Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

dimanche 28 mai 2017

Un tango pour le dimanche




Je vous invite aujourd'hui à me suivre en bord de mer, avec quelques images de la Côte Vicentine, plus précisément de la partie qui comprend le countour du littoral ouest de l'Algarve.

C'est une zone réputée pour ses étendues de paysages sauvages où la  mer houleuse se jette sur la côte. Parfois elle réfléchit le bleu du ciel, mais il n'est pas rare que des vagues de brume se soulèvent et recouvrent les plages entourées de hautes falaises grises.



Cela se présente comme une bande littorale aux paysages rudes, encadrés par la règlementation du Parc Naturel sud-ouest de l'Alentejo et de la Côte Vicentine.


Tandis que les vagues éclaboussent de leur écume blanche les rochers sombres, quelques rivières serpentent dans les zones basses, entre le collines, jusqu'à ce qu'elles finissent par rencontrer l'océan Atlantique.

En suivant la route côtière vers le sud, nous rentrons dans des payages de plus en plus imposants où la nature est encore préservée de l'action l'homme qui veut tout plier aux conceptions de ses projets.
Les jolies plages de la côte Vicentine ont pour noms: Monte Clérigo, Arrifana, Carrapateira, Bordeira, Amado, Castelejo...

À notre retour, nous avons trouvé au bord de la route, une poterie aux enseignes bien particulières ! Cela nous a bien donné envie de la visiter!



Finalement, en ce dimanche de fin mai, je sais que dans plusieurs pays c'est la fête des mamans, je vous propose de regarder (en plein écran!) un tango dansé par Miguel Ângelo et Patrícia Rodrigues,  tous les deux danseurs de l'académie ANNARELLA SANCHEZ, de la ville de Leiria située à quelques 150 kms au nord de Lisbonne. Bon dimanche à toutes les mamans !


TANGO.- MIGUEL ANGELO e PATRÍCIA publié par ANNARELLA SANCHEZ

12 commentaires:

  1. Já começa a pedir um mergulho.
    Boa semana

    RépondreSupprimer
  2. magnifique cela me donne envie de rester sur cette plage
    j'ai me bien les enseignes des métiers
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour cette fête des mamans, tu étais au bord de la mer et moi à la montagne ! les deux me plaisent beaucoup et j'aime tes photos.
    Quant au tango, je le danse parfois mais je suis loin de faire toutes ces figures ! (rires)
    Avec toute mon amitié, chère Angie.

    RépondreSupprimer
  4. Splendides photos. La mer, la mer, la mer… Chez nous, tu sais, ce pays d'immenses lacs et de fleuves encore plus géants, là où je vis la mer est à plus de 1000 km de distance. Ce qui fait que je ne vois pratiquement jamais l'océan.

    RépondreSupprimer
  5. Um tango ao domingo e nos outros dias, aussi.
    Deixa-me dizer-te que gostei de ver os dois dançarinos, mas pareceu-me um tango mais em jeito de ballet e não aquele a k estamos habituados, em k a mulher é "comandada" e "arrastada" pelo homem. É uma dança sensual, mas no vídeo não tive essa sensação.

    Pois, a Costa Vicentina tem mto mais do que eu julgava. Prais e paisagens a perder de vista e aquela olaria pareceu-me bem diferente das antigas. "Coisa" dos novos tempos, k é preciso manter.

    As fotos estão mto expressivas, mas tu és mestra no métier.

    Beijinhos e boa semana.

    RépondreSupprimer
  6. Angela, querida, que postagem maravilhosa. Desde o título, que me arrebatou.
    As fotos estão incríveis, com tudo bem detalhado; usei o tradutor, sempre vai bem. Por alguns instantes, nas tuas fotos, me lembrei da Bretanha e não sei explicar o porquê. Mas foi uma experiência bem agradável contemplar as tuas fotos.
    Tango! Adoro tanto! Acredita que escuto quase todos os dias? inusitado dançar com sapatilhas de bailarina, mas ficou bem, foi sensual como deve ser o tango e elegante.
    Um beijo querida amiga! Ótimos dias para você.

    RépondreSupprimer
  7. je viens reprendre un peu de fraicheur au bord de mer
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    C'est joli cette partie du pays.
    J'aime bien les petites plages.
    Bravo pour les photos.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. L'enseigne du potier est splendide. Merci pour ce voyage partagé.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle région sauvage !

    RépondreSupprimer
  11. Lovely post and such beautiful photos, Angie! Thank you so much for sharing.

    RépondreSupprimer
  12. Un paysage âpre et très beau, j'adore le tango, je vais regarder la vidéo, merci Angie, bisous ensoleillés
    Cendrine

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.