C’était une belle journée de printemps, en ce mois d’Avril, alors que la temperature de l’air invitait à des parcours maritimes!
Voici la ville de Carvoeiro, un ancien village de pêcheurs de l’Algarve, transformé peu à peu en ville de vacances, mais qui garde le côté typique de ses constructions et de son environnement.
Les petites criques de la côte de l’Algarve abritaient l’activité des pêcheurs qui partaient à la pêche pour de longues distances, aussi bien en Méditerranée que jusqu’au nord de l’Afrique.
Les pêcheurs organisaient leur équipement de pêche sur le sable où étaient gardés leurs bateaux. Puis dernièrement, au siècle passé, des ports d’abri ont été construits tout le long de la côte du Portugal, et les bateaux séjournent dans ces lieux qui leur sont destinés. Alors on les voit beaucoup moins!
En souvenir de ce passé pas si lointain, on a gardé cettte jolie barque qui décore l’étendue de sable.
Carvoeiro garde beaucoupo de l’authenticité de son passé pittoresque lorsque les couleurs des peintures des habitations se retrouvaient sur les coques des bateaux de pêche.
Les constructions renovées hébergent grand nombre de visiteurs et touristes qui se déplacent en cette région du sud du Portugal.
Autour de la crique du centre-ville on trouve de nombreux bars et restaurants qui proposent des rafraichissements et d’agréables repas.
Autour de la crique du centre-ville on trouve de nombreux bars et restaurants qui proposent des rafraichissements et d’agréables repas.
On peut suivre le pas des maisons traditionnelles qui escaladent les falaises de part et d’autre, pour avoir la meilleure vue sur les falaises dorées et l’océan couleur d’émeraude.
Alors je “zoome” en essayant de reproduire la couleur de la mer du mois d’Avril, où le vert domine près des rochers, mais qui devient bleu lorsque le ciel se mire sur l’étendue de l’océan.
Sur tout le littoral de l’Algarve de ce côté ouest, on retrouve des falaises colorées, des grottes, des tunnels, et et des rochers aux formes insolites.
Nous avons visité l' Algar Seco en prenant à droite (le dos tourné à la mer), en passant devant les maisons en bord de falaise et en continuant sur le sommet qui est pourvu de passages pour les promeneurs.
De jolis cadres pour les photos se suivent dans l'ensemble rocheux sculpté par mère-nature qui en général fait si bien les choses!
De jolis cadres pour les photos se suivent dans l'ensemble rocheux sculpté par mère-nature qui en général fait si bien les choses!
Cela donne envie de partir de suite vers cet endroit enchanteur ! j'aime le blanc des maisons qui fait ressortir toutes les autres couleurs vives.
RépondreSupprimerEt toutes ces fleurs en ce moment agrémentent encore le paysage maritime.
Gros bisous, veinarde !
salut
RépondreSupprimerc'est très joli comme ville et il y a une belle plage
bonne journée
Praias magníficas, tudo lindo!
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimeril pleut dans mon coin du Pas de Calais
j'espère que ça va s'arrêter
bonne journée
A gratidão é a memória do coração!
RépondreSupprimerObrigada querida, pela sua amizade carinhosa, fico feliz
de saber que em algum lugar desse mundo você existe, e
agradeço a Deus pela sua atenção sempre presente e amável!
Desejo-lhe lindos dias de primavera!!!!
Um grande abraço, Marie.
alors là tu vois , j'aurais bien envie de poser mes valises cet endroit
RépondreSupprimermais ça doit couter un bras les villas ici ..sniff
c'est incroyablement typique et à échelle humaine
merci pour ce dépaysement
je regarde sur le net .. mais je ne trouve pas pour une location à l'année ?
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimerle ciel est gris et il fait froid
bonne journée
Bonsoir ma douce amie Angie
RépondreSupprimerJe viens juste te faire un petit coucou pour te remercier de ton gentil passage et pour te souhaiter une douce nuit et un beau dimanche ensoleillé.
Quelle belle ville, j'aime ces maisons typiques et colorées, la plage est très belle et j'aime ce côté sauvage et tes photos sont très belles et donnent envie de venir passer des vacances dans cet endroit de rêve ! merci pour ce beau partage ma douce amie du bout du monde.
Je te fais de très gros bisous d'amitié de mon île intense.
Bonsoir ma douce,
RépondreSupprimerIl fait froid chez nous, ton reportage me donne envie de faire ma valise.
Encore un très joli coin !
Tu as de la chance de vivre dans in si beau pays.
Passe un beau week-end, une bonne soirée, bisous.
Bonjour
RépondreSupprimercela me ferait du bien de voir ce soleil!
Ici en ce moment il n'y a que de la pluie...
Bisous
É especialista em fotos, Ângela!
RépondreSupprimerConheço esta vila, razoavelmente.
Boa semana.