Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

lundi 8 mars 2021

Promenade d'hiver


Sans doute que la journée était belle et une de mes amies m'a accompagnée en ce samedi du mois de décembre!

En bord de mer, plutôt en bord de lagune nous avons fait un grand détour. Le portable m'a servi d'appareil photo.


C'est une allée qui borde la lagune Ria Formosa, et de ce fait nous pouvons admirer le paysage changeant qui se déploie devant nous, et qui change ses coloris au gré des marées. Mais d'abord nous avons traversé le pont en bois qui nous emmène à la plage située derrière les dunes.

La plage était plutôt vide en ce mois de décembre. Et nous sommes revenues sur nos pas pour continuer à admirer les couleurs de la lagune.



Cette zone côtière de l'Algarve, et en particulier la vase sert d'abri à une grande variété de mollusques, de crustacés et de poissons.
À leur tour de nombreux oiseaux se nourrissent de ces espèces et des insectes qu'ils trouvent dans la lagune.
À marée haute, tout cela est recouvert d'eau, et le paysage prend une autre allure.


En revenant vers notre sentier en bordure de la lagune, nous suivons le contour des lacs en empruntant les passerelles en bois construites dans le but de protèger la végétation locale, qui autrement ne marquerait pas d'être piétinnée!
La pinède toute proche répand une bonne odeur de résine.




Et nous profitons des belles vues sur les lacs dont la surface de l'eau brille au soleil et nous renvoie des beaux reflets bleus et argentés!
Ce sont les lacs de Quinta do Lago, un domaine touristique de grande renommée nationale et internationale. 



Tout cela suivi d'un arrêt café sur une terrasse accueillante après plusieurs kilomètres de marche.


Je vous invite à regarder quelques images de Quinta do Lago, pour situer le domaine touristique qui lui aussi a trouvé sa meilleure localisation, le long de la lagune Ria Formosa.

Quinta do Lago - Our Home, Our Future
Publié par Quinta do Lago •22 juil. 2020





16 commentaires:

  1. Gosto muito dessa zona!
    Belos olhares!!! Bj

    RépondreSupprimer
  2. Uau! As imagens são fantásticas...Obrigada pela partilha!:)
    -
    Vagueio em sonhos singelos
    -
    Beijos e um excelente dia :)

    RépondreSupprimer
  3. Um belo passeio Angela, andar por este caminho é gratificante para os olhares e saber de como se preocupam com a preservação é fantástico.
    Linda partilha de um paraíso, desta natureza generosa.
    Abraços na feliz semana.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bonne journée à toi mon ami(e) ! Une belle journée s’annonce, le soleil est le chant des oiseaux sont au rendez-vous, que le plaisir, le bonheur et la confiance t’accompagnent en ce jour qui commence.
    Cher passager, chère passagère du vol “ Bonne nuit ”. Je viens d’arriver à destination de “ Bon matin “ en toute sécurité. La température extérieure est de 29°C. Tu es prié(e) d’ouvrir tes yeux et de vérifier que tu n'as oublié aucun rêve pendant ton voyage. Ton café et ton croissant t'attendent avec impatience.

    Quelle belle balade je viens de faire, les coins sont superbes, la mer est belle, une belle étendue de sable et personne cela donne plus de charme, j'aime beaucoup cette allée et il y a de beaux reflets de l'eau sur tes superbes clichés avec ton téléphone.
    Pour te répondre non nous n'avons pas de pandas à la Réunion, tout du moins je n'en ai jamais entendu parler de ces belles bêtes.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de l'île intense.

    RépondreSupprimer
  5. A vida é feita todos os dias, não espere a sexta-feira ou o feriado para ser feliz. Cada dia da vida vale a pena ser bem vivido, pois cada dia pode ser especial.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    L'hiver chez vous c'est le printemps chez nous.

    le temps est à la pluie et au froid.

    Le test PCR est négatif donc je suis opéré demain matin à 10h.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je connais Ria formosa. Pour ceux qui aiment la nature, comme moi, c'est une région magnifique. Libre, vide de mal, plein de bons sentiments et d'émotions.
    Les photos ici "offertes" sont magnifiques.
    .
    Salutations poétiques.
    Prends soin de toi
    .
    Pensées poétiques et rêveries
    .

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Au moins on est pas gêné par les touristes.

    Le temps est pluvieux.

    J'espère que celui qui a volé le soleil le rend au plus vite.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    La maison tremble avec le vent qu'il fait.

    Je me remets petit à petit de mon passage à l'hosto.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Angie, Merci de partager avec nous cette belle balade d'hiver le long de la lagune. Un ciel bleu superbe et une tranquillité à toute épreuve sur le sentier, le rêve en somme... Tu as bien fait d'en profiter ! Merci aussi pour ton commentaire sur Fukushima. Je te souhaite un très beau dimanche et t'adresse toutes mes amitiés, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré me promener en ta compagnie dans ces paysages lagunaires et maritimes Bon dimanche Angie

    RépondreSupprimer
  12. Comme j'aurais aimé faire cette balade en ta compagnie ! Yves et moi venons de passer une semaine au bord de l'océan et on a bien apprécié aussi.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    Le temps est variable, soleil ou pluie.

    Il ne fait pas froid et ça gazouille dans les haies du jardin.

    Ca sent le printemps .

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Salut,

    L'herbe pousse sur la pelouse avec toute cette eau qui tombe.

    On va avoir du boulot dès qu'il fera beau pour tondre la pelouse.

    Tout va bien ; je me remets de mon opération .

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Lindo passeio, com fotos que o ilustram bem.
    Bj
    Olinda

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.