Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

mercredi 13 octobre 2010

Fatima, le 13 octobre





Le 13 octobre est un important jour à Fátima.

Après le 13 mai 1917, le jour où la « dame plus brillante que le soleil » est apparue aux trois petits bergers portugais Lúcia de 10 ans, et ses cousins Francisco et Jacinta de 9 e 7 ans, la même Sainte Vierge leur a promis de revenir le 13 de chaque mois à la même heure. Les mois qui ont suivit, elle était au rendez-vous et a continué à leur parler en leur disant qu’il fallait surtout beaucoup prier Dieu pour les pécheurs. La Sainte Vierge a encore annoncé qu’elle était la Dame du Rosaire, et a demandé qu’une chapelle soit construite dans ce local en son honneur.

La plupart de la population était sceptique et ne croyait pas les enfants. Alors, lors des dernières visites, Notre Dame du Rosaire leur a avait promis un miracle. Ainsi le 13 octobre, croyants et non croyants se sont dirigés vers Fatima ; on estime qu’il y aurait autour de 70.000 personnes qui attendaient, sous la pluie qui tombait à torrents depuis le matin. Vers midi, la pluie a cessé. Toutes les personnes présentes ont pu assister à « la danse du soleil » qui, comme un disque laiteux, s’est mis à tournoyer dans le ciel, en direction à la terre comme s’il allait tomber.


Les récits font état de personnes d’abord terrorisés, puis qui priaient et criaient au miracle après que le soleil ait retrouvé sa place dans un ciel devenu bleu.

Les commentaires ont été nombreux, mais il paraitrait qu’une analyse scientifique n’a réussit à expliquer le phénomène.

Photo Wikipedia














Depuis cette année de 1917, Fatima est devenue un lieu de pèlerinage qui attire des millions de pèlerins désireux de connaître ce lieu de paix où la mère de Dieu s’est manifestée aux trois humbles enfants.

La maison des petits bergers

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé lire le récit de Fatima, on m'a ramené une médaille du Portugal j'ai beaucoup de sympathie pour ce beau pays et j'ai beaucoup de plaisir à découvrir merci,
    bonne soirée :) amitié
    http://monazimba.bloguez.com

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire étonnante qui réjouit les croyants....il y avait 3 secrets révélés (du peu que je connais de cela) mais le 3ème ne l'a toujours pas été il me semble ....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire étonnante qui réjouit les croyants....il y avait 3 secrets révélés (du peu que je connais de cela) mais le 3ème ne l'a toujours pas été il me semble ....
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.