Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 27 août 2015

Faro et sa compagnie de danse





Le centre-ville de Faro a un grand nombre de rues recouvertes de belles « calçadas », ces petits pavés decoratifs typiques de tout le Portugal. La rue de Santo António est particulièrement décorée de jolis motifs.

 
Capitale de l’Algarve, Faro conserve les administrations, les anciens convents, ses nombreuses églises, les murailles de son château médiéval, et la cathédrale, qui étaient synonymes d’une grande importance dans les siècles passés.
Le port de plaisance qui débouche sur la lagune Ria Formosa, est une des premières images qu’on a de la ville lorsqu’on arrive par le côté ouest de cette cité du sud du Portugal.

Avant la construction des centres comerciaux, l’animation se faisait davantage sentir dans les centres-ville comme celui de Faro.
En semaine, il y a tout de même d’avantage de visiteurs, mais mes photos sont en général prises durant le weekend, en promenade du dimanche ! C'est souvent par ce jardin près du port, que je promène mes pas!
C’est aussi autour de cette place qu’on peut le mieux admirer les cigognes de Faro, celles qui ont choisit de vivre dans ce lieu calme et paisible. Je "zoome" pour mieux apercevoir les détails de leurs lieux d'habitation!
Et puis un jour dans le jardin de Faro, j’avais pris en photo ces beaux rameaux qui croulaient sous le poids de leurs fleurs. Je ne connais pas le nom de cet arbre, si quelqu’un veut bien me renseigner ?!
Faro a sa compagnie de danse, la « Companhia de Dança do Algarve », dont les jeunes danseurs et danseuses sont très talentueux.
L’école forme de jeunes champions qui ont gagné 3 médailles d’or au championnat du monde de danse en Roumanie.
 
A la minute 2:39 après une interruption de l’image on voit les jeunes portugais et portugaises à la première place et on joue l’hymne portugais!

Companhia de Dança do Algarve vence medalha de Ouro no Dance World Cup na Roménia publié parGuida Carvalho
Source :http://www.sulinformacao.pt/2015/07/companhia-de-danca-do-algarve-ganha-3-medalhas-de-ouro-na-taca-do-mundo-de-danca/
Prix speciaux:
Most Innovative Choreography – “Apart”, coreografia de Carolina Cantinho
Best Modern Group Junior and Senior – “Apart”
Médailles d’or
Ísis de Sá – Junior Solo Ballet
Alexandre Joaquim – Junior Solo Ballet Boys
“Apart” – Junior Group Modern & Contemporary Dance
Médailles d’argent
Ísis de Sá – Junior Solo Modern
“Zorba” – Junior Group National & Folklore Dance
Médailles de bronze
Alexandre Joaquim – Junior Solo Modern Boys
“Improviso” – Senior Group Classical Ballet & Character Dance
“Polka Dedushka” – Senior Group National & Folklore Dance





On peut admirer les danseurs et danseuses de la Compagnie de Danse de l'Algarve dans plusieurs styles!


29 commentaires:

  1. Une belle balade superbement illustrée avec toutes ces belles images, j'ai aimé beaucoup aussi ces danseuses.
    Bon week-end
    Bisous Angie
    rosa

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique ta ville et j'aimerais la visiter un jour ! peut-être ?
    La compagnie de danse est de grande qualité et mérite son prix.
    Passe un bon week-end chaud sûrement. Ce sera le cas ici.
    Bisous amicaux.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle promenade ensoleillée chez toi...une bien belle ville, avec ses places et parties découvertes, face au port, ses jolies maisons et belles façades d 'églises... pour l'arbre, désolée, je ne connais pas son nom, mais ces fleurs rouges sont vraiment jolies...les danseuses font des prestations du meilleur niveau...Merci pour cette balade agréable...et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce amie du bout du monde
    Je ne pourrai pas te renseigner pour le nom de cet arbre, tu sais comme je suis douée houps ! mais il est magnifique ainsi que tous tes clichés, quelle belle balade je viens de faire et découvrir ce bel endroit, l'église a beaucoup de charme et ces danseuses sont sensationnelles, très belles photos et ton article est très bien fait, oh moi aussi comme j'aimerais connaître ton beau pays et comme toi je m'en contente virtuellement, il me faudrait une autre vie et plus d'argent pour découvrir le monde. Prends bien soin de toi ma douce amie et belle semaine, ici c'est toujours l'hiver austral et ce mois d'août est assez frais car on a un vent frais mais je préfère que l'été des fois trop chaud.
    Je te fais mille et un gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  5. salut
    super la danse de Zorba
    bonne journée

    RépondreSupprimer

  6. Belas calçadas, belas praças, bela arquitetura e boa música.

    Bom fim de semana com tudo de bom!
    Beijinhos.❀ミ
    ❀˚° ·.

