Quelques petits gâteaux ont accompagné notre goûter de l'après-midi en visitant la ville d'Olhão!
Difficile de choisir lorsque l'on regarde la vitrine, pourtant il faut se modérer avec le sucre! La vitrine avait deux étages, et donc voici ci-dessous, la photo de la rangée supérieure:
C'est le genre de gateaux traditionnels que l'on trouve un peu partout dans les pâtisseries/salon de thé du Portugal, avec un peu plus d'amandes, si on se trouve en Algarve.
La voiture était garée tout près de cette jolie place, décorée avec la traditionnelle calçada portugaise, construite avec des petits pavés blancs et gris, qui forment des motifs parfois fleuris, parfois géométriques, parfois représentant des objets ou des personnages.
En fait il s'agit de l'édifice du Musée Municipal de la ville d'Olhão. On peut lire que c'est une construction du siècle XVIII qui avait été payée par les pêcheurs d'Olhão.
De nos jours, le musée abrite une exposition essentiellement sur l'histoire d'Olhão et sur la vie des pêcheurs. Sur le mur extérieur, une niche abritant une statue de Notre-Dame du Rosaire.
En face du musée, dans la même place, l'église de Notre-Dame du Rosaire, à la façade élégante, un monument religieux dont le début de la construction date du siècle XVII.
Que passeio lindo e como é bom ter tantos doces maravilhosos para escolher. Babei de vontade,rs...beijos, linda primavera! chica
RépondreSupprimerEstá igreja é maravilhosa!
RépondreSupprimerGosto de Olhão e dos seus olhares!bj
Bom e doce passeio. Eu escolheria o rolo de chocolate com bolachas.
RépondreSupprimer: )
Olá Angela uma visita para provocar a gula amiga.
RépondreSupprimerEstes belos doces são provocativos, haja determinação com o controle de açúcar.
Gostei de ver esta calçada bem como a fachada da igreja com a imagem de Nossa Senhora do Rosário. Aqui temos uma com esta característica herança portuguesa.
Um bom domingo de feliz semana.
Bjs e paz amiga
Que montra de bolos tão deliciosos :))
RépondreSupprimer--
Queria ser a primavera em flor...
Votos de um excelente Domingo
Beijos
Belas fotos. Conheço muito mal Olhão, cidade onde só estive uma vez no início deste século.
RépondreSupprimerAbraço, saúde e boa Primavera. E já que ela nos trouxe a chuva tão necessária, nos traga igualmente a PAZ
Une pause gourmande après la promenade...tout cela à l'air bien appétissant.
RépondreSupprimerLe sol en galets est superbe, quel travail pour tout ajuster
Bonne soirée
Fotos fascinantes que muito gostei de ver
RépondreSupprimer.
Hoje, em Portugal, celebra-se o dia da liberdade … Abraço.
.
Pensamentos e Devaneios Poéticos
.