Tous les deux ans, la ville de Loulé se décore de blanc et fait la fête pour célèbrer la fin de l'été touristique. Cela se passe le dernier dimanche du mois d'août. C'est la Nuit Blanche de Loulé.
A Noite Branca é a festa oficial de despedida do verão algarvia e realiza-se, a cada dois anos, no último sábado de agosto, em pleno coração da cidade de Loulé.
La prochaine édition devrait avoir lieu en août 2021. Mais compte tenu de la pandémie, il faut s'attendre à ce que cette année, le rassemblement de quelques 100.000 visiteurs heureux de se tenir si proches, dans le centre-ville et rues environnantes ne soit pas autorisé!
La Nuit Blanche de Loulé a pourtant bénéficié ces dernières années d'un énorme succès!
Arts de rue, clowns, échassiers, acrobates, dont vous pourrez voir quelques exemples dans mes photos, apportent magie et beauté à évènement culturel, dont l'entrée est gratuite.
Le thème du blanc est de rigueur aussi bien pour les artistes, que les musiciens et les visiteurs et tous les participants.
Dans toutes les places du centre urbain, on entend les sons des DJ's qui animent les spectacles musicaux, tandis que les vieilles murailles de la ville s'habillent de lumière grâce aux milliers de lampes qui scintillent dans la nuit tiède de l'été algarvien.
Voici les murs du château de Loulé, recouverts de lumières.
Loulé est une jolie ville du district de Faro. C'est une ville de l'intérieur qui donne son nom également à la commune (concelho de Loulé).
Le centre-ville est animé en temps normal; c'est surtout le samedi que les visiteurs se rendent dans la ville pour visiter le marché, aussi bien le marché couvert (ouvert tous les jours de la semaine) que le marché extérieur seulement le samedi matin.
L'Algarve est la région située le plus au sud du Portugal, bordé au nord par l'Alentejo et au sud par l'océan Atlantique. Loulé se situe à 10 kms de distance des plages de sable doré.
Ce sont des photos prises dans le centre-ville, aux abords du marché, et avec la statue d'un poète qui a vécu à Loulé: António Aleixo.
Ci-dessous l'entrée de la bibliothèque, qui porte le nom d'une poète portugaise Sophia de Mello Breyner Andresen.
C'est à Loulé aussi que fleurissent les bougainvilliers et les palmiers.
Uma bela tradição e creio, esse ano, será adiada! Lindas fotos! beijos, chica
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerC'est sympa cette fête mais je doute qu'avec les mesures sanitaires que l'on a ?
Le temps est à la pluie mais heureusement on est au chaud.
On espère une accalmie.
Bonne journée
Adoro festas tradicionais, mostram a cultura do povo, tudo tão lindamente decorado, no entanto penso que esse ano não terá!
RépondreSupprimerUm feliz fim de semana pra você, com muita saúde e paz!
Que belas fotos!
Beijinho.
Interessante esta festa Angela.
RépondreSupprimerTomara que seja possível a realização, que a pandemia perca força até agosto para você nos agraciar com belas fotos da festa.
Que a Primavera vem linda e com ela as vacinas que ajudarão a superar esta pandemia.
Carinhoso abraço.
Gostei de rever imagens desta cidade.
J'avoue que je n'ai pas connu cette fête. La connaissance n'a jamais eu lieu. J'ai aimé lire et approfondir mes connaissances sur Loulé.
RépondreSupprimer.
Salutations poétiques. Les photos sont ravissantes à voir.
.
Pensées poétiques et rêveries
.
Salut,
RépondreSupprimerLe temps s'arrange , on a un peu de soleil.
L'hébergeur fait des siennes alors demain je mets un article plein d'humour.
Bon week-end
Salut,
RépondreSupprimerOn a beau temps et la température grimpe.
Ca sent le printemps.
C'est vraiment bête que l'on soit confiné.
Bon Dimanche