    RépondreSupprimer
  7. L'arbre c'est peut être le Broussonetia papyrifera - Mûrier d'Espagne
    j'ai cherché sur le net et il me semble bien que c'est lui
    bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir ma douce,
    Faro est une très jolie ville, merci pour ce joli reportage.
    Chez toi la danse est omniprésente pour notre plus grand bonheur, la danse c'est la joie.
    Il fait très beau en ce moment à Bruxelles, j'en profite, demain soir les orages arrivent !
    Passe un bon week-end et une bonne soirée, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  9. superbe ce pavage des rues
    de belles oeuvres d'art dans ces dessins
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. salut
    il y a un temps superbe alors on sort car il y a de belles fêtes
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Estas ruas eu conheço bem, já que trabalho em Faro. :)
    A minha filha chegou a ter aulas na CDA.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Un beau centre-ville et des danseurs exceptionnels!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. ton billet est une magnifique balade et comme je ne connais pas c'est en plus une superbe découverte
    c'est vraiment très joli
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Não sabia que Faro tinha uma companhia de dança.De Faro o que me lembro é mesmo esse centro da cidade, o Hotel Eva, a avenida dos Aliados, os jardins e essa marina.

    Sei que uma das últimas vezes que lá fui jantei num restaurante dentro das muralhas, mas já nem me lembro do nome. Só da companhia, que era animada... :)

    Beijocas

    RépondreSupprimer
  15. Faro é uma cidade muito bonita.
    Um abraço

    RépondreSupprimer
  16. salut
    un peu de repos après le coup de chaleur de dimanche
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Tout est beau dans ton billet: les petits pavés, superbes, les fleurs, les monuments, le ciel d'un bleu saphir si pur et la danse, bien sûr! Chapeau à ces artistes qui ont un talent fou et qui savent captiver leur auditoire. Je t'envoie de grosses bises en espérant que tu ailles bien. Belle soirée
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  18. Bom dia, Faro a minha cidade, é linda, é a cidade que amo, belas fotos em forreportagem.
    AG

    RépondreSupprimer
  19. oh j adore ces pavés ...je me disais bien que je n avais plus de tes nouvelles en ce moment ..et voilà que je te retrouve dans les indésirables !!! j en suis désolée ..je ne comprends pas du tout ce que s est passé !! biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Oi Angela, fico impressionada com a limpeza...
    Gosto muito de ver as ruas e a decoração de pedras é bem feitinho;
    Bom final de semana.
    janicce.

    RépondreSupprimer

  21. Olá amiga, vim desejar-lhe um abençoado início de mês, e lindos dias
    de outono que se aproxima!
    Obrigada por compartilhar tão belas imagens!

    Doce abraço Marie.

    RépondreSupprimer

  22. Como já tive oportunidade de te dizer, o teu blogue presta um verdadeiro serviço público
    É que para não variar... adorei este teu post e os motivos são vários:
    - primeiro porque gosto imenso de Faro. Apenas lá fui duas vezes mas há imagens que me ficaram gravadas e nunca mais esquecem, como é o caso da fachada da Casa do Arco e dos ninhos de cegonha;
    - também porque aprecio imenso a calçada portuguesa. É pura arte e um património de uma riqueza vastíssima;
    - porque adoro flores (évidemment) e estas são lindas;
    - porque adoro dança (e neste caso ballet) e os vídeos são fantásticos! Fiquei deslumbrada a assistir;
    - e finalmente porque enquanto ia acompanhando as tuas fotos, senti-me como que a teu lado a passear enquanto fotografavas! :))

    Beijinhos ma belle e continuação de boas sessões fotográficas
    (^^)

    RépondreSupprimer
  23. salut
    le temps se rafraîchit, l'automne s'installe
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  24. Une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine...j'espère que tu vas bien...grosses bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Ruas maravilhosas que dão vontade conhecer.

    RépondreSupprimer
  26. Un coucou Angie, tu es bien rentrée ? tu as passé de bonnes vacances, loin de ta belle région ?
    Tu nous raconteras bientôt tout ça, je pense.
    Plein de bises amicales.

    RépondreSupprimer
  27. salut
    un passage pour te souhaiter un bon week-end

    RépondreSupprimer
  28. Superbes, les calçadas dans les rues.....c'est très joli....mais quel travail
    belles vidéos de danses....j'aime bien l'interprétation du sirtaki
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.