La lagune de la Ria Formosa nous offre une grande variété de décors. Et c’est toujours un succès lorsque j’invite mes amis à faire une promenade au travers de ses nombreux canaux.
Ce jour-lá nous sommes allés à l’île de Tavira, constituée par un long cordon de sable qui s´étend en face de cette ville de l’Algarve.
A cet endroit le canal de la lagune se rétrécit, ce qui fait que le trajet en bateau ne dure qu’une dizaine de minutes.
Le bateau qui nous y emmène n’a pas à faire face ni à de grandes vagues, ni à de grandes tempêtes.
Voici notre bateau. Il aura l’air d'être toujours un peu retard ; pas étonnant car je l’ai vu qui attendait les passagers qui faisaient de grands signes encore à une longue distance de l’embarcadère !
Notre bateau se présente comme une sorte de terrasse flottante, d’où on peut admirer le joli paysage aquatique et les rives toutes proches.
Après quelques minutes, nous voilà arrivés à l’île de Tavira, qui abrite un paysage d’arbustes, quelques maisons parmi la végétation, un camping, et pas mal de bars et restaurants, donc ici aussi personne ne fera le régime.
Ces paysages sont encore mi-sauvages, et l’île de Tavira est peu fréquentée à cette époque de l’année.
La végétation devient plus rase à mesure que l’on s’approche des dunes côté océan. Les îles sont interdites aux voitures, alors le grand calme règne partout, sauf si les bars se mettent à disperser leur musique.
Les grandes plages de sable blanc étaient rien que pour nous, ou presque !
L’autre bout de l’île sert d’embouchure au fleuve Gilão qui traverse la ville de Tavira, voilà le petit phare rouge qui marque une des berges, et voilà le phare vert qui marque l’autre.
Des bateaux de pêche font la navette vers le port de la ville de Tavira, un peu plus en amont.
Après un bon moment de repos, les yeux pleins d’images océaniques, nous retraversons l’île pour rentrer. On reprend patience sur le quai jusqu’à ce que notre « terrasse flottante » arrive à grande allure.
Des bateaux de pêche font la navette vers le port de la ville de Tavira, un peu plus en amont.
Après un bon moment de repos, les yeux pleins d’images océaniques, nous retraversons l’île pour rentrer. On reprend patience sur le quai jusqu’à ce que notre « terrasse flottante » arrive à grande allure.
Quel magnifique endroit, tes photos sont paradisiaques et çà me fait rêver une mini-croisière comme cela me plairait énormément, quand je vois ce beau sable blanc et pas beaucoup de monde c'est le PIED, je m'imagine les doigts de pied en éventail en train de siroter un ti punch péï allongée sur un transat à admirer et écouter les vagues, ensuite manger et déguster toutes les spécialités et bien sûr pas de régime surtout pas, bien profiter de tout. C'est le rêve cette mini croisière en octobre, avec ce beau ciel bleu, des beaux bateaux, cette belle mer et surtout pas envahie par les touristes, un plaisir ton beau message ma douce Angie. Bon dimanche et merci de m'avoir fait rêver LOL ! Gros bisous mon amie
RépondreSupprimerBonjour ma douce Angie
RépondreSupprimerCette croisière est fabuleuse ,elle traverse des décors de rêve
Bonne journée ma b elle
Bisous
Méline
c est génial d autant plus qu il n y a pas beaucoup de monde!!!!quelle chance nous avons d avoir des inter saisons aussi belles!!!
RépondreSupprimerpasse un beau dimanche angie biz
Cette balade est merveilleuse merci Angie
RépondreSupprimercomme çà doit être agréable de se laisser bercer par l'océan
sur cette terrasse flottante tu me fais rêver :)
je te souhaite un doux dimanche ensoleillé, bisous
Bonjour Angie
RépondreSupprimerQuel magnifique promenade que cette croisière bien mis en valeur par tes photos.Tu me laisse tout rêveur.
Amicalement Dédé
Bonsoir ma douce,
RépondreSupprimerJe voudrais faire une croisière comme ça.
C'est le bonheur, tout y est , la mer, le ciel bleu quoi de plus pour être heureux.
