J’ai vu dernièrement les nouvelles sur les vols low cost pour les Açores. Associé à ces informations, il y a un nouvel espoir de développement plus actif pour ces îles du milieu de l’Atlantique nord.
Pour situer ces neuf îles portugaises qui composent l’archipel, voici une petite carte avec les noms et leur situation entre l'Europe et l'Amérique du Nord:
Les îles portent les noms de : São Miguel, Santa Maria, Terceira, São Jorge, Pico, Faial, Graciosa, Corvo et Flores.
Les Açores sont une destination nature par excellence. Des températures douces, mais aussi de nombreuses précipitations nourrissent les écrins de verdure qui recouvrent les neuf îles.
Classée au Patrimoine Mondiale par l’Unesco, la ville d’Angra do Heroismo offre aux yeux des visiteurs un ensemble architectural coloré, harmonieux et historique.
Néanmoins il est dit que chaque île se différencie par ses propres caractéristiques, mais toutes se présentent garnies de paysages enchanteurs et des bords de route décorés d’hortênsias.
Les prairies alimentent d’amicales vaches tachetées qui viennent volontiers partager les routes secondaires avec les automobilistes.
Nous avons vu dans un post précédent l’île verte de São Miguel, la plus grande des 9 îles, avec sa lagune des Sept Cités (Lagoa das Sete Cidades) et sa ville principale Ponta Delgada.
Aujourd’hui, jetons un coup d’oeil sur Angra do Heroismo, la ville la plus importante de l’île Terceira. Classée au Patrimoine Mondiale par l’Unesco, la ville d’Angra do Heroismo offre aux yeux des visiteurs un ensemble architectural coloré, harmonieux et historique.
Angra do Heroísmo publié par Câmara Municipal de Angra do Heroísmo
Tous les ans, au mois de juin, les fêtes traditionnelles, les Sanjoaninas, animent le centre-ville d’Angra do Heroismo avec de beaux défilés. En 2014, elles se déroulaient sous le thème des « 30 ans de Patrimoine Mondial ». Je vous invite à regarder quelques images:
Sanjoaninas 2014 - Desfile de Abertura publié parvitecazorestv
Merci aux auteurs des vídeos, pour le partage, et je remercie aussi mes amis qui m'ont prêté les photos des îles.
Bonjour Angie, ces îles ont l'air merveilleuses ! bien sûr, cela donne très envie d'y aller. Même si l'avion n'est pas cher, il faut quand même une certaine somme pour profiter de tout.
RépondreSupprimerj'espère que tu as passé un bon week-end, je t'embrasse.
salut
RépondreSupprimerce sont des îles où la nature est très belle et pas trop bousculée par l'homme
les photos sont belles
bonne journée
Superbe article ma chère Angie, comme toujours bien documenté et de belles photos à la clé, merci pour ces beaux partages, tu nous fais voyager virtuellement et c'est merveilleux, je suis vraiment ravie de te connaître ton site est magnifique.
RépondreSupprimerGros bisous et douce journée. Amitiés. Monique
NB : merci de ta fidèle présence sur mon site d'où je suis absente depuis près d'un mois, je finalisais l'écriture de mon prochain recueil de poèmes prêt à partir chez l'éditeur mais depuis j'ai eu de gros problèmes familiaux et j'ai tout arrêté, plus le coeur à venir sur les sites mais je ne t'oublie pas et je te remercie pour ton amitié. Gros bisous. Monique
oh c'est agréable cette végétation
RépondreSupprimerEm Agosto lá estarei de novo. Desta vez, só S. Miguel ! :))
RépondreSupprimerUm arquipélago maravilhoso, Uma ilha de excepcional beleza, mas não só esta !
:)) ... e agora com os vôos low cost o turismo vai crescer imenso !
c'est beau les hortensias
RépondreSupprimervoilà une ile qu'il doit être plaisant de visiter
bises
Oi, Angela!
RépondreSupprimerUm lugar que eu também gostaria de conhecer. Se cada ilha mantém a sua particularidade, talvez eu começasse pela Graciosa por já ter boas referência. Estando por lá, pesquisaria qual a segunda opção :) As hortênsias são flores que me remetem à familia. Na cidade onde moram, elas florescem também pelas estradas e pelos caminhos que levam às casas, além das araucárias. Quando vi a primeira foto, assanhei achando que ia dizer de lá...
Beijus,
On entend souvent parler des Açores pour l'anti-cyclone.. mais pas pour d'autres considérations, et je vois par tes photos que c'est un archipel qui vaut le déplacement...très montagneux et à la végétation diversifiée...Cela donne envie d'y aller...peut-être une prochaine destination qui sait ?...en tous cas merci pour ce bel article et les superbes photos..merci aussi pour ta fidélité et ton assiduité à visiter mon blog, car je ne suis pas très présente en ce moment, en pleine préparation de voyage, et cela s'approche...grosses bises, à bientôt
RépondreSupprimerje suis sûre que ces îles sont merveilleuses, je connais un peu Madère et j'ai adoré,
RépondreSupprimermerci pour ces belles images qui font rêver avec des belles fleurs et beaux paysages
Bon aprés midi
gros bisous Angi
rosa
Chère Angie,
RépondreSupprimerJuste un petit coucou pour te remercier de ton gentil message; Nous sommes en cure à Amélie les Bains près de Perpignan, Journées ensoleillées mais la tramontane souffle tous les jours.
A bientôt
Je t'embrasse bien fort
Nicole