas de Noël !!!
Tout au fond, on aperçoit le massif d'Arrábida
C’est que j’ai vu écrit qu’à Arrabida il y a une falaise dont la hauteur atteint 500 mètres. Qui dit hauteur dit aussi randonnées le long de sentiers abruptes, bordés de végétation aux senteurs du maquis.
Construit dans un versant du massif, le couvent de Notre Dame de Arrábida (Nossa Senhora da Arrábida) permettait aux moines franciscains de mener leur vie de méditation dans un cadre idyllique.
Construit dans un versant du massif, le couvent de Notre Dame de Arrábida (Nossa Senhora da Arrábida) permettait aux moines franciscains de mener leur vie de méditation dans un cadre idyllique.
Source photo :http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Convento_Arr%C3%A1bida.JPG
This file is licensed under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported license.
Pour ce qui est des découvertes, je vous invite à suivre le sentier qui mène à une des grottes qui s’ouvre sur les eaux turquoises de la baie de Setúbal, la grotte de Santa Margarida :
Altar in a cave in Arrabida mountains "Lapa de Santa Margarida" publié parmashkanyc
C’est un autre refuge spirituel qui était occupé par un monge qui gardait ce lieu sacré, qui selon certains écrits, était un lieu de pélérinage connu.
Aussi, selon certains écrits du net, ce local a été beaucoup vandalisé au cours des temps, et grande partie de la décoration a disparu.
Dans une autre partie du versant sud du massif d’Arrábida, ce petit palais dont nous faisons la connaissance grace à une video publiée sur Youtube.
Visita ao Palácio da Comenda (Setúbal)
Publié parPedro Night O
J'ose deviner que lui aussi attend un propriétaire qui puisse l’aimer et le conserver !
Une autre proposition pour perdre quelques kilos, c’est de se laisser entrainer par la musique du chanteur portugais Emanuel, dont voici un exemple (les images mettent quelques secondes à démarrer!):
Emanuel - hino da alegria (ao vivo) festas de sao mateus - elvas -
publié parkirkass10