Un endroit paradisiaque.
Essaye de te coucher plus tôt !
Bravo pour les photos.
Bonne soirée, tendres bisous.
Chère Angie,
RépondreSupprimere veux d'abord te remercier pour ces très gentils commentaires que tu me laisses sur mon blog,j'apprécie énormément.
Combien j'aurais aimé t'accompagner dans cette croisière, me laisser bercer au gré des flots et admirer tous ces superbes paysages, je comprends que tu as dû te régaler avec ce ciel si bleur, ces plages de sable blanc et cet océan bien paisible. Merci pour ces superbes photos accompagnées de tes articles des plus intéressants.
Tu sais si je t'avais accompagnée j'aurais aussi ramassé des coquillages, je ramène toujours ou des petits cailloux ou des jolis coquillages de nos vacances à la mer, tu vois c'est mon côté enfant qui ressurgit.
Aujourd'hui,nous avons encore une une belle journée, dommage qu'il y ait eu du vent; mais il ne faisait pas froid.
Je vais te quitter en te souhaitant une belle soirée et une douce parsemée de jolis rêves.
A bientôt Agie, je t'embrasse très fort.
Nicole
Bonsoir Angie,
RépondreSupprimerC'est un endroit de rêve, et avec peu de monde, c'est super ! et on voit qu'il fait très beau, même si c'est en novembre.
J'aime beaucoup venir sur ton blog !
Bises bien amicales.
Bonsoir ma douce Angie
RépondreSupprimerJe t'accompagne en croisière
J'espère que tu as passé un bon dimanche
Bonne soirée
Bisous
Méline
OLa querida amiga
RépondreSupprimerfrom Turkey :)
bom dia
welcome always
http://laracroft3.skynetblogs.be http://lunatic.skynetblogs.be
Bravo pour ton écriture, c'est un plaisir de te lire et nous raconter comme une fable ,ce bel endroit ou règne la sérénité et la beauté de la mer que j'aime. A bientôt Angie.
RépondreSupprimerBonsoir ma douce Angie
RépondreSupprimerJe ne t'ai pas vue depuis quelques jours ,j'espère que tu n'es pas souffrante
J'avais pris l'habitude de te voir tous les jours
Bonne soirée ma puce
Bisous
Méline
Bonjour Angie
RépondreSupprimerWouaaaaaaaaaaa et bien une croisière est une très bonne occupation et je l'échangerais bien avec mes perles, lol !
Oui tu as raison le blog est une très bonne occupation et on rencontre plein de personne sans bouger de chez soi !
Je te souhaite un bon mardi
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Martine
Coucou Angie je viens me prélasser un peu sur cette belle plage
RépondreSupprimeret me laisser bercer par les douces vagues de l'océan
tu me fais rêver la mer me manque toujours...
douce journée :) bisous
je te souhaite une belle soirée...les températures remontent..il fait de nouveau doux...et dire que dans un mois c 'est NOEL !!!
RépondreSupprimerbiz et bonne continuation
Bonsoir ma douce,
RépondreSupprimerJe passe pour le plaisir de te souhaiter une très bonne soirée.
Bisous
Bonsoir ma chère Angie
RépondreSupprimerDepuis ce matin, j’essaye de rentrer dans ton blog ,galère ! c’est épuisant ces plateformes toujours en panne ,je suis fatiguée de courir les blogs pour répondre aux coms
Bonne soirée ma puce
Bisous
Méline
Une île comme je les aime pour le farniente, le soleil et la détente..j'y serais bien allée avec toi..merci pour ces jolies photos qui donnent envie, et font rêver...très bonne journée et grosses bises
RépondreSupprimerBonjour ma très chère Angie
RépondreSupprimerJe crois que je la ferai cette croisière quand j'irai, c'est tellement beau !
Bonne journée ma douce amie
Bisous
Méline
Sur le grand bateau, je vois une pelle hydraulique jaune, pas pour pécher du poisson, mais peut étre pour récupérer les algues. Une belle promenade dans cette ile, enfin sans touristes, car parfois vous devez en avoir marre des gens qui viennent tout envahir en été.
RépondreSupprimerBonne soirée Angie
Latil