Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

vendredi 18 septembre 2015

Orchestre portugaise dans eglise de Lisbonne


Je vous invite aujourd’hui à écouter la musique de l’orchestre portugaise baroque « Divino Sospiro » qui joue dans une belle église baroque de Lisbonne :


Divino Sospiro – Avondano publié parprimerose1
 
Ici ils se présentent dans leur site en français:

 
Le morceau de musique qui y est joué est du compositeur portugais Pedro António Avondano, (Lisboa, 16 de abril de 1714 - Lisboa, 1782)

Ici avec la jolie voix de la chanteuse portugaise Soprano Orlanda Velez Isidro. Orlanda Velez Isidro est née à Evora (ville de l’Alentejo) en 1972.  Je trouve qu'elle a une voix délicieurse!


Divino Sospiro - F A de Almeyda A quel leggiadro volto publié parprimerose1

La chapelle est dans l’église de Bemposta du palais du même nom à Lisbonne. J'espère que cela vous plaira! merci beaucoup de votre visite :)
 

10 commentaires:

  1. Bonjour ma douce amie du bout du monde
    C'est vraiment une belle découverte pour moi, cette chanteuse a une voix merveilleuse, merci du partage. Ah comme j'aimerais connaître ton beau pays, tu en parles tellement bien et tu nous montres de magnifiques photos ce qui fait qu'on a envie de découvrir ton pays, il me faudrait une autre vie, alors à défaut du réel je le découvre en virtuel, tu es une magnifique hôtesse et c'est un bonheur de se balader et de découvrir le Portugal grâce à tes articles bien faits et tes photos et vidéos.
    Bon WE et gros bisous d'amitié de mon île intense ma douce amie du bout du monde.

    RépondreSupprimer
  2. ✿༽
    Lindo demais!

    Ótimo fim de semana!
    Beijinhos.
    ✿✿ه✿✿ ܓ

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Angie, un régal en ce dimanche matin, merci !
    Je te souhaite un très bon dimanche et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. je me demande si ce soir il y a un concert à l'église d'épiré

    RépondreSupprimer
  5. Mais do que tudo a surpreendente voz da Orlanda Velez Isidro !!! Maravilhosa !
    ... e curioso que me pareceu que esta sua voz era inspiradora até para os restantes membros da orquestra, que me pareceram tão deliciados quanto eu próprio a ouvi-la !
    :))

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce,
    C'est un enchantement ces jolies voix, merci pour ce beau partage.
    Il a fait très beau ce week-end !
    Passe une belle soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. salut,
    Elle a une superbe voix la soprano.
    Chez nous le temps se gâte.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. So nice! Have fun, my friend!
    Hugs and kisses!

    RépondreSupprimer
  9. Superbe, de beaux moments avec cette musique baroque, une période dont j'apprécie les compositeurs...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Gosto muito de musica barroca.
    Abraco

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.