Mais puisque c’est le mois d’août qui avance à grands pas, je partage avec vous quelques unes de mes photos et quelques informations que je peux avoir sur le sujet du festival de Silves !
Les scènarios de la “fête médiévale” de Silves remontent au temps de l’occupation musulmane. Chevaliers chrétiens et représentants de la culture occupante établissaient aussi bien des liens de bon voisinage. que de rudes offensives destinées à repousser plus loin les frontières de leurs caractéristiques.
La ville de Silves vous donne rendez-vous tous les jours, du 7 au 16 août 2015. Sur les liens suivants, de nombreuses informations sont disponibles
Plusieurs possibilités s’associent au prix de l’entrée, suivant que l'on fasse un ou plusieurs jours de visite du festival.
On peut y louer des vêtements d’époque, participer à des tournois, voir les nombreuses boutiques d’artisans ou les danseuses de la danse du ventre, goûter aux repas servis dans des petits restaurants de rue, faire des achats, etc.
On peut y louer des vêtements d’époque, participer à des tournois, voir les nombreuses boutiques d’artisans ou les danseuses de la danse du ventre, goûter aux repas servis dans des petits restaurants de rue, faire des achats, etc.
Spot Feira Medieval de Silves (2015)publié parMunicípio Silves
Silves est une ville médiévale située au sud du Portugal, à une vingtaine de kms du bord de mer.
À l'intérieur des murailles, la porte de l'ancien palais des "Varandas".
La ville fut la capitale du petit royaume musulman d'Algarve au XIe - XIIe siècle.
Je vous invite à regarder le défilé de 2014. Merci à l'auteur de la jolie vidéo!
Festival médiéval Silves Publié parJohnny Da Silva
bien animée
RépondreSupprimerOlá, Ângela!
RépondreSupprimerE começas mto bem esta publicação com uma foto sensualíssima.
Não conheço esta feira medieval, mas conheço outras, e todas têm um encanto transcendental, são as mil e uma noites, ao vivo e a cores, por esse Portugal fora.
Vi os vídeos, o 1º é pequeno em duração, mas lá aparece uma árabe, dançando. Há mtos europeus, algarvios, suponho, nos vídeos, mas poucos Árabes, o k é natural.
Deste uma excelente panorâmica do evento, tanto a nível das fotos, qto do texto.
Beijos.
J'adore ce style de manifestation, c'est coloré, animé et cela nous ramène à notre passé. Il y en a ici aussi et cela fonctionne bien auprès du public.
RépondreSupprimerTu es toujours en vacances ? quand reprends-tu le travail ?
Bisous et bonne journée.
Le "médiéval" qui est aussi très à la mode en France, est généralement un peu galvaudé et cela fait souvent un peu pagaille..je n'adhère pas trop..un petit exemple, la musique sur la dernière vidéo, à la fin, n'a rien de médiéval, c'est une danse traditionnelle bretonne, un an dro pour être précis...
RépondreSupprimerbonne journée
Merci pour l'explication Pastyme!
SupprimerJe suis allée voir le "an-Dro" effectivement de Bretagne mais qui doit être tout de même d'origine medievale et les joueurs de cornemuse jouent ces melodies même si elles viennent d'un autre pays!
j'ai trouvé par exemple cette jeune fille:
Iara - Gaita de Foles - An Dro de Saint Patrick
https://www.youtube.com/watch?v=05kHwjyns4s
salut
RépondreSupprimerc'est toujours intéressant ces fêtes médiévales
bon week-end
Estas feiras são fantásticas para os sentidos... ele são cheiros, cores, sabores...
RépondreSupprimerAproveita, se podes.
Beijinhos e bom fim de semana
(^^)