Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 24 novembre 2011

Dans les rues de la ville de Sintra



Je pensais écrire sur un sujet différent. Mais étant donné que la pluie est revenue, il fait assez froid, et le ciel est gris, j’ai plutôt envie de continuer à voir du ciel bleu et des maisons colorées qui égayent le paysage.


Simple, je repense à la ville de Sintra et nous revoilà, photos à l’appui, dans des décors qui remontent le moral !






Accès au "Palácio da Pena" qui couronne le massif de Sintra


De Sintra, nous avons déjà fait une petite visite aux tours du romantique palais de Pena (Palácio da Pena) dont la palette de couleurs est considérée un peu extravagante.


Comme presque partout au Portugal, qui est un pays avec beaucoup de massifs et de montagnes, à Sintra aussi, ou on monte ou on descend. Alors c’est dur d’arriver au sommet du massif pour visiter le palais aux multiples couleurs. 


Ces couleurs s’associent aux contours de l’architecture, le tout dans un mélange artistique, et le triton veille sur l'équilibre de tout cela.  


Plusieurs sortes de style se côtoient pour plaire à tous, ou peut-être était-il difficile de choisir.




Un peu plus en ville, dans un autre message, nous nous sommes déjà rendus à la Quinta da Regaleira
Nous avons aussi fait le tour des jardins à l’ambiance initiatique. 



 


Un petit coup d’œil sur les pierres dentelées. On peut imaginer le grand nombre d’artisans qui se sont usés les doigts pour faire toutes les décorations. 




Puis j’ai fait un post sur une autre demeure célèbre, le Palais de Monserrate. Là aussi des jardins à la végétation luxuriante, car Sintra a un sol très nourricier.




Il y a encore d’autres monuments à découvrir et d’autres jardins  où se promener. Cela sera pour une autre fois. 


Aujourd’hui, avec mes photos, je vous invite à faire une petite promenade dans les rues au cœur de la zone historique. 













Il est difficile de se garer, car ces étroits passages n’étaient pas prévus pour tant de voitures. Avec un peu de volonté, nous y arrivons ! 

Et puis il n’y a plus qu’à monter et descendre routes et ruelles pour prendre quelques photos et voir les manoirs et villas ornementés aux couleurs pastel.

14 commentaires:

  1. Bonjour Angie,
    Il faudrait je pense, supprimer les voitures, dans une jolie ville comme celle-là !
    Tu dis qu'il fait froid et qu'il pleut chez toi, ici il fait très beau et très bon, c'est incroyable !
    Tu nous as encore fait voir une belle partie de ton pays, merci.
    Bises bien amicales.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Angie,

    Toutes ces couleurs, cette architecture et ce beau ciel bleu, c'est magnifique!
    Merci de nous faire voyager à travers tes reportages!

    J'espere que tu vas bien ainsi que ta famille? Ici aussi le temps est gris, brumeux mais il ne fait pas froid.

    Mes enfants sont à l'école. Ils ont hate d'être à demain pour arriver au week-end.

    Pour ma part je profite pour me détendre un peu. La matinée passe vite.

    Merci chère Angie pour tous tes messages. Meme mes enfants les ont lu, ils m'ont dit "maman cette dame est tres gentille".

    Gros bisous! Bonne journée!
    Chocolette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Angie,

    De superbes maisons colorées,j'aime beaucoup,
    cela me fait penser à ma Provence.
    Et puis c'est un magnifique palais,avec ces
    sculptures...un bien beau reportage.
    Je te souhaite une bonne fin d'aprem,journées
    exceptonnelles sur Toulon,depuis quelques jours,
    alors je profite d'alle me ballader,surtout au
    bord de la mer :-) je te fais de gros bisous
    ma belle de Mimi ...

    RépondreSupprimer
  4. Chère Angie,
    Quelle merveilleuse promenade je viens de faire à travers tes superbes photos. Ce palais est une splendeur, comme j'aurais aimé t'accompagner.
    Le ville est très belle également, j'aime ces maisons colorées qui donnent une note de gaîté, En Alsace les maisons sont colorées aussi et c'est du plus bel effet avec les colombages.
    Merci Angie pour ce beau partage.
    Aujourd'hui après un matin un peu frais, le soleil a réchauffé l'atmosphère et nous avons eu 16° au thermomètre, c'était très agréable, mais il faudrait de la pluie, j'ai des plantations à faire mais la terre est tellement dure que je vais devoir arroser avant.
    Je te souhaite une belle et douce soirée,
    A tout bientôt, je t'embrasse bien fort
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce,
    Comme tu as bien fait, Bruxelles est sous la grisaille, cela fait un bien fou de voir ton joli reportage.
    J'aime beaucoup la maison rose, on dirait une maison de poupée.
    Que de jolies choses à visiter.
    Les pierres dentelées, une merveille.
    J'en ai pris plein les mirettes, merci ma douce.
    Bonne fin de semaine.
    J'espère que tout va bien avec ton petit fils,c'est gai les enfants.
    Il aime les histoires, je trouve cela bien.
    Prends bien soin de toi.
    Je t'embrasse avec toute mon affection.

    RépondreSupprimer
  6. tu as bien fait de nous mettre toutes ces couleurs...C EST MAGNIFIQUE.. et les ruelles tres pittoreques..de quoi se faire les "gambettes" si on a oublié le pain par exemple et qu on habite tout en haut...
    BON DEBUT DE WEEK END... j espère qUE NOUS aurons autant de soleil que ces derniers jours!!biz

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique, j'aime beaucoup ces belles maisons toutes colorées c'est plein de gaîté et ce palais des mille et une nuit comme il est splendide, une marche qui semblait difficile pour y accéder mais quel bonheur tu as du avoir de l'approcher et de le photographier, c'est splendide vraiment et çà donne vraiment envie de connaître ton beau pays bien coloré. Je te souhaite un délicieux WE plein de soleil je l'espère. Ici toujours beau et surtout très chaud 32 degrés cet AM. Plein de gros bisous ma douce Angie. C'est toujours le bonheur de venir sur ton beau blog qui me fait rêver. Bizzzzzzzzzzzzouusssssssssss

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Angie
    Je suis impressionné par les couleurs des bâtiments et les pierres dentelées grâce à tes merveilleuses photos.La maison rose est vraiment originale.Le Triton est royal.
    Bon weekend à toi.
    Amicalement Dédé

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée Angie à Paris aussi c'est tout gris et il pleut merci pour tes belles couleurs pastels ensoleillées et la très agréable visite au coeur de la ville de Sintra j'aime ses ptites rues étroites qui sont restées comme autrefois je trouve que c'est tout le charme d'une ville ses quartiers anciens
    je te souhaite un agréable week end j'espère que tu auras du soleil... bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce,
    Que ton dimanche ne soit que du bonheur.
    Pour nous, ce serra la pluie malheureusement.
    On reste zen.
    Je t'embrasse avec toute mon affection.

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie petite ville à flanc de montagne, les couleur inhabituelles des maisons lui donne un charme particulier. Sculpter la pierre, c est un travail ou l ont a pas droit à l erreur, sinon tout est foutu.
    Bonne soirée Angie
    Latil

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison avec ce temps gris, ça fait du bien de voir des petits coins de ciel bleu !
    Ça à l'aire d'être une bien jolie ville pleine de couleurs, ce qui d'ailleurs mon sujet du jour, lol !
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

    RépondreSupprimer
  13. Je viens m'imprégner de tes jolies couleurs
    et de la douceur de ton joli pays
    il n'a pas fait trop froid non plus ce week end
    et on s'est baladé en admirant les belles lumières aux Champs Elysées
    Paris est en fêtes et c'est très joli
    bon début de semaine Angie, gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je passe te faire un petit coucou, j’espère que tu vas bien.
    Un beau soleil sur Bruxelles, mais il ne fait pas très chaud.
    Le mois de novembre est fini, surtout les fêtes de fin d'année approchent.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.