En quittant Sintra et la Quinta da
Regaleira on a envie de dire qu’on y reviendra et qu’on y invitera les amis.
Regaleira on a envie de dire qu’on y reviendra et qu’on y invitera les amis.
Nous a avons parcouru le puits initiatique (poço iniciático) des jardins, mais dans le sens contraire, car il aurait fallu rentrer par le passage supérieur au travers d’une porte de pierre qui s’ouvre en tournant sur elle-même et redescendre les paliers jusqu’au fond du puits ;
Le puits a l’aspect inversé, comme une tour avec un escalier en spirale, un « conduit mythique qui relie » les ténèbres et la lumière et qui s’enfonce dans la terre 27 mètres plus bas.(Wikipedia)
En nous promenant parmi la végétation luxuriante, nous avons aperçu l’entrée d’une grotte illuminée et avons progressé au travers d’un dédalle de souterrains, arrivant ainsi sans le savoir, au fond du puits initiatique. A partir de là, nous avons remonté l’escalier en spirale, alors que les visiteurs faisaient la visite en sens inverse.
Chaque coin du domaine a été travaillé et décoré, avec toutes sortes de représentations qu’il faudrait beaucoup plus de temps pour découvrir.
Je me permets de citer un site qui donne beaucoup d’informations en français sur les symboles de la « Quinta da Regaleira » :
ou cet autre lien qui renvoie à des informations détaillés sur l’histoire de ce lieu de plusieurs maîtres, et qui, déjà au XVIe siècle, aurait été attribué aux Templiers par le roi du Portugal :
Au cours de notre promenade, nous nous sommes d’abord demandés ce que faisait là ce petit avion qui paraissait déplacé au milieu des jardins exotiques. Puis avons compris que les acteurs préparaient la scène où se déroulerait, dans l’après midi, la pièce Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Dommage il nous fallait partir. Nous avons pris un repas léger au bar de la fontaine, avant de quitter le domaine.
Je suis d’avis que les sculpteurs de pierre devraient signer leurs œuvres comme le font les peintres ! On imagine volontiers un banc à proximité où le visiteur pourrait s’assoir et admirer ces chefs d’œuvre de patience et de savoir-faire.
A l’intérieur du palais les flashs sont interdits, alors il est difficile de faire des photos. Mais en remontant la tour principale, on peut avoir une belle vue sur les autres palais et autres contours de la montagne de Sintra, classée patrimoine mondial par l’UNESCO.Voir aussi Voyager au Portugal et visiter Sintra
Great posts. My friends referred your blog to me. Looks like everyone knows about it, just me, until now. Definetely going to read your other posts. Thanks for sharing with us.
RépondreSupprimerUne belle région avec de superbes édifices..et ses sculptures ressemblent à de la dentelle..merci pour ce petit voyage dans ton pays.....je passe en vitesse faire un coucou, car j'ai tellement de retard à rattrapper dans mes visites...désolée pour le copier/coller..gros bisous :0010:
RépondreSupprimerEnchantée par cette balade merveilleuse Angie je comprends le choix de cet endroit magnifique pour tourner des scènes du "Petit Prince"
RépondreSupprimerIl fait déjà très beau ce matin ds ma savane où on passe le week end, je te souhaite une très agréable journée aussi ma douce sous le beau ciel bleu de ton magnifique Portugal :) bisous
Bonjour ma douce,
RépondreSupprimerUn pays au riche passé.
Que de belles choses.
Et comme toujours, ton reportage est superbe.
C'est l'été à Bruxelles pour le moment.
Profitons en.
Bon week-end et bisous doux.
Bon dimanche Angie, ciel bleu et soleil encore on a de la chance
RépondreSupprimerprofite bien de cette belle journée et passe un très agréable week end
bisousss
UNE MAGNIFIQUE PROMENADE A TRAVERS TA PUBLICATION.. j espère que tu as passée un bon week end!! bonne soirée et bon début de semaine biz
RépondreSupprimerBon début de semaine Angie
RépondreSupprimersous un beau ciel bleu, je m'attarde un peu aussi au bar de la fontaine pour prendre un ptit café avec toi :) bisousss