Nous étions en fin mars, et les belles journées de ce printemps promettaient une agréable escapade à la Côte Vicentine.
Je vous invite à m’accompagner en ce bord de mer qui nous éloigne un peu des paysages maritimes de l’Algarve que j’ai l’habitude de vous montrer.
Je vous invite à m’accompagner en ce bord de mer qui nous éloigne un peu des paysages maritimes de l’Algarve que j’ai l’habitude de vous montrer.
Le parc naturel du sud-ouest Alentejano et Côte Vicentine (en portugais Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina), en vert plus foncé sur la carte, est une bande de littoral qui s’étire depuis le Cap de Saint-Vicent, à l’ouest de l’Algarve, jusqu’à la ville de Sines, au nord du parc et qui fait déjà partie de l’Alentejo.
La Côte Vicentine (en portugais Costa Vicentina) est donc inclue dans ce parc naturel.
L'endroit de la côte que nous avons visité, se situe du côté de la ville d'Aljezur; c'est une zone maritime qui appartient encore à la côte ouest de l'Algarve.
C’est une zone côtière considérée comme une des plus belles et mieux préservées du sud de l’Europe, j'ai lu cela dans plusieurs articles! protégée par le statut du parc naturel.
Sur toute la longueur de cette bande de terre frappée par les vents de l’ouest, la végération plutôt basse, comporte une grande diversité d’espèces. En ce mois de mars, le printemps étalait ses formes et ses couleurs sur le paysage légèrement vallonné.
Les habitations sont basses aussi, il n’y a pas d’immeubles en hauteur, ni d’autoroutes, ni de grands ponts. Les routes se contentent d’accompagner les formes arrondies des monts et de suivre les rebords de la côte découpée.
Mais on trouve aussi de profonds ravins et des falaises abruptes qui surplombent l’écume des vagues qui, tout en bas, naissant de la couleur tourquoise, finissent en de longs rouleaux blancs sur le sable.
Quem me dera poder ir de férias para lá mas este ano está difícil.
RépondreSupprimerBonjour ma douce,
RépondreSupprimerTu nous emmènes faire une jolie balade, c'est très sauvage.
J'aime le ciel qui rejoint la mer, trop beau.
Quel bonheur sans autoroutes, c'est naturel, c'est ce que j'aime.
Passe une bonne fin de journée, je souffle sur un nuage de bisous.
Creio que foi da última vez que fui a Portugal que passeei pela Costa Vicentina. Um passeio fabuloso. Não era a primeira vez, mas foi como se fosse devido aos anos que lá não ia.
RépondreSupprimerBjos : )
Dos nossos cerca de 800 kms de praias, estas, da Costa Vicentina (diria entre Sines e Lagos) de uma beleza tão diferente de tudo o resto !
RépondreSupprimerPraias "rudes", quase "selvagens", cheias de arribas rochosas, mas não por isso menos belas e até talvez por isso mesmo, de uma beleza diferente a pedir que vamos à sua descoberta !
Beijinho, Angela ! :)
Boa tarde, A costa Vicentina que vai desde o Algarve ao Alentejo, que eu conheço muito bem, quem a visita uma vez, sente a necessidade de a visitar mais vezes, tem flores, praias e paisagens únicas, é maravilhoso, parabéns pelas belas fotos.
RépondreSupprimerResto de boa semana,
AG
Bonjour Angie..toujours aussi belle cette région, avec ses magnifiques plages...et j'imagine comme vous devez être en fête ce soir avec la victoire du Portugal pour la finale de l'Euro...cela doit chanter dans les maisons et les rues...merci pour ces belles photos, grosses bises et à bientôt
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimeril est vrai que c'est naturel et bien préservé d'après les photos.
bonne journée
c'est agréable
RépondreSupprimercela donne vraiment envie de partir en vacances
RépondreSupprimerbisous
Bonjour ma douce amie Angie
RépondreSupprimerTes photos sont si belles que çà me fait rêver de connaître ton merveilleux pays, que du bonheur à découvrir ton beau pays...qui va jouer en finale contre la France au football, je suis chauvine donc t'imagines ih ih ih !!!!!!
Juste un petit coucou pour te remercier de ton gentil commentaire.
Il aura fallu attendre 58 ans pour voir les Bleus au football terrasser enfin la grande Allemagne en compétition officielle. Après trois échecs au Mondial en 1982, 1986 et 2014, l'équipe de France a enfin pris sa revanche. Elle n'avait plus battu son rival depuis le Mondial 1958. Bravo les Bleus.
Bel AM et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
vive les vacances ....les souris danse ...serieux ,nous adorons la nature les b'ooo paysage ...merciii pour c'b'oooo voyage en photo
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerUne belle plage, et de belles photos!!!
Bisous
♩♫╮
RépondreSupprimerLindo demais!!!
Bom fim de semana!
Beijinhos.
°.♪♫╮
Tu habites une très belle région que tu sais admirablement photographier. Merci de ton passage sur mon blog. Bises
RépondreSupprimerUma costa mais selvagem e muito bela.
RépondreSupprimerE, obrigada Ângela, pelo magnífico vídeo deixado lá na caixa de comentários da esquina. :))
Cette côte relativement sauvage, avec une végétation basse, battue par les embruns, offre des paysages magnifiques
RépondreSupprimerbon week end
Bon soir.
RépondreSupprimerJe vrns de lire une traduction de um poèma que j"ai écriti
Je pense que cette traduction est votre.
Maintenand, ontraduit un de mes videos. Il se apelle Sagres - Elegie à la mèr est dejá traduit en espanhol e alemand.
Je cherche quel pour le traduire em Français.
Êtes vous interéssé?
Celá serait très intéressant!
Dites moi quelque chose s!il vous plaîiT