Tout autour de nous en Algarve, dès que les premières pluies d'automne arrivent, le paysage s’habille de vert. Peu d’arbres changent la couleur de leur feuilles.
Entrée du parc municipal de Loulé
À moins qu’on aille dans les parcs. Et me voilà partie visiter le parc municipal de la ville de Loulé, histoire de faire concurrence aux pouvoirs de l’ordi et des jeux electróniques de toutes sortes. J'espère que aimerez faire cette promenade avec moi!
L’après-midi avançait à grands pas car les journées sont courtes en ce mois de décembre. L’idée m’est venue de me sentir heureuse pour avoir apporté mon appareil photo. Car l’automne aux tons d’or était bien là!!!
Les avenues du parc était bien prometteuses en metière de belles couleurs. J’essayais des encadrements pour que les feuilles brillent sous la lumière naturelle du jour. J’essayais des encadrements pour que les feuilles brillent sous la lumière naturelle du jour.
J’étais bien contente de reproduire les contrastes et les tons d’or de ces jolies branches aux teintes cuivrées.
Sous la douce lumière de l’après-midi, les couleurs des platanes sont flamboyantes, coexistants avec des sapins qui maintiennent leur couleur annuelles.
Une clairière de verdure s’annonce entourée de beaux arbres aux essences diverses. Mais je vais plus loin à la recherche de nouvelles formes et couleurs marbrées.
J’essayais également de capturer la lumière qui se glissait sous les branches. À l’horizon le soleil laissait tomber doucement sa boule de feu vers le sol, et les rayons obliques doraient la végétation.
C’est ainsi que j’ai fait le tour des grandes arbres de la zone au nord du parc. À gauche de cette allée, une pyramide d’escalade pour les enfants. Au bout des allées, une des sorties du parc.
Mais je prends sur la droite vers l’autre sortie où j’avais garé la voiture. En profitant encore de la vue du beau feuillage qui habille les arbres du parc.
Me voici au point de départ près de la statue qui s’élève à l’entrée principale du parc. C’est un monument qui commémore la vie de l’Eng. Duarte Pacheco, né à Loulé, et qui fut un ancien ministre du temps de Salazar. On rappelle son oeuvre, car il entreprit un grand programme de travaux publics pour moderniser le Portugal.
J'aime beaucoup ton reportage et finalement, il y a peu de différences avec nos parcs, ici ! on a à Tarbes, un magnifique jardin, le jardin Massey avec des essences rares d'arbres et c'est aussi un plaisir d'y aller avec ma petite-fille.
RépondreSupprimerGros bisous, chère Angie.
je fais volontiers la balade avec toi ..j adore ces couleurs automnales ...belle soirée biz
RépondreSupprimerune belle balade à travers ces arbres
RépondreSupprimerbises
Il est grand ce parc, l'été cela doit être bien sympa d'êter sous les arbres à la fraiche !
RépondreSupprimermerci pour la balade
Bonsoir ma douce,
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie balade automnale.
Ce parc est bien joli.
Passe une belle soirée, bisous doux.
Oi Angela, que belas paisagens conseguis-tes
RépondreSupprimercaptar os tons de ouro é magnifico;
Gostei muito dos corredores de árvores;
Bom começo de final de semana.
Salut
RépondreSupprimerIl est superbe ce parc avec ces couleurs en automne.
La pluie s'est installée pour plusieurs jours chez nous.
Bon week-end
Bonsoir ma douce,
RépondreSupprimerIl fait très doux, mais gris.
Je suis allée en ville pour les cadeaux, je préfère être dans la nature, ça me fatigue la ville.
Pour un mois de décembre, c'est agréable.
Demain, ce sera dans la nature.
Passe un beau week-end, une bonne soirée, bisous tout doux.
j'aime cette colonne au premier cliché par la droite
RépondreSupprimerEu que frequentei a escola secundária em Loulé e que, então, passava sempre por aí, ainda não fui ver como ficou o parque depois da intervenção que sofreu há algum tempo e que vi noticiada nos jornais. Estou em falta. :)
RépondreSupprimerCores outonais nu parque muito bonito, numa cidade muito bonita também.
RépondreSupprimerBoa semana
Olá, Ângela!
RépondreSupprimerGosto dos tons de outono, pke adoro o castanho no outono/inverno, mas não gosto nada destas estações.
Fizeste umas fotos lindas, onde se nota, perfeitamente Como está o ambiente paisagístico aí no Alarve, as cores, a que chamaste de ouro. Compreendo, tão bem, o teu encanto por esse parque e pela natureza, afinal.
Aqui, chove torrencialmente. Aí, talvez sol.
Beijos e boa semana.
je passe te souhaiter un bon lundi
RépondreSupprimerbisous
salut
RépondreSupprimerC'est bien beau tout ça.
Bonne journée
Coucou ma chère Angie, quel beau reportage-photos dans ce parc si joliment arboré, quelle agréable promenade au coeur des ces arbres aux couleurs mordorées, de belles lumières et prises de vue, merci pour ce partage. Je te souhaite une douce soirée. Bien amicalement. Monique
RépondreSupprimer