Les spectacles de proximité, théâtre, cinéma, et autres animations culturelles me manquent beaucoup!
Je cite une définition "Une revue est un genre théâtral qui associe musique, danse et sketches qui font la satire de personnes contemporaines, de l'actualité ou de la littérature"
Ce genre de spectacle "Revista à portuguesa" dans le cas des deux vidéos, associe aux sketches, des chansons rythmiques qui font allusion au folklore portugais des différentes régions du Portugal, de l'Algarve au Minho.
[Grupo Cénico AHBVC] - Bailado Zé Povinho
Publié par AHBVCascais •16/05/2013
A Revista à Portuguesa - "Eles Andem Aí"
Je vous invite à regarder et à écouter c-dessus un extrait de ce genre de spectacle trouvé sur youtube, plus précisément comme l'indique la publication, une Revue qui a eu lieu au théâtre de la ville de Cascais.
Mais dans un théâtre de Lisbonne, nous trouvons la même recette sur le thème du floklore qui nous transporte à d'autres régions du Portugal, conduits par Marina Mota, une grande chanteuse et actrice portugaise:
Marina Mota - "Maria Portuguesa" (Grande Revista à Portuguesa)
Publié par Clube Fãs Marina Mota Official •31 déc. 2014
En attendant des jours meilleurs, il nous faut rester protégés et avoir des pensées positives! En vous souhaitant une bonne santé à tous et à toutes.
Também tenho imensas saudades disso. E de ir de férias, e de ver o mar. E de alguns amigos que partiram neste último ano.
RépondreSupprimerAbraço, saúde e um bom mês de Março
Pensamentos positivos valem sempre.Precisamos e ainda mais nessa fase! E gostei de ver os espetáculos trazidos aqui! Feliz março! beijos,chica
RépondreSupprimerBom dia.
RépondreSupprimerFantástica publicação! Obrigada :))
*
Um brinde a mais um dia vivido, ao sol posto
*
Uma excelente semana
Beijo
Bonjour, J'aime bien Marina Mota.
RépondreSupprimerLe temps est super beau mais il fait frais alors je reste au chaud car je suis pas encore en état d'aller me balader.
Bonne semaine
Tudo actividades lúdicas que ficaram suspensas e deixaram um vazio nas vidas de todos nós. Há dias que sinto que me falta o ar, só de pensar em como esta praga tomou conta do mundo e parece não o querer largar. E eu, nem tinha uma vida social das mais preenchidas, mas só a liberdade de poder ir, se quisesse, passear ou ir ao Cinema outra saída, já era meio caminho andado para a nossa satisfação.
RépondreSupprimerEnfim, há que esperar.
Um beijinho, Ângela.
Grand plaisir avec ton billet plein de couleurs Angie, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerComme je te comprends pour ce qui nous manque...
C'est difficile, on doit garder espoir en des temps meilleurs!
Gros bisous chère Angie, prends bien soin de toi, amitiés chaleureuses
Cendrine
Muito lindas estas manifestações do folclore Angela. O bailado é muito lindo e contagiante. E a Marina numa bela performance no conta historia das tradições.
RépondreSupprimerMuito bonita postagem Angela.
Meu abraço e feliz semana.
Bonjour ma douce amie
RépondreSupprimerTes photos et tes vidéos sont magnifiques Angie, je comprends que çà te manque, ici aussi les manifestations sont annulées, le grand parc près de chez moi donc en plein air est fermé (c'est incompréhensible) par contre les restaurants, bars sont ouverts et la Réunion est en couvre feu sur toute l'île.
C'est le mois du printemps en métropole..., Je ne sais pas si c'est le printemps aussi au Portugal ? C'est le retour des bourgeons, des chants des oiseaux, des beaux jours.
Avec un(e) ami(e) à ses côtés, aucune route ne semble trop longue.
Merci pour ton amitié et ton gentil passage sur mon blog.
Je te souhaite une délicieuse journée.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.
Salut
RépondreSupprimerIl fait très beau mais frais.
Je reste au chaud.
Bonne journée
Tu as bien raison, Angie, toute cette culture nous manque terriblement ! on se demande quand on pourra la retrouver.
RépondreSupprimerPortez-vous bien et bises.