Avril en Alentejo est synonyme de champs fleuris. Même si la plupart du temps on imagine cette région du sud du Portugal comme une grande et longue plaine, ou une suite de plaines, il y a tout de même des collines qui s’élèvent par-ci par-là.
Avril est un bon mois pour voyager dans tout le pays, car le printemps ,comme partout ailleurs, offre sa palette de couleurs gaies et parfumées.
Nous voulions fêter un anniversaire, et avons mis le cap vers le nord de l’Algarve, arrivant ansi dans les nationales de l’Alentejo bordées de leur topographie vallonnée, recouverte d’un scenario orné de petites fleurs sauvages de thym ou de romarin. J'ai choisi quelques petits coins du bord de route pour faire des clichés sur le sujet!
J’essayais (tant bien que mal!) de prendre quelques photos au travers des vitres de la voiture, histoire d'avoir des images pour le blog, mais j’arriverais plus facilement lorsque nos “drivers” voudraient bien s’arrêter! Ce qui a fini par arriver au bout de deux heures!
Les cistes sont en quelque sorte une image de marque de l’Alentejo. Ils sont en pleine floraison. Et nous voyons le paysage tacheté de blanc sur de longues étendues, à mesure que les bords de route défilent.
Voici un joli spécimen qui a fait la pose devant mon appareil photo.
À mesure que nous roulions vers la ville de Mértola, nous sommes arrivés au royaume des cigognes blanches. Mesdames les cigognes ont donc loué tous les poteaux de la zone pour construire leurs demeures et élever leur petits.
Je suis toujours en admiration devant le savoir-faire et la technique de ces oiseaux pour la construction de leurs gros nids, qui en fin de compte, sont si résistants!
Il nous tardait d’arriver à Mértola. Tout le monde avait un petit appétit qui grandissait à mesure que les aiguilles des montres tournaient. Enfin nous avons fini par apercevoir la ville de Mértola et son château médieval qui surplombe la rivière.
Je laisse la suite pour un autre post! Je vous remercie de m’avoir accompagnée dans ce petit voyage en Alentejo. Plus bas, une jolie vidéo sur une famille cigogne du nord Portugal!
Do Ar à Água - A Cegonha branca publé parUniversidade de Aveiro (Université d'Aveiro)
Bonjour Angie, tout est magnifique dans ton article et cela m'a vraiment fait penser à l'Andalousie du côté de Jerez de la Frontera. Au printemps, les champs sont ainsi recouverts de fleurettes de toutes sortes et il y a aussi les cigognes.
RépondreSupprimerVous avez dû vous régaler de cette escapade.
Bon lundi à toi. Ici la semaine débute sous la pluie.
salut
RépondreSupprimersuperbe la vidéo sur les cigognes
bonne journée
superbe les vallons
RépondreSupprimeradorable post plein de belles images comme je les aime. J'aime aussi ce joli vidéo des cigognes en fait j'ai une faiblesse pour ces sympas oiseaux.
RépondreSupprimerBonne semaine Angie
gros bisous
rosa
Que c'est beau! On se croirait cheminant dans la palette d'un peintre. Dame Nature en Avril a mis sa livrée de couleurs chatoyantes! La balade me fait très envie et ce d'autant plus que je suis enfermée depuis des semaines. Je dois attendre d'avoir cicatrisé davantage pour sortir et c'est long. Alors merci à toi pour cette parenthèse colorée et parfumée et ce partage d'amitié. Gros bisous, j'espère que tu vas bien.
RépondreSupprimerCendrine
c'est vrai que c'est superbement fleuri et bien vert
RépondreSupprimerla région doit être beaucoup plus aride l'été.
c'est quand meme incroyable de voir cette enfilade de cigognes sur les poteaux électriques !! elles sont vraiment chez elles
Bonjour ma douce,
RépondreSupprimerC'est la saison du renouveau tout est en fleur et c'est magnifique !
Merci pour tes jolies photos.
C'est toujours un régal pour les yeux.
Bonne fin de journée, bisous.
Kikou Angie,
RépondreSupprimerBien belles et agréables photographies sur ces très beaux endroits qui sentent bons le printemps et de voir cette belle cigogne dans son nid :-) superbe balade :-)
Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous à toi ma belle :-)
Lindo, adorava lá ir!
RépondreSupprimerEu também adoro fotografar enquanto viajo , já sou perita!!
RépondreSupprimerLindas fotos ,um dia quem sabe visito esses lugares maravilhosos!
meu abraço
.
RépondreSupprimerGostei muito do seu blog,
por isso vou segui-lo.
Siga o meu também, vai!
Um grande abraço.
silvioafonso
.
même en roulant on peut faire de belles photos
RépondreSupprimertout ce vert et ses fleurs qui le parsème est un beau spectacle
ils ont pas peur de faire leur nid sur les poteaux électrique
le printemps est une belle saison
bisous
Olá, Ângela!
RépondreSupprimerEsta publicação está de "comer e chorar por mais". A par as explicações k vai dando sobre o meu querido Alentejo, há fotografias, que mesmo tiradas através dos vidros do carro, estão reais, portanto, deslumbrantes.
Bonne nuit!
Bises, chérie!
Des paysages bien agréables à voir....et un nombre de cigognes impressionnant..
RépondreSupprimerpas sur que les compagnies d'électricité apprécient beaucoup les nids de cigogne sur les poteaux !!
bonne soires
j'ai fait ce même voyage récemment en mai 2016 et j'ai été émerveillée par la beauté de la région et par les cigognes
RépondreSupprimer