Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

vendredi 16 avril 2021

Lorsqu'ils ou elles chantent en français



J'ai beaucoup aimé écouter cette jeune fille du programme The Voice Kids Portugal.
Elle s'appelle Madalena Castro.

Madalena Castro - "Je T’aime" | Prova Cega | The Voice Kids
Publié par The Voice Kids Portugal •10 janv. 2021

A Madalena Castro só precisou de uns segundos para fazer virar as 4 cadeiras. A concorrente trouxe o tema "Je T'aime" (Lara Fabian) à Prova Cega e os mentores amaram o que fez no palco do The Voice Kids. No final, depois de protagonizar um momento muito emocionante ao cantar com a vocalista dos Amor Electro...

"Je T'aime"
D'accord, il existait
D'autres façons de se quitter
Quelques éclats de verre
Auraient peut-être pu nous aider
Dans ce silence amer
J'ai décidé de pardonner
Les erreurs qu'on peut faire
À trop s'aimer

D'accord, la petite fille
En moi souvent te réclamait
Presque comme une mère
Tu me bordais, me protégeais
Je t'ai volé ce sang
Qu'on aurait pas dû partager

À bout de mots, de rêves
Je vais crier
Je t'aime,
Je t'aime
Comme un fou, comme un soldat
Comme une star de cinéma

Je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça

D'accord, je t'ai confié
Tous mes sourires, tous mes secrets
Même ceux, dont seul un frère
Est le gardien inavoué
Dans cette maison de pierre
Satan nous regardait danser
J'ai tant voulu la guerre
De corps qui se faisaient la paix

Je t'aime,
Je t'aime
Comme un fou, comme un soldat
Comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça

Je t'aime, Je t'aime
Comme un fou comme un soldat
Comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça
Tu vois, je t'aime comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=bVvkcaY5khc

16 commentaires:

  1. Les variétés, ce n'est pas trop ma tasse de thé, cela fait bien longtemps que je ne suis plus cela....sans doute depuis le milieu des années 70 ....
    Les nouvelles "fantaisies" de blogger, c'est très embêtant, c'est vrai que cela m'a vraiment mis en colère, si feedburner, qui rassemblait les adresses des personnes abonnées à nos blogs ne fonctionne plus, il n'y aura plus d'information automatique de publication d'envoyée.....c'est problématique !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chansons sont tout de même une bonne chose qui rendent la vie plus gaie:)
      bon dimanche Pastyme,
      en espérant que l'on pourra tout de même communiquer d'un blog à l'autre1

      Supprimer
  2. Gostei muito de ver e ouvir a Madalena.
    Abraço, saúde e bom fim de semana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Olá Elvira
      os participantes do programa são muito talentosos!
      publiquei a canção da Madalena por ela ter cantado em francês
      e eu usar em geral essa língua neste blog
      (quando comecei o blog havia "poucas coisas" em francês)
      no geral os participantes cantam ou em português ou em inglês
      beijinhos

      Supprimer
  3. Talentueuse jeune fille mais la route est longue et difficile vers la célébrité Bon dimanche Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai Ulysse, il faut continuer avec de la persévérance et de gros efforts! un peu comme pour atteindre le sommet des reliefs montagneux!!!

      Supprimer
  4. Salut,

    Ben dis donc ça fait un bail que je n'avais pas subi un tel mal pour le vaccin. La dernière fois c'était pour mes classes avec la TABDT.

    A part ça il fait beau mais je reste encore me reposer.

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai entendu aussi, et maintenant je l'entends à nouveau. Tout simplement fabuleux. Une interprétation divine et sublime. J'ai aussi beaucoup aimé écouter.
    .
    Bon dimanche… câlin poétique.
    .
    Pensées poétiques et rêveries
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ricardo,
      ces jeunes artistes méritent qu'on les écoute!

      Supprimer
  6. Olá, Angela, letra e música muito bonitas.
    A interpretação é excelente.
    Uma feliz semana pra você, amiga.
    Abraços.

    RépondreSupprimer
  7. obrigada pela visita Pedro!
    todos estes jovens participantes no concurso merecem a nossa atenção :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut

    Plein soleil après une matinée brumeuse.

    Hier j'étais dans les vaps car on m'a changé mon traitement encore une fois.

    Toujours du plus fort.

    A part ça tout va bien.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.