En été, en Algarve, tout au sud Portugal, les rivières ont du mal à exister. Les étés chauds, secs et longs dessèchent le paysage et les cours d’eau. Alors à Alte, petite ville de l'Algarve, on a emprisonné la rivière.
Des montagnes aux alentours coulent les filets d’eau fraiche qui, patiemment, alimentent ce cadre reposant ; c’est en fait une alternative aux plages surpeuplées du mois d’août !
Ainsi, quand la canicule menace, il est possible de trouver refuge à l’ombre des grands arbres et de la végétation native, qui eux aussi bénéficient de cette structure crée para les hommes.
Une photo placée sur la pente de montagne qui fait face à l'étendue d'eau, donne un joli aperçu de l’utilisation qui était faite de la rivière au temps où ânes et mules s’abreuvaient une dernière fois, avant d’entreprendre le voyage de retour, chargés de grosses cruches pleines d’eau.
Plus bas, pour échapper à la chaleur du temps estival, une bande de canards se promène tranquillement dans la rivière d'Alte; d’autres remontent le courant et font la course, surtout s’il y a le moindre soupçon qu’un fragment de nourriture est tombé dans leur milieu aquatique !
Hello :)
RépondreSupprimerJe me permets de faire un peu de pub pour mon blog :)
http://paradise-travel.skyrock.com/
N'hésite pas à venir et mettre tes comm's, ils sont rendus! Propose des pays ou des régions que tu veux connaître etc...
Merci beaucoup :)
Bisouuuuus
Paradise-Travel
Mon petite passage pour venir vous souhaitez une belle journée.++5,et surtout pour découvrir votre joli blog,vraiment il est magnifique et toutes ses photos font rêver.bisous amical.
RépondreSupprimerhttp://bettyboop206.boosterblog.com
Bonsoir,je viens vous souhaitez une bonne soirée.Chaque fois que je viens sur votre blog,j'admire toutes ses belle photos.Bon je file lol;mes j'oublie pas mon petit ++5.bisous.
RépondreSupprimer