Pendant le weekend la chaleur se faisait sentir, et septembre continuait à laisser bien des traces sur les étendues sablonneuses.
Nous avions choisi une plage proche, mais assez déserte pour faire une promenade avec le toutou de la famille. Il adore la baignade et a des dons pour la natation!
Il y avait aussi d'autres représentants du règne animal qui prennent possession de la plage dès que les humains se retournent à leurs affaires et leur laissent le bord de mer avec une tranquillité qui est la bienvenue!
Je me suis lassée de regarder les rayons de soleil qui s'amusaient avec les remous des vagues.
Il y a presque toujours des choses interessantes à voir derrière les dunes; et la plupart du temps j'emporte l'appareil photo.
Si vous le voulez bien, c'est avec plaisir que je vous montre le deuxième décor!
Si vous le voulez bien, c'est avec plaisir que je vous montre le deuxième décor!
Il faut d'abord grimper un peu sur la dune surélevée, pour atteindre les hauteurs recouvertes de végétation odorante. Ce sont des plantes spéciales des dunes qui, est cette époque de l'année resistent encore, après de longs mois de temps sec et sans pluie.
Les dures conditions n'empêchent pas ces plantes de présenter une grande diversité de formes et de couleurs agréables à regarder!
Les bras de mer de la lagune forment des lacs. De nombreuses plantes semblent s'y baigner, au gré des allées et venues des parcours des marées.
En face, la ligne de jolis pins parasols avec leurs coupoles rondes! Eux aussi sont adaptés aux étés longs et chauds de l'Algarve, en plein sud du Portugal.
Pendant que je me concentrais pour "zoomer" les oiseaux blancs qui semblaient flotter sur les lacs, je remarque à temps un petit ruisseau qui, très rapidement envahissait la zone de sable, et qui pour peu n'a pas envahi mes chaussures!
Je vous invite à terminer avec des pas de danse, car je trouve que ces jeunes danseurs portugais (comme d'autres bien sûr) méritent qu'on admire leur travail. Aujourd'hui pris sur le net, la danse de António Casalinho et de Diogo de Oliveira. Merci de me tenir compagnie!
Merci aussi à ceux qui publient les vidéos pour le partage!
(source du net) António Casalinho revient cette année de New York où il a remporté le premier prix du Young America Grand Prix (YAGP) 2016 dans sa catégorie (12-14 ans). C'est le jeune danseur de la première vidéo.
Winning first place in the pas de deux
division with Antonio in Paris was an experience I will never forget. It was
the highlight of my four month stay in Europe.
Dancers: Ruth Schultz (11) and Antonio Casalinho (12).
Ajoutée le 2 juil. 2016Dancers: Ruth Schultz (11) and Antonio Casalinho (12).
YAGP2016 Paris #177 PasDeDeux FlamesOfParis publié par Ruth Schultz Dance
Le premier prix do Youth America Grand Prix 2015 qui a lieu à Paris a été remporté par le jeune danseur portugais Diogo de Oliveira. C'est le jeune danseur de la deuxième vidéo:
Youth America Grand Prix 2015 Paris - 1st Place winner - Diogo de Oliveira in Talisman variation publié par EDD - Escola Domus Dança
Diogo de Oliveira, 16 years old, EDD Escola Domus Dança - Portugal performing Talisman variation. Diogo was Junior Gold Medalist at Youth America Grand Prix, Paris 2013; Gold Medalist at Tanzolymp 2014, Senior Gold Medalist at YAGP, Paris 2015; Top 6 Senior Finalist YAGP 2015 New York City Finals and Istanbul International Ballet Competition 2014 Prize winner
Escola Domus Dança une école de danse qui se dédie essentiellement à la danse classique. Cet établissement est situé à Porto, ville du nord du Portugal (info du net).