Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

lundi 16 mai 2011

Voyager au Portugal et visiter Sintra




Sintra est une ville du Portugal souvent décrite pour faisant partie des environs de Lisbonne, où il est conseillé de se rendre lorsque l’on visite la capitale du Portugal.



Mais Sintra à elle seule mérite un plus long séjour.
Je rappelle mon autre message sur le palais Palácio da Pena: 
Aujourd’hui je souhaiterais vous faire connaître un autre  monument que beacoup  trouvent magnifique. C’est la Quinta da Regaleira (domaine de la Regaleira).
Il faut dire que les hommes et les dieux se sont associés pour construire Sintra, cette montagne du Portugal, située un peu au nord de Lisbonne.


 Il est dit dans la brochure que la Quinta da Regaleira « constitue un des plus surprenants et énigmatiques  monuments du paysage culturel de Sintra ».




Dès que l’on franchit le portail du domaine, on se retrouve dans une autre dimension, où la végétation luxuriante, l’imagination des constructeurs, le savoir-faire des artisans se sont unis pour créer un endroit féerique, mystique et plein de symboles.

 
Les allusions aux représentations des francs-maçons, des catholiques, des templiers, se retrouvent au milieu de pierres sculptées du style manuélin dans une fascinante harmonie.
Alors on prend un grand plaisir à visiter cet endroit privilégié, où la nature a inventé grottes, souterrains, cascades  et petits lacs, et où la multitude des espèces végétales nous rappelle que les navigateurs portugais ont, pendant quelques siècles, transporté les plantes exotiques  d’un continent à l’autre.
Comme j’aimerais connaître le nom de touts ces beaux arbres et plantes magnifiques qui s’élèvent autour des monuments et au-dessus des pierres brodées et murettes couvertes de mousse.



Les statues nous  accompagnent les longs des allées, et les fontaines et grottes ont des noms poétiques comme la fontaine de l’Abondance ou la grotte de l’Orient.

Et on part à la découverte ! 

Je vous invite aussi à vous rendre sur le blog d’une dame qui publie de très belles photos de Sintra (ci-dessous deux liens, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de citer son joli blog),  car Sintra vaut vraiment la peine d’être visitéehttp://laurejo.canalblog.com/archives/2009/06/23/14184318.html http://laurejo.canalblog.com/archives/2009/06/24/14183918.html 


16 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tant de merveilles, cela donne vraiment envie d'y aller ! Notre patrimoine européen est incommensurable, il faudrait chaque jour de toute une vie pour tout visiter.
    Merci de nous faire découvrir toute cette beauté.
    Très bonne journée, avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce,
    Mon mari a raison, quel beau pays.Magnifique Quinto de Regaleira.
    Merci pour ces découvertes et tes billets toujours bien faits.
    Bonne semaine remplie de bonnes choses.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé regarder aussi le site de Laure, c est incroyable de voire cette richesse de ce palais de Quinto Regaleira,, tant de sculptures, et tous ces arbres, dis moi c est comme ça au paradis?
    Bonne soirée
    Latil

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Angie,désoler d'être pas passer ses dernier jour,mes se ne fut pas trop la forme pour moi.Toujours aussi superbe tes photos,je te souhaite une très bonne fin de soirée ainsi qu'une douce nuit.Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. MAGNIFIQUE REPORTAGE!!!comme d'habitude
    bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup de soucis pour te laisser un commentaire ??? MAGNIFIQUE REPORTAGE (comme d'habitude!!) biz

    RépondreSupprimer
  7. Le jardin sur cette colline de Sintra est merveilleux merci Angie pour la belle balade et ce reportage passionnant tu me fais rêver :) je te souhaite une agréable journée le soleil revient sur Paris j'ai hâte du week end ds la savane pour retrouver mon transat et la douceur de la vie près de la nature, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je viens me promener un peu ds ce jardin féérique et te souhaiter une douce journée, merci Angie pour la beauté :) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Angie, bien joli endroit ou je pourrais y passer beaucoup de temps, surtout avec les chaleurs qu'il fait chez moi, bel après-midi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou pour te dire que je pense à toi.
    Je te souhaite le meilleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Angie
    Quelle belle balade dans ce jardin paradisiaque.J'aime bien la fontaine de l'abondance Merci du partage.Toujours pas de pluie à l'horizon.A ce rythme là la facture d'arrosage va peser très lourd cette année.Je te souhaite une agréable soirée remplie de plein de bonne chose.
    Amicalement Dédé

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je suis allée ,plusieurs fois au Portugal, comme j'ai aimé ce pays
    J'ai vu Lisbonne, Fatima,cuimbra Nazaré ,Porto Braga ,Figuéra Da Fos ,et le gérés qui a aussi son charme
    J'ai adoré ,nous devons y retourner en septembre
    Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous Méline

    RépondreSupprimer
  13. Bonne journée ma douce.
    Il fait bien moche chez nous.
    On reste zen.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Kikou Angie,

    Magnifique endroit,que de belles
    verdures,avec ces sculptures,c'est
    une petite merveille de faire une
    belle promenade,et surtout bien au
    frais :-) gros bisous à toi,ma jolie
    de Mimi ...

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que je n'aurai jamais l'occasion de visiter le Portugal que je ne connais pas. Mais je pourrai le decouvrir grace a ton blog... les photos sont superbes, l'architecture est magnifique ! Je decouvre emerveillee le Portugal, c'est vraiment tres beau !

    RépondreSupprimer
  16. La magie d'internet, 12 ans après l'édition d'un article, tombant dessus par hasard je m'en retrouve émerveillé. Cela m'a fait très plaisir de faire un come back à Sintra grâce à vos photos. J'ai aussi aimé l'article sur Portugal.fr : https://www.portugal.fr/Sintra.html
    Avez vous eu l'occasion de retourner à Sintra ?
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.