Dans un grand nombre de villes du nord du Portugal, les masques doivent être prêts car le carnaval arrive tôt cette année.
Dissimulés sous des costumes multicolores aux masques burlesques les jeunes et moins jeunes parcourent les rues de la ville pour faire admirer leurs déguisements.
CARNAVAL DE LAZARIM (1)
Publié parEstela Guedes
Du fond des âges, les habitants ressortent les démons qui perdurent dans les armoires des croyances et des légendes pour animer les villages et entrainer les habitants de lieux dans la liesse des jours où les plus bizarres transformations sont autorisées.
Les sculptuers des masques en bois de Lazarim s’affairent pour que les clients y trouvent leur moments de gloire cachés sous les masques terrifiants de personnages diaboliques!
Bonjour Angie,
RépondreSupprimerQuel peuple de traditions, vous êtes ! et comme je te l'ai déjà dit, crise ou pas, ces traditions sont respectées et poursuivies. C'est formidable.
Certains masques doivent faire un peu peur aux enfants. Comme je parle espagnol, je comprends un peu ce qui est dit dans le film. Un masque en bois vaut minimum 5 €, c'est ça ? après tout dépend du travail qu'il demande.
Les cornemuses bien sûr font partie de cette culture celte.
Merci pour tout et bonne journée à toi. Ici, il a neigé et il fait très froid.
Gros bisous.
Clara, le monsieur dit qu'il voyait ses grands-parents et ses parents s'amuser avec ses masques en bois pour le carnaval. Il dit que le masque le plus simple qu'il fait lui prend au minimum 5 jours de travail.
Supprimerbisous
Angie
j'ai pas compris ce que disait ce monsieur mais son travaille sur le bois est très intéressant à voir c'est beau le travail du bois et il faut garder les traditions
RépondreSupprimerbisous
J'adore les carnavals qui donnent l'occasion aux gens de se libérer des conventions et des habitudes Les masques sont originaux !
RépondreSupprimerCoucou ma chère Angie ! Ah que de merveilleux moments passés dans les Carnavals, de belles traditions qui perdurent, merci pour ce partage et reportage-photo et vidéo.
RépondreSupprimerChez nous c'est bientôt le départ des Carnavals, il y aura le Carnaval Vénitien d'Annecy en Haute Savoie, le Carnaval de Menton avec la fête des citrons, celui de Nice et de Dunkerque, des moments festifs et joyeux où tout le monde se retrouve, de belles traditions pour la joie et le bonheur des petits... et des grands. Gros bisous et douce soirée. Bien amicalement. Monique
impressionnant les masques
RépondreSupprimerj'adore cette ambiance carnavalesque, c'est l'annonce de jours meilleurs ...
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimeravec les cornemuses on se croirait en Bretagne
chez nous c'est le carnaval de Dunkerque
bonne journée
Ces moments de carnavals donnent de la gaîté aux quartiers des villes qui les organisent...et les habitants se donnent pour faire ces défilés de masques...les enfants doivent être ravis !! Une tradition qui se perd un peu chez nous, mais qui n'est pas complètement abandonnée...les cornemuses sont insolites dans ce contexte...mais les celtes ont laissé des empreintes dans toute l'Europe ainsi que dans certaines parties du monde où on ne les attend pas..comme en Jordanie par exemple...les écossais ont parcouru le monde.. bises Angie.. et bon anniversaire à ton blog !
RépondreSupprimerLes carnavals, un bon moment pour se défouler et laisser de côté les soucis....l'anonymat des masques y est pour beaucoup.
RépondreSupprimerbonne soirée