Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

Chanson de Noël

dimanche 6 juin 2010

Printemps fleuris










La richesse des espèces et la diversité de la flore endémique du Portugal justifient qu'une attention particulière soit accordée à ces printemps fleuris.

Les montagnes recèlent de spécimens rares, comme ceux qui dans le sud du Portugal, se sont adaptés à la sécheresse de l’été. Lavande, thym, romarin, exhalent leur parfum dans un paysage méditerranéen. Mimosas et genêts peignent de jaune d’or d’autres paysages éclatants.
Les champs sont encore verts, mais partout parsemés d’une multitude de petites fleurs sauvages: pâquerettes, coquelicots, glaïeuls… Des terres pierreuses donnent un aperçu de leur potentiel de production en tapis fleuris et colorés. Dans les zones côtières, les plantes s’inclinent sous les brises marines, mas n’en sont pas moins décoratives et dignes d’intérêt.


Um certain « retard économique » peut peut-être expliquer que l’on utilise une moindre quantité d’herbicides, et que tous les ans il nous soit permit d’admirer ce spectacle de la nature inventive et exubérante.
-

1 commentaire:

  1. Il est encore trop tôt chez nous pour penser au printemps, mais combien nous l'attendons. Une bonne chose que les pesticides ne soient plus employés l'ennemi n°1 des abeilles.Que de fleurs aux belles couleurs à comtempler lorsqu'on avance dans la promenade, c'est grâce au beau soleil qui brille sur le Portugal.Une chance... Je te souhaite une belle semaine Angie...à bientôt !

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.