"Lagoa das Sete Cidades" (Lagune des Sept Cités) c’est le nom donné à une localité des Açores, plus précisément située dans l’île de São Miguel.
Je reviens sur le sujet de mon avant-dernier post, parce que je ne résiste pas au plaisir de montrer encore quelques unes des jolies photos prêtées par mes amis
Et aussi parce qu’il y a beaucoup de choses à écrire sur les îles des Açores.
Pour ce qui est du climat, on le dit assez pluvieux. Mais on dit que dans la même journée, il peut y avoir les 4 saisons. Donc pas étonnant que les paysages soient si couverts de végétation luxuriante.
Pourtant lorsque l’anticyclone qui y prend son nom se gonfle et couvre le Portugal, il nous garantit le ciel bleu associé au beau temps. C’est plus tragique lorsque cela arrive trop longtemps pendant les mois d’hiver, car dans nos régions c’est le signe de la sécheresse.
Aux Açores, les temperatures de l’eau et de l’air sont adoucies par le Gulf Stream. Et il y a aussi beaucoup de légendes qui fleurissent sous les cieux brumeux des 9 îles.
Mais voilà les lacs de cratères qui embellissent les paysages. La Lagune des Sept Cités (Lagoa das Sete Cidades) est une des merveilles des Açores.
Dans un écrin de verdure, apparaissent deux lacs jumeaux, le lac vert et le lac bleu (lagoa azul et lagoa verde), reliés par un canal peu profond.
L'eau d'un des lacs est bleue, l'eau du second lac est verte.
L'eau d'un des lacs est bleue, l'eau du second lac est verte.
Il faut connaître l’histoire qui donna lieu à cette création de mère nature. Il était une fois une jolie princesse qui vivait dans un château de la localité des Sept Cités aux Açores.
Un jour, lors de sa promenade aux alentours du château, elle rencontra un berger. Ils ont beaucoup sympathisé. Très vite ils ont programmé d’autres rencontres, et sont tombés trés amoureux l’un de l’autre.
Le berger très courageux, osa demander la main de la princesse à son père. Celui-ci montra une grande colère car sa fille était promise à un prince voisin.
Ne pouvant aller contre la volonté de son père, la jeune princesse visita une dernière fois son bien-aimé berger.
Sous un arbre de la montagne, serrés l’un contre l’autre, ils ont tellement pleuré qu’un lac bleu se forma avec les larmes des yeux bleus de la princesse.
Tandis que les yeux verts du jeune berger versèrent tant de larmes, qu’une lagune aux couleurs d’émeraude surgit à côté de la première.
Les deux lacs (le vert et le bleu) reliés pour l’éternité, rappellent le chagrin et les amours contrariées de la princesse et du berger.
Lagoa das Sete Cidades - S. Miguel - Açores / Azores islands publié parAntero Campeão
merci du partage!
Il y a un beau circuit à parcourir pour ceux qui aiment la randonnée autour de l’immense cratère de cette île de São Miguel .
Pour un instant, suivons la route des couleurs:
Pour un instant, suivons la route des couleurs:
.