Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

mardi 24 mai 2011

Le port de Sagres




Lorsque l’on parle de Sagres, on pense le plus souvent à la mythique forteresse situé à l’extrême ouest de l’Algarve, tout au sud du Portugal.

Vous pourrez voir mon message Sagres du bout du monde


Maisons de la ville de Sagres

Avant d'arriver à la forteresse, en traversant la ville du même nom, on s’aperçoit qu’il y a d’autres points qui ne manquent pas d’intérêt. 



Les habitations de l’avenue centrale on gardé leur caractère de maisons de village aux terrasses fleuries.  Elles ont des façades peintes de couleurs claires, et abritent souvent un petit restaurant, où l’on espère trouver un bon menu composé de poissons délicieux, fraichement pêchés dans la mer toute proche.






On loin on aperçoit îles et barrières qui protègent l’entrée du port. Les petits bateaux de pêche semblent parfaitement à l’abri dans la quiétude des eaux bleutées.



Les pêcheurs laissent traîner l’équipement de la pêche. La rampe est douce pour descendre les bateaux. On peut profiter pour tremper les pieds dans l’eau tiède et transparente.
  

Les poissons sont nombreux et semblent particulièrement heureux  de vivre dans cet enclos protégé, ignorant la proximité des pêcheurs et de leurs filets!



Après notre agréable repas, on peut flâner un peu dans le petite ville de Sagres, à l’ambiance tranquille. En descendant, on arrive au port de Sagres qui a des couleurs de carte postale.


Avec un peu d’expérience, on se rend compte qu’il est souhaitable de demander un des plats du jour. Chaque restaurant offre deux ou trois plats du jour différents. Cela permet d’attendre moins longtemps, et d’être plus sûr que notre nourriture est plus savoureuse et fraichement cuisinée.

On peut admirer les petites barques dont les couleurs vives se détachent du même bleu qui couvre le ciel et l’océan.


8 commentaires:

  1. Bonsoir Angie,hum sa donne envie de faire un petit plongeons.Je te souhaite une très bonne soirée à toi aussi.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Que c'est beau, comme j'aimerais y aller !
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un endroit sublime où j'aimerais flâner et prendre des photos y'a tout le charme des ptits ports que j'adore j'irai visiter ton Algarve Angie car vraiment je suis séduite c'est merveilleux cette côte tu sais j'en parle toujours autour de moi à mes proches, à des amis je fais de la pub lol
    merci ma douce pour toute la beauté que tu nous fait découvrir je te souhaite une très belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça a l air en effet d'un port bien tranquille..j aime bien toutes ces façades claires!!!
    je te souhaite une belle journée..bien chaude déjà!!

    RépondreSupprimer
  5. Hellooo Angie en forme ce matin :) courage pour le travail je te souhaite une belle journée y'a quelques nuages mais j'espère que le soleil reviendra pour le week end... bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce,
    C'est magnifique, cela donne envie de partir en vacances.
    Tu as vraiment un beau pays.
    Un endroit vraiment sympa.
    Bonne fin de journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. et voilà c'est déjà le week end....ON A EU SI BEAU TEMPS ces derniers jours..malheureusement il a l air de changer!!
    repose toi bien...et bonne fête à toutes les mamans du portugal (si c'est dimanche comme nous!!) biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Angie je viens admirer les jolis poissons et te souhaiter une belle fin de semaine moi je suis déjà en week end ds ma savane la pelouse est bien grillée... je vais arroser un peu :) bisous

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.