Je vous invite aujourd'hui à me suivre en bord de mer, avec quelques images de la Côte Vicentine, plus précisément de la partie qui comprend le countour du littoral ouest de l'Algarve.
C'est une zone réputée pour ses étendues de paysages sauvages où la mer houleuse se jette sur la côte. Parfois elle réfléchit le bleu du ciel, mais il n'est pas rare que des vagues de brume se soulèvent et recouvrent les plages entourées de hautes falaises grises.
Cela se présente comme une bande littorale aux paysages rudes, encadrés par la règlementation du Parc Naturel sud-ouest de l'Alentejo et de la Côte Vicentine.
Tandis que les vagues éclaboussent de leur écume blanche les rochers sombres, quelques rivières serpentent dans les zones basses, entre le collines, jusqu'à ce qu'elles finissent par rencontrer l'océan Atlantique.
En suivant la route côtière vers le sud, nous rentrons dans des payages de plus en plus imposants où la nature est encore préservée de l'action l'homme qui veut tout plier aux conceptions de ses projets.
Les jolies plages de la côte Vicentine ont pour noms: Monte Clérigo, Arrifana, Carrapateira, Bordeira, Amado, Castelejo...
À notre retour, nous avons trouvé au bord de la route, une poterie aux enseignes bien particulières ! Cela nous a bien donné envie de la visiter!
Finalement, en ce dimanche de fin mai, je sais que dans plusieurs pays c'est la fête des mamans, je vous propose de regarder (en plein écran!) un tango dansé par Miguel Ângelo et Patrícia Rodrigues, tous les deux danseurs de l'académie ANNARELLA SANCHEZ, de la ville de Leiria située à quelques 150 kms au nord de Lisbonne. Bon dimanche à toutes les mamans !
TANGO.- MIGUEL ANGELO e PATRÍCIA publié par ANNARELLA SANCHEZ