Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

jeudi 21 juillet 2022

Le long de la côte de l'Algarve

 

La sortie avec nos amis s'est prolongée le long de la côte de l'Algarve où le ciel en ce début de l'été, brillait bleu, en toile de fond, sans nuages. Alors cela donnait des constrastes bien marqués où le blanc des habitations, tranchait avec l'azur du ciel et le vert de la végétation.


Un restaurant aux abords de la ville de Ferragudo nous a servi le poisson frais grillé, et pour ceux à qui cela ne plaisait pas, ils ont pu choisir un bon riz aux fruits de mer, qui est toujours savoureux en Algarve.

Sans oublier le dessert!

Voici la ville de Ferragudo que l'on ne se lasse pas de filmer et de photographier, tellement elle est pitoresque! Je place de suite après la vídeo, quelques unes de mes photos prises dans la jolie ville.

Vila de Ferragudo - Lagoa, Algarve
Publié par Mira Portugal . 25 mai 2022
A Vila de Ferragudo situa-se no concelho de Lagoa, na margem nascente do Rio Arade. Na margem oposta avista-se Portimão.

Autrefois Ferragudo était un lieu de pêche très important en Algarve; de nos jours il y encore des pêcheurs qui, avec leurs filets et leurs barquent, ramènent au port le produit de la pêche, sous le regard attentif des mouettes.



La ville de Ferragudo a beaucoup de charme. Ses ruelles éroites du centre-ville sont uniquement piétonnières, bordées d'habitations, de restaurants et de boutiques, et où on se perd pour le plaisir de profiter de la beauté des lieux.


Pour avoir accès en voiture à l'église et aux maisons construites tout en haut de la colline, il faut faire le tour par les rues goudronnées construites à la périphérie de la ville.


C'est une ville fleurie, bient conservée, qui associe les activités traditionnelles à l'industrie du tourisme, possèdant également de jolies plages toute proches, bénéficiant de promenades en bateau, et des liaisons maritimes avec la ville de Portimão, située juste en face.


En partant de Ferragudo, nous sommes retournés vers Carvoeiro pour respirer le grand air marin en nous promenant sur la passerelle en bois qui longe une partie du littoral, construite à flanc de falaise. De belles vues panoramiques sur l'océan et sur les rochers couleur miel, sont garanties aux visiteurs.



6 commentaires:

  1. Olá, querida amiga Ângela!
    Adoro ver fotos do lugar em que estive um final de semana e me encantei. Os mares azuis, o céu tão celeste, num verão quente. Cada doce com gostinho afrancesado maravilhoso.
    As fotos estão lindas de um lugar postal do mundo.
    Obrigada pela partilha.
    Tenha um dia abençoado!
    Beijinhos 💐

    RépondreSupprimer
  2. Gostei muito desta publicação. As imagens são fabulosas!
    -
    o refugio do meu fracasso...

    Beijos, bom fim de semana.

    RépondreSupprimer
  3. Olá, Angela, tudo muito lindo de ver, as fotos maravilhosas, mas o primeiro vídeo da Vila, com as ruazinhas bem estreitas está maravilhoso, amei ver, me imaginei caminhando por lá!
    Aplaudo daqui, amiga!
    Uma feliz semana,
    beijinho.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angie, Merci pour cette balade très agréable dans la jolie ville de Ferragudo... Je ne connais absolument pas mais cela donne envie de s'y rendre ! C'est un endroit où il doit faire bon vivre ! Merci aussi d'être passée sur mon blog... A bientôt, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un plaisir de découvrir le pays des "aminautes" hors de France.....j'ai vu que les côtes de l'Algarve étaient souillées par des quantités d'algues brunes...en Bretagne ce sont plutôt les algues vertes qui pullulent et empestent
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Que beleza de passeio Angela. O Algarves com esta Ferragudo é de encher os olhos com tanta beleza pelas ruas e mar. Uma postagem linda e o video é encantador.
    Gostei de conhecer amiga.
    Um bom lindo fim de semana.
    Abraços

